Adrienhb a dit:Ah d'accord, mais euh où exactement? Dans la partie Galerie en créant un nouveau sujet?
A.
Dans la section : "Demande de nouvelle fonctionnalité "
Cordialement
Adrienhb a dit:Ah d'accord, mais euh où exactement? Dans la partie Galerie en créant un nouveau sujet?
A.
drminou a dit:Tout d'abord, bravo pour cet excellent soft, qui lie avec brio simplicité d'emploi, rapidité d'exécution et beauté du résultat final! Je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas utilisé avant...
Cela dit, j'ai un petit soucis.
La question peut-être déjà été posée, en quel cas vous m'en verrez désolé ; je n'ai cependant pas trouvé de réponse sur le forum de Galerie, et la recherche de mots clés dans un thread macGé qui fait 60 pages, ça n'est pas très facile.
Mon problème est le suivant : dans les informations EXIF que je demande à la génération de mes galeries, l'information ISO n'est pas présente. Je soupçonne Nikon (j'ai un D70s) de ne pas forger correctement cette partie des informations dans les données EXIF, puisque je ne la vois pas non plus dans la lexture EXIF de Graphic Converter.
Existe-t-il une solution à mon problème? Ne serait-ce qu'un script qui corrige les infos EXIF dans mes fichiers? Ou une autre bidouille?
Merci! J'entame des recherches web dès maintenant, mais j'aime bien commencer par demander l'avis des lecteurs macG!![]()
Didier Guillion a dit:Pour "bidouiller" les données EXIF (dans certaines limites) tu peut utiliser Jhead (fourni avec Galerie, dans le Bundle)
Cordialement
drminou a dit:Ok je vais regarder de ce côté!
Je viens aussi de trouver NikonExifFix
Les sources sont en Java. Il propose aussi un .exe non utilisable dans notre cas.
J'ai "compilé" et exécuté. Il fonctionne, mais je ne le trouve pas très pratique.
Le type l'a fait en une journée, cela dit, c'est déjà bien.
Je vais voir si je peux pas en faire un utilitaire en ligne de commande, si j'ai le temps.
Pourrait-on envisager d'intégrer ce genre de fonctionnalités dans Galerie, ou est-ce totalement hors de propos?
Didier Guillion a dit:Hmmm... Je ne pense pas que modifier les données EXIF soit du domaine de Galerie...
Cordialement
drminou a dit:Pardon, je me suis mal exprimé dans la requête, en fait. Je voulais plutôt dire "intégrer une correction EXIF à la volée". Voire encore, quitte à ce que les fichiers d'origine restent tels quels, que les données EXIF "exotiques" soient reportées correctement dans la galerie.
Enfin, une idée en l'air, comme ça...
Didier Guillion a dit:Il faudrait dans ce cas la savoir quels sont les criteres qui permettent de dire qu'une donnée EXIF est incorrecte.
Didier Guillion a dit:En effet, techniquement cela n'est pas insurmontable, mais le problème est de localiser les erreurs sans se tromper.
Peut être pourrais tu fournir un exemple précis d'erreur EXIF que tu rencontre ?
Didier Guillion a dit:Apparemment la balle est plutot dans le camps de Jhead.
Didier Guillion a dit:Tu pourrais m'envoyer par email une photo avec ces données EXIF "exotiques" ?
drminou a dit:D'accord. Galerie utilise direcement jhead si je comprends bien?
lumai a dit:Pour changer les adresses mails, tu peux aussi aller modifier l'adresse présente dans les pages index directement dans un éditeur de pages html (nvu par exemple). C'est assez rapide si tu n'as pas beaucoup de pages. Et il te suffit ensuite de juste remettre en ligne les pages index.![]()
Didier Guillion a dit:Si tu changes ton adresse email il faut en effet regenerer les galeries et les republier.
Pour le flux RSS, aucune idée.
Cordialement