Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je continue ma découverte :
Aujourd'hui un visiteur vient de laisser un commentaire sur une photo ... et ce commentaire se retrouve associé à plusieurs photos. C'est un bug connu ou ai-je fait une mauvaise manip' ???

chandler_jf a dit:
Je continue ma découverte :
Aujourd'hui un visiteur vient de laisser un commentaire sur une photo ... et ce commentaire se retrouve associé à plusieurs photos. C'est un bug connu ou ai-je fait une mauvaise manip' ???

Tu peut fournir l'URL ?

Cordialement

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce fil. J'utilise Galerie depuis des années et je le trouve fantastique. J'en ai essayé des tas d'autres du même genre, par curiosité, et aucun ne vaut galerie.

Bonjour,

J'ai entendu parler de ce logiciel depuis déjà un petit bout de temps. Je viens de m'en servir pour créer des pages de photos et vidéos sur mon site perso que je viens de créer. C'est vraiment enfantin.

Je vais essayer de lire tout ce qui a été dit dans ce sujet pour en apprendre plus sur Galerie, mais j'ai déjà une petite question. J'ai vu qu'on avait accès à toute une liste de galeries via la page d'administration. Ces galeries sont en fait "publiques".

Est-ce que les galeries que j'ai réalisées y paraîtront ?

Merci et surtout bavo à Didier Guillon !

Bye, lalsaco

Galerie est facile c'est évident mais "Iweb" l'est tout autant mais avec bien plus de possibilités:

- "Iweb" permet de créer sa propre page personnalisée avec photos,musique,diashow,textes etc ... que l'on peut composer et organiser à volonté avec la même facilité déconcertante que galerie.

- Ensuite publication par "captain" de façon tout aussi enfantine.

- Ensuite gestion du site par "captain" avec fonctions effacement,renommer,déplacement etc ... tout aussi faciles

:up:

jo_6466 a dit:
Galerie est facile c'est évident mais "Iweb" l'est tout autant mais avec bien plus de possibilités:

- "Iweb" permet de créer sa propre page personnalisée avec photos,musique,diashow,textes etc ... que l'on peut composer et organiser à volonté avec la même facilité déconcertante que galerie.

- Ensuite gestion du site par "captain" avec fonctions effacement,renommer,déplacement etc ... tout aussi faciles

Iweb ne remplit pas vraiment les mêmes besoins. Il fait plus mais pas pareil.

En particulier, d'après ce que j'ai vu, iweb est gourmand : les pages iweb sont, semblet-t-il, lourdes.

Quand tu n'as pas trop d'espace sur ta page perso et que tu veux mettre pas mal de photos mais pas de musique ni de vidéo, le couple galerie plus composeur de pages style nvu est très efficace.

En contrepartie, le look du général du site sera sans doute moins branché mais le look des galeries photos peut être pas mal, il suffit de choisir un thème à ton goût ou de l'adapter.

Donc, comme d'habitude, ça dépend des besoins et des contraintes

jo_6466 a dit:

Je ne connait pas iWeb. Par exemple, peut il associer données EXIF, IPTC etc à une prise de vue ?

Cordialement

Bonjour,

Comme dit précédemment, j'ai créé quelques galeries grâce à ce logiciel. J'ai tout fait de façon intuitive et je suis plutôt content du résultat. Par contre, hier soir, j'ai reçu un mail par galerie me disant que la galerie n'est pas accessible et qu'elle sera effacée après 4 tentatives :eek: :(

Pourquoi ai-je reçu cet avertissement ? Je n'ai pas pris le temps de lire la notice, peut-être ai-je oublié une étape ? Que dois-je faire pour éviter la disparition de mes galeries ?

Je précise que j'héberge les pages web depuis mon Mac perso.

Merci pour votre aide,

Lalsaco

lalsaco a dit:
Bonjour,

Comme dit précédemment, j'ai créé quelques galeries grâce à ce logiciel. J'ai tout fait de façon intuitive et je suis plutôt content du résultat. Par contre, hier soir, j'ai reçu un mail par galerie me disant que la galerie n'est pas accessible et qu'elle sera effacée après 4 tentatives :eek: :(

Pourquoi ai-je reçu cet avertissement ? Je n'ai pas pris le temps de lire la notice, peut-être ai-je oublié une étape ? Que dois-je faire pour éviter la disparition de mes galeries ?

Je précise que j'héberge les pages web depuis mon Mac perso.

Merci pour votre aide,

Lalsaco

Et le Mac est allumé en permanence ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Et le Mac est allumé en permanence ?

Cordialement

Euh, jusqu'à présent oui, mais je pensais l'éteindre de temps en temps (les WE quand je suis pas chez moi...). Par contre j'ai eu des déconnexions hier soir.

J'ai pour plus de 175 Mo de données à partager pour un temps court. Je ne veux pas payer un espace chez un hébergeur, ce ne serait pas rentable.

Bye, lalsaco

lalsaco a dit:
Euh, jusqu'à présent oui, mais je pensais l'éteindre de temps en temps (les WE quand je suis pas chez moi...). Par contre j'ai eu des déconnexions hier soir.

J'ai pour plus de 175 Mo de données à partager pour un temps court. Je ne veux pas payer un espace chez un hébergeur, ce ne serait pas rentable.

Bye, lalsaco

Donc, si ton Mac est eteint, c'est normal que les galeries qui y sont dessus ne répondent pas, non ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Je ne connait pas iWeb. Par exemple, peut il associer données EXIF, IPTC etc à une prise de vue ?
Cordialement

Pour tout savoir sur Iweb
http://www.mactouch.com/logiciels/ilife/tout_sur_iweb_article125.html

Pour publier son site deux solutions:
- soit "Captain" qui vous permettra de le faire en deux clics de souris
- soit le débrideur de Iweb suivant qui vous permettra de publier votre site sur n'importe quel serveur ftp autre que .mac

débrideur de Iweb disponible ici http://www.idev.free.fr/iDeV Software … oader.html

Statut
Ce sujet est fermé.