Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier Guillion a dit:
Je ne connait pas iWeb. Par exemple, peut il associer données EXIF, IPTC etc à une prise de vue ?
Cordialement

Pour tout savoir sur Iweb
http://www.mactouch.com/logiciels/ilife/tout_sur_iweb_article125.html

Pour publier son site deux solutions:
- soit "Captain" qui vous permettra de le faire en deux clics de souris
- soit le débrideur suivant qui vous permettra de publier votre site sur n'importe quel serveur ftp autre que .mac

débrideur de Iweb disponible ici http://www.idev.free.fr/iDeV Softwares/iWebUploader.html

:up:

Bien le bonjours.

J'utilise toujours Galerie, à petite dose, et m'y être replongé ces derniers jours m'amène à proposer quelques idées qu m'auraient été pratiques :

- Pour aider au choix du template : serait-il possible de générer une page d'exemple ? Plutôt deux en fait, un index et une page de photo. En cliquant sur un bouton, Galerie génèrerait très rapidement une page d'index et une page de photo dans ce template, avec les réglages qu'on à choisis, pour voir le résultat (taille des miniatures, avec ou sans cadre, ...). Les photos en question seraient des exemples intégrés à galerie (1 seule reproduite plusieurs fois sur l'index même).

- Serait-il possible aussi de choisir un niveau de compression différent pour les miniatures ? J'aime avoir de belles photos, mais pour l'index, c'est moins important...
(Je peux toujours exporter deux fois la galerie, à deux niveaux de compression, et remplacer les miniatures d'origines par les très compressés de la seconde exportation, mais c'est 2 fois plus long.)

:-)

Aller puisqu'il que l'on peut dire ce qu'il ne va pas, perso ce qu'il me manque c'est la possibilité de faire une Galerie privée (comme dans iWeb :p.) avec accès par mot de passe :p
Merci beaucoup à Didier pour son aide quand on a des soucis avec l'application :up: :zen:

Timekeeper a dit:
Bien le bonjours.

J'utilise toujours Galerie, à petite dose, et m'y être replongé ces derniers jours m'amène à proposer quelques idées qu m'auraient été pratiques :

- Pour aider au choix du template : serait-il possible de générer une page d'exemple ? Plutôt deux en fait, un index et une page de photo. En cliquant sur un bouton, Galerie génèrerait très rapidement une page d'index et une page de photo dans ce template, avec les réglages qu'on à choisis, pour voir le résultat (taille des miniatures, avec ou sans cadre, ...). Les photos en question seraient des exemples intégrés à galerie (1 seule reproduite plusieurs fois sur l'index même).

- Serait-il possible aussi de choisir un niveau de compression différent pour les miniatures ? J'aime avoir de belles photos, mais pour l'index, c'est moins important...
(Je peux toujours exporter deux fois la galerie, à deux niveaux de compression, et remplacer les miniatures d'origines par les très compressés de la seconde exportation, mais c'est 2 fois plus long.)

:-)

1- J'y ait pensé, j'ai meme fait des essais, le probleme est qu'il faudrait utiliser "WebKit" et cela rendrait Galerie incompatible avec Mac OS X 10.2. Il faudrait proposer et maintenir deux versions de Galerie.

2-Je note ta remarque. Considère toutefois que le taux de compression influence peu la taille occupée par les vignettes puisqu'elles sont par principe, petites.

Cordialement

chandler_jf a dit:
Aller puisqu'il que l'on peut dire ce qu'il ne va pas, perso ce qu'il me manque c'est la possibilité de faire une Galerie privée (comme dans iWeb :p.) avec accès par mot de passe :p
Merci beaucoup à Didier pour son aide quand on a des soucis avec l'application :up: :zen:

Cela nous est demandé. Il est difficile de faire une protection efficace en HTML/Javascript. Ce probleme est plus a regler du coté de ton serveur.

Cordialement

• J’aime
Réactions: lumai
'lo

j'ai cherché sur le forum de Galerie, mais je n'ai rien trouvé à propos du fichier Galerie.param généré avec chaque galerie...

j'aimerai comprendre comment sont générés les chiffres qui marquent la rupture entre les vignettes et les images, ou qui font passer à l'image suivante...

Bloc de code:
thumbnails/s2.jpgs2.jpg[COLOR="SeaGreen"]100660[/COLOR]mediafiles/l2.jpgl2.jpg[COLOR="Red"]9326200[/COLOR]

et surtout decripter la premiere ligne...

ce sujet a deja été abordé ? :)

ficelle a dit:
'lo

j'ai cherché sur le forum de Galerie, mais je n'ai rien trouvé à propos du fichier Galerie.param généré avec chaque galerie...

j'aimerai comprendre comment sont générés les chiffres qui marquent la rupture entre les vignettes et les images, ou qui font passer à l'image suivante...

Bloc de code:
thumbnails/s2.jpgs2.jpg[COLOR="SeaGreen"]100660[/COLOR]mediafiles/l2.jpgl2.jpg[COLOR="Red"]9326200[/COLOR]

et surtout decripter la premiere ligne...

ce sujet a deja été abordé ? :)

Désolé, je ne comprends pas ta question.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Désolé, je ne comprends pas ta question.

comment être plus clair....

tu peux détailler la structure du fichier galerie.param généré avec chaque galerie ?

:zen:

en fait, j'ouvrais le fichier avec textedit qui me suprimait tous les #.
c'est plus clair avec openoffice ;)

Didier Guillion a dit:
Deja, c'est un fichier binaire, pas texte, utilise HexEdit pour le visualiser.

Qu'est ce que tu veut en faire ?

j'ai toujours l'idée de pouvoir coupler galerie avec une base mysql.... je t'en avais parlé l'année dernière...

ficelle a dit:
j'ai toujours l'idée de pouvoir coupler galerie avec une base mysql.... je t'en avais parlé l'année dernière...

Envoie moi un email, je t'enverrai tout ce que j'ai sur la structure du fichier, simplement, je ne peut garantir que cela ne bougera pas dans le futur (mais si je me rappelle bien, il y a un systeme de versionnement)

Cordialement

bonjour didier,

j'ai reçu ce message de le part de tes serveurs :

Hi,

This is an automatic e-mail sent to you by the Galerie server robot.
It will be sent only once.

Your gallery <http://perso.orange.fr/famille.mpacoc/siteantoine/la2nd3> is not responding. It will be checked at least 4 times
during the next 48 hours before being automatically deleted from the database, along with all the messages that could have been
posted through the embedded form.

The non responding galleries are listed on this page: <http://www.guillion.net/hall/excluded.html>.

If you recently deleted your gallery from your server, please go to your administration page and remove it manually.
Thanks for your attention.

The Myriad Team.

Qu'est-ce que cette galerie a de spécial pour être en dehors des règles que tu imposes :confused:

Merci

tantoillane a dit:
bonjour didier,

j'ai reçu ce message de le part de tes serveurs :

Qu'est-ce que cette galerie a de spécial pour être en dehors des règles que tu imposes :confused:

Merci

Cela veut dire que ta galerie a été testée par le robot de Galerie et qu'elle ne repondait pas.

Cordialement

Celà ne veut, donc pas dire qu'elle ne répond pas au critère ... Ca peut-être du à un changement d'emplacement ? J'ai modifié la page avec NVU car le lien retour accueil était mauvais et je ne voulais pas tout refaire, est aussi une des raisons ??

Merci

tantoillane a dit:
Celà ne veut, donc pas dire qu'elle ne répond pas au critère ... Ca peut-être du à un changement d'emplacement ? J'ai modifié la page avec NVU car le lien retour accueil était mauvais et je ne voulais pas tout refaire, est aussi une des raisons ??

Merci

Apparemment, l'URL n'a pas changée. Je suppose que ton serveur a du etre momentanement indisponible. Ta galerie va etre testée plus souvent (toutes les 15 minutes) pendant 48 heures avant d'etre supprimée. Donc a priori pas de probleme.
Tu peut voir l'état précis ici :

http://www.guillion.net/hall/excluded.html

Note: Dans ta page admin, passe en Francais, tu recevra les messages d'erreur en Francais.

Cordialement

Bonsouaaaar

Malgrés mes recherche dans l'aide de l'appli et sur le forum ...je n'arrive pas a trouver une solution a mon problème :

Comment fait on pour supprimer une galerie ratée pour en refaire une autre ???
Je ne peux pas vous expliquer mieux , si vous voulez des details demandez moi :bebe: :siffle:

Tu met ton dossier dans lequel il y a ta galeire à la poubelle, tu réouvre galerie et tu reffet une galerie...

On ne peux pas t'expliquer mieux , si tu veux des détails faut nous les demander :siffle: :siffle: :siffle:

tantoillane a dit:
Tu met ton dossier dans lequel il y a ta galeire à la poubelle, tu réouvre galerie et tu reffet une galerie...

On ne peux pas t'expliquer mieux , si tu veux des détails faut nous les demander :siffle: :siffle: :siffle:

le prob c'est que j'ai pas l'impression d'avoir creer un dossier ... ou si j'ai fais ça ...ou est il ?

Statut
Ce sujet est fermé.