Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Le template est très joli! bravo!
Mais est-ce normal que entre les photos, le fond soit vertical, alors qu'ailleurs c'est horizontal ?
confused.gif

Wof, c'est 3 fois rien, un soupçon de talent et une pointe de modestie et voilà , c'est joué
laugh.gif

Par ici pour la version sans pop-up et par là pour la version avec frame

Si c'est "classe", c'est aussi parce que Didier a bien travaillé et que les templates sont trés faciles à faire !
Au lieu de lutter avec des lignes html on a le temps de soigner l'interface !

c'est clair! Je suis sideré par le resultat!
je m'etais toujours dit: une page perso pour mes photos c'est pas la peine, trop de boulot. Là ca roule tout seul et c'est beau!

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Bonjour,

Très sympa tes photos Alan. Je prévois d'ajouter tes modèles à la Collection 2.
Au passage la série avec frame me rappelles quelque chose... Ce n'est pas l'usine "Grande Paroisse" qui à laissé un mauvais souvenir aux Toulousains ? Ou c'est un homonyme ?

Cordialement

C'est la version normande de l'usine toulousaine, et qui appartient au même groupe d'ailleurs.

La "grande paroisse" de la banlieue de Rouen est juste trois fois plus grande en superficie et en stockage ...
Mais ça n'a l'air d'inquieter personne...

De plus , l'usine est implantée de le meme manière qu'a Toulouse , il y a du monde qui habite a proximité.
Et ce qui est encore plus inquiétant , c'est que juste à coté de la "Grande Paroissse" il y a la raffinerie Shell et quelques autres douceurs du genre...
Rouen étant un port "maritime" il y a bcp de gros bateaux qui viennent charger et decharger un peu tout ce qui existe de chimiquement sympathique
frown.gif

Mais c'est pas grave ....faut pas s'inquiéter.... tout est mis en oeuvre pour notre securité...

Sinon, pour mes templates , c'est cool de les mettre dans la prochaine version, je suis honoré.
Et puis, comme ça qd Galerie passera en version payante à 300 euros, j'aurai bien le droit à 2 euros de royalties
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bonjour,

La Beta 4 a été postée, incluant les demandes de modifications formulées par email par les membres de l'équipe de Beta. Merci à eux !

http://www.myriad-online.com/perso/photos/GalerieBeta.dmg

Cette archive est un peu grosse (1.4Mo) car elle propose tous les modèles corrigés, ceci incluant les Collection 1 et 2 et donc les modèles d'Alan. Plus quelques petits nouveaux : Thumbtack, Smooth white et Single line.
et une version améliorée de Wood frame.

A noter que j'ai corrigé des problèmes de distorsion des images de fond quand on passait de portrait à paysage. Le manuel explique comment faire pour utiliser cette nouvelle possibilité.

Cordialement

Ah lalala , ca devient un vrai plaisir de mettre ses photos en ligne.

A tel point que j'en fais pour tout , le boulot , la famille etc...

Alors voilà, serait-il compliqué de rajouter un menu avec nos differentes préfences de reglages en fonction de l'usage auquel on destine les pages web ?
Par exemple pour pouvoir faire à 2 semaines d'intervalle une nouvelle galerie avec pil poil les même reglages.
crazy.gif

alan.a a dit:
Alors voilà, serait-il compliqué de rajouter un menu avec nos differentes préfences de reglages en fonction de l'usage auquel on destine les pages web ?
Par exemple pour pouvoir faire à 2 semaines d'intervalle une nouvelle galerie avec pil poil les même reglages.
crazy.gif

Tout à fait! J'ai le meme besoin et j'ai fait des essais dans ce sens la semaine dernière. Malheureusement j'ai eut de gros probleme AppleScript et j'ai dut revenir en arriere...

Je vais essayer par une autre voie...

Cordialement

Ce message à été écrit durant le crash des DNS Wanadoo cette nuit.
C'est un survivant, un témoignage.
laugh.gif

Ah, voilà, je crois que cete fois tout est bon :

http://lesvoyagesdetk.free.fr/lepal/index.html

Pourles miniatures ou photos absentes, ça semble venir de... ben je sais pas mais d'ailleur que le logiciel :

- quand je tente l'upload sur Mac, j'ai très régulièrement des msg d'erreur me disant qu'il bloque sur une photo (et ça anul l'upload des suivantes)
- Quand je fait la même chosea vec FTP Expert sur PC (comme dans le prmeie rupload de la page 3), les photos manquantes sont bien listées, mais font 0 (zéro) Ko.
Alors qu'elles font bien leur poid d'origine sur le disque du PC, sur la clé USB, et sur le Mac.
Ca m'a même fait ça avec une des pages html de présentation d'une photo : 0 Ko.

Je parles bien d'aujourd'hui, ou j'ai tout effacé et tout recomencé depuis Galerie (pour avoir le fond vert sur les pages des photos et non uniquement sur les indexs.)

J'ai ré-upé par petits paquets les fichiers "0 Ko", parfois plusieurs fois pour que ça marche, et maintenant il semblerait donc que ce soit nikel, et que ça ne vienne pas du logiciel...

Je tient à préciser qu'a première vue, ce ne sont pas toujours les mêmes photos qui foirent à l'upload, puisque la première fois, ça le faisait sur :
- plein de photos misent en page ("lxx.jpg")
- 3 miniatures sur la 7e page d'index

Et cette fois, sur une photo mise en page, et un très grand nombre sur l'index.

En tout cas, Galerie reste pour moi mon expérience la plus simple dans la création de galeries, et je compte bien réitérer l'exploit !

Bonjour,

Pour savoir si cela vient de Galerie ou non, c'est tres simple : visualise la galerie générée en local (sur ton Mac) si cela marche et pas sur le serveur, c'est que c'est un probleme de transfert FTP.

Personnellement j'utilise RBrowser Lite, que je te recommande.

Cordialement

PS: Je n'arrive pas a connecter à l'adresse que tu donne :
"Forbidden
You don't have permission to access /lepal/index.htm"

Il faut aussi vider le cache du navigateur, qui des fois fait bugger l'affichage des photos (mauvaise photo affichée).
wink.gif

Sur mac j'ai utilisé RBrowser Lite et Transit. Sur PC FTP Expert.
Ce qui est bizar c'est que les trois logiciels ont posés problème.

Et ce n'est pas un problème de refresh.
Et les photos, en local, sont parfaitement correctes.
Mais je me disait qu'il y avait peut-être un truc bizar, dans les infos non visibles de la photo, qui pose parfois problème lors de l'upload.
Ou alors c'est Free qui pête un plomb.

Didier Guillion a dit:
PS: Je n'arrive pas a connecter à l'adresse que tu donne :
"Forbidden
You don't have permission to access /lepal/index.htm"

Déjà l'autre fois si j'ai bien compris.
Et après coup, je crois que vous avez réussi sans que je ne touche rien.

Le dossier est en "755", c'est ce qu'il faut non ?

alan.a a dit:
crazy.gif

Bonjour,

Suite à ta suggestion j'ai implementé ceci dans la nouvelle Beta 3.0 Beta 5.

http://www.myriad-online.com/perso/photos/GalerieBeta.dmg

Pour la petite histoire, j'ai essayé de faire avec un menu, mais je me suis cassé les dents dessus. Impossible de faire des menus dynamiques en AppleScript. Un bug d'AppleScript, de Cocoa, dans ma tête ? Je ne sais...

Je suis passé par un drawer et une liste, ce qui m'a permis de découvrir ce type d'objets. Tu as donc un petit bouton en bas à droite de la boite principale qui ouvre le drawer et te permet de mémoriser toutes les configurations que tu veux.

Amuse toi bien !

Cordialement

PS: Pour Timekeeper, ton lien marche maintenant...

Didier, merci beaucoup pour cette petite pépite de logiciel, si je n'ai pas encore eu l'occasion de me joindre à tous les posts de félicitations ! La mémorisation des réglages, ça c'est un truc bien, une belle cerise sur un joli gateau !
zen.gif

Sans polémique, la seule limite a Galerie ne pas tarder a être IPhoto
crazy.gif

CharlesX a dit:
Sans polémique, la seule limite a Gallerie ne pas tarder a être IPhoto
crazy.gif

En fait, comme je faisait partie du beta test d'IviewMedia, j'ai leur ai proposé de rendre Galerie compatible avec leur soft.
Au début je croyait que les deux versions d'IviewMedia serait compatible avec AppleScript. Mais au final seule la version "pro" est scriptable, ce qui est tout de même limitant (et regrettable).
De plus, comme cela me faisait un peu mal de payer plus de 120 euros juste pour assurer une compatibilité (personnellement j'utilise iPhoto) je leur ai proposé un deal : une licence Pro contre le portage. Ils n'ont pas accepté. Tant pis ! Il y a de quoi s'amuser ailleurs...

Cordialement

Statut
Ce sujet est fermé.