iMac Au secour iMac

Nels2909

Membre confirmé
1 Février 2018
22
0
43
J'ai un gros problème je veux réinstaller mon iMac j'ai efface le DD ok mai il me reste une toute petite partition qui veux pas s'effacer qui s'appelle OS X Basse Système de 2,01 GO

Je suis désespérée :-(

Bonsoir,

OS X Base System est la partition qui permet de lancer le Recovery macOS. Il est donc impossible de l'effacer.

Pour utiliser BootCamp, il faut être sous macOS.

De ce que je comprends, vous avez totalement effacé le disque dur de votre iMac.

Il faut donc réinstaller macOS, en suivant ce lien, https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 en suivant cette partie du tutoriel:
réinstaller à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Pour ensuite créer une partition BootCamp, en utilisant l’application située dans Applications —> Utiliaires —> Assistant BootCamp, une fois que macOS sera réinstallé.

Pourquoi avoir effacé le disque dur de l’iMac pour tenter de le partitionner, si vous aviez déjà lu le tutoriel d’Apple concernent BootCamp ?

Du coup je ne pourrais jamais partisioner avec boot camp ?
Il faut déjà installer macOS. Quelle version de OS X Base Système de 2,0 tu tentes d'installer et dans quel support est-elle, dans une clé USB ?

Ce n'est pas clair, quelle version de macOS as-tu, tu peux démarrer dessus ?

Il faut déjà installer macOS. Quelle version de OS X Base Système de 2,0 tu tentes d'installer et dans quel support est-elle, dans une clé USB ?

Ce n'est pas clair, quelle version de macOS as-tu, tu peux démarrer dessus ?
Je suis désespéré j’ai réinstallé sierra +\- Et à chaque fois que je vais sur boot je peux pas installé Windows 7 car il me reste une petite partition de 2GO que je n’arrive pas a effacé j’en peux plus :-(

Je suis désespéré j’ai réinstallé sierra +\- Et à chaque fois que je vais sur boot je peux pas installé Windows 7 car il me reste une petite partition de 2GO que je n’arrive pas a effacé j’en peux plus :-(

Il ne faut pas effacer les partitions par l’utilitaire d’installation de Windows 7, mais il fait partitionner le HDD depuis macOS. Relisez le guide BootCamp à cette adresse: https://support.apple.com/fr-fr/HT205016

car il me reste une petite partition de 2GO que je n’arrive pas a effacé j’en peux plus :-(
Pour voir plus clair, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...et tu donnes le résultat.

De plus, une copie écran depuis le Bureau de /A propos de ce Mac serait intéressante. Pour diffuser une image/photo, dans ta réponse tu fais un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.

Pour voir plus clair, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...et tu donnes le résultat.

De plus, une copie écran depuis le Bureau de /A propos de ce Mac serait intéressante. Pour diffuser une image/photo, dans ta réponse tu fais un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
Ok dès que l'installation de sierra (la 12 e lol ) je le fait

Bloc de code:
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            498.6 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                 Apple_Boot                         650.0 MB   disk0s4

Capture d’écran 2018-02-02 à 09.45.22.webp

merci de bien vouloir me venir en aide c'est gentil !!!

Dernière édition par un modérateur:
Salut Nels

Cette partition -->
Bloc de code:
4:         Apple_Boot             650.0 MB disk0s4

• est parasite.

Passe les commandes (l'une après l'autre ; en copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk0s4
diskutil resizeVolume disk0s2 0b

• la 1ère supprime la partition parasite n°4
  • la 2è récupère son espace à la partition-Système n°2

Si tu n'as pas obtenu de message d'erreur > repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

et poste le tableau > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

• dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

:coucou: Locke

Ça sentait l'appel à la commande
361608_original.png

• Nels a 2 partitions de type Apple_Boot de 650 Mo : une valide (la n°3 - avec un volume Recovery HD) collée à la partition-Système > l'autre invalide (la n°4 - aucun volume défini sur la partition) séparée de la partition-Système.

J'ai vu et dans le doute j'avais préféré lui faire passer la commande Terminal pour être sûr de ses propos. ;)

et a votre avis maintenant je vais pouvoir faire boot camp ?
Déjà il faut retaper la commande diskutil list et donner de nouveau le résultat.

Ensuite ta copie écran en réponse #11 est assez bizarre, car il n'y a pas d'affiché le modèle exact en taille-écran. Mais bon, avec le n° de série c'est ce modèle-là... https://support.apple.com/kb/SP576?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...mais tu ne pourras installer via Assistant Boot Camp qu'une version de Windows 7 et uniquement que depuis un DVD gravé depuis un PC. Matériellement parlant tu ne pourras pas utiliser un fichier .iso de Windows 10.

Capture d’écran 2018-02-02 à 10.32.36.webp

je voie que maintenant je peu installé windows 7 !
je dois télécharger le logiciel de prise en charge qui est au dessus ou je doit me rendre a un autre endroit ?Capture d’écran 2018-02-02 à 10.34.25.webp

Dernière édition par un modérateur:
Et non, ce n'est pas encore bon ! Attends que macomaniac t'indique ce qu'il faut faire.

Et tu as oublié de faire ceci...
dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
...pour le retour d'un résultat une copie écran n'est pas très lisible.
je dois télécharger le logiciel de prise en charge qui est au dessus ou je doit me rendre a un autre endroit ?
Que de précipitation ! Lis bien ce qui est écrit, oui il te faut télécharger les pilotes/drivers qui devront être installés une fois l'installation de Windows 7 terminée.

Il te faut impérativement une clé USB de 4 Go formatée en FAT32 (MS-DOS), une fois fait, tu pourras continuer l'installation en n'oubliant pas que depuis le menu d'installation de Windows, qu'il faudra à un moment donné sélectionner la partition qui porte le nom de BOOTCAMP en majuscules, puis juste en dessous, sélectionner Formater en NTFS et continuer l'installation.