je ne préfère pas trop me prononcer sur le jeu de Mignoni, je ne le connais pas très bien. Bon en tout cas pour ce que j'en ai vu lors de ce match, il apporte c'est vrai pas mal de punch. Ceci étant dit, Ellissalde est plus explosif que Yachvili, il prend plus de risques.
En ce qui concerne le duo Mignoni / Traille pourquoi pas ? à condition que Traille ne fasse pas trop de fautes. encore y'a pire
Traille a besoin d'une seule chose : Du temps de jeu a ce poste.
Il a une excellente lecture du jeu, un coup de pied monumental, une défense hors norme (Michalak peut se rhabiller a côté) et une bonne passe (quoiqu'un peu faible a gauche - mais qui l'en blâmerais).
Il y a longtemps (a son arrivée a Pau, c'est dire) qu'il se murmure que ce type est fait pour jouer à l'ouverture, mais damien ne s'en sentait pas pret.
Aujourd'hui, il a mûri, et il bénéficie de son expérience internationale au centre (l'habitude d'un rude combat physique). Son seul défaut : un manque de temps de jeu a se poste.
Je pense sincèrement qu'il est, avec Beauxis, le meilleur ouvreur français potentiel.
Michalak est bon, mais pas excellent, avec un mental de limace.
Skrela est très bon, mais je le vois sincèrement comme Rougerie il y a 2 ans : trop irrégulier dans ses prestations.
Dellaigue, il n'est plus au niveau aujourd'hui, et se fait peut être un peu "vieux".
Aujourd'hui, Laporte estime que Beauxis est trop jeune pour pouvoir être lâché dans la fosse aux lions. Il le fait donc jouer par petite touche pour ne pas casser cette future petite perle, tout en lui faisant gagner de l'expérience. C'est un excellent choix.
En tout cas, c'est encourageant, Laporte a aujourd'hui au moins 4 ouvreurs sous la main, ce qui n'etait pas arrivé depuis un baîl.
PS : Je met quand même mon bifton sur Traille.