Les Anglais peuvent être agaçants mais force est de constater que leur jeu est devenu plaisant à regarder. Le match Galles-Angleterre était le meilleur match que j'ai vu, avec AFS-JAP qui était bien dramatique à souhait.
Mais je suis à fond derrière les Wallabies !
Pour autant, je vois ce scénario : l'Angleterre bat l'Australie et se qualifie. Les Australiens battent le Pays de Galles à l'arraché et se qualifient. En espérant me tromper.
À part ça, il y a des choses intéressantes ce week-end. Entre autres, les matchs de cet après-midi où tout est assez ouvert. Je ne sais pas quel est l'état de forme des Nippons mais battre les Samoans puis les Étazuniens leur est possible (difficile mais possible). Ils pourraient ainsi être en quart.
Et de l'autre côté, cet après-midi je serai virtuellement en kilt avec un verre de
pure malt à soutenir les Écossais ! S'ils battent l'Afrique du Sud, ils l'éliminent quasiment et se qualifient du même coup. Et le XV écossais est vraiment plaisant à suivre.
À part ça (bis), les Français jouent de mieux en lieux (c'est fou, il y a même des moments où ils se font plusieurs passes à la suite) et les Blacks n'y sont pas (c'était déjà le cas lors du Rugby Championship). Donc la France est presque (
) en demi-finale. J'en vois un contrarié...