Avis aux amateurs de rugby

Galles-Angleterre : Ben je viens de voir un beau match de vrai rugby comme j'aime :kiss:. Ca pousse autant que ça ouvre, ça n'en lâche pas une, bref j'en connais qui ont du souci à se faire si par miracle ils se retrouvent face à la rose ou au poireau :nailbiting:.

• J’aime
Réactions: melaure
C'est étonnant comme les Anglais ont laissé passer leur chance. Je me demande souvent quel est l'intérêt de changer de demi de mêlée et encore davantage aujourd'hui (Youngs me semblait encore fringant). Burgess est sorti apparemment frais comme un gardon. Drôle de coaching de Lancaster.

Côté gallois, on peut dire qu'ils n'ont vraiment rien lâché et leur essai est magnifique (du regroupement à la conclusion en passant par une belle sautée). Halfpenny absent, Biggar a été parfait au but.

Un très beau match qui, malheureusement, remplit les infirmeries.

Je me demande ce que ça va donner contre l'Australie : deux matchs palpitants en perspective.

Un très joli final ce match !! C'est marrant comme on sentait que ça allait basculer, même les anglais le sentaient et ils ont fait ce qu'il fallait pour… va comprendre Charles… suicidaire (du coaching à la cohésion en défense). Jouer la touche alors qu'ils pouvaient finir à égalité, ça montre dans quel esprit ils évoluent, un bel esprit de conquête… mais un gros manque de lucidité et d'expérience.

Oui tout à fait, c'était un beau match, avec une fin qui nous plait bien sur !!! Reste à l'Australie de faire la couche de lustrage !

Sinon Ecosse USA c'était pas mal aussi, avec un score suprise à la mi-temps. Puis les écossais on déroulé ;)

Australie Uruguay était trop disproportionné, et les roumains n'ont pas été ridicules face aux Irlandais, même si c'est pas le même niveau.

Un bon WE de rugby, et bravo aux commentateurs de Sky. Comme en F1 ils supplantent largement les miséreux qui commentent en France ...

Sus aux anglois :cool:

Les Anglais peuvent être agaçants mais force est de constater que leur jeu est devenu plaisant à regarder. Le match Galles-Angleterre était le meilleur match que j'ai vu, avec AFS-JAP qui était bien dramatique à souhait.

Mais je suis à fond derrière les Wallabies !

Pour autant, je vois ce scénario : l'Angleterre bat l'Australie et se qualifie. Les Australiens battent le Pays de Galles à l'arraché et se qualifient. En espérant me tromper.

À part ça, il y a des choses intéressantes ce week-end. Entre autres, les matchs de cet après-midi où tout est assez ouvert. Je ne sais pas quel est l'état de forme des Nippons mais battre les Samoans puis les Étazuniens leur est possible (difficile mais possible). Ils pourraient ainsi être en quart.
Et de l'autre côté, cet après-midi je serai virtuellement en kilt avec un verre de pure malt à soutenir les Écossais ! S'ils battent l'Afrique du Sud, ils l'éliminent quasiment et se qualifient du même coup. Et le XV écossais est vraiment plaisant à suivre.

À part ça (bis), les Français jouent de mieux en lieux (c'est fou, il y a même des moments où ils se font plusieurs passes à la suite) et les Blacks n'y sont pas (c'était déjà le cas lors du Rugby Championship). Donc la France est presque (;)) en demi-finale. J'en vois un contrarié... :D

Victoire méritée des australiens, impressionnants !

Regrets pour l'Angleterre, éjectée de "son" championnat avant les quarts !

Très beau match !

Les Anglais ont joué deux des plus beaux matchs de poule et les ont perdus.
Autant contre le Pays de Galles ils pouvaient avoir des regrets, autant ce soir c'était vraiment très costaud côté australien.
La sélection de Burgess n'aura pas amené grand-chose (et il a de la chance de ne pas avoir pris de carton). Les treizistes du Sud ont un meilleur rendement.

Les Aussies ont été performants et relativement sages. Pas de geste inutile ou de risque inconsidéré [d'où un gars qui botte bien et assure ses gestes (Foley) qu'un autre, capable de trucs fous et de cagades pénibles (Quade-Cooper)].
Dommage que Folau ne soit pas encore au top. Mais je ne boude pas mon plaisir.

Le match Tonga-Argentine était bien sympa, avec du jeu de part et d'autre.
Quant à l'Irlande, j'espérais que les Italiens réaliseraient l'exploit. Mais non (déception).

Oui décu pour les Italiens, ce n'était pas loin pourtant ...

Après pour les anglais, le match était très bien mais il est clair qu'on est toujours pour l'équipe en face, rivalité oblige ;) Et une grosse déception forgera une nouvelle génération ...

Pour l'écosse pas de miracle malheureusement, moi aussi j'avais ma tenue écossaise, mais non c'est pas passé !

Un grand chapeau aux géorgiens qui ont été très loin d'être ridicule face aux blacks. Le Japon lui s'est fait sa deuxième victoire, mais ne passera pas en quart. Ils ont quand même déjà fait tant de progrès. Ce sera intéressant en 2019 chez eux.

Bref un bon WE de sport. Ca nous change des pleurnicheries du sport que vous savez ...

Les Blacks sont très loin d'être convainquants : beaucoup de maladresses et d'imprécisions. Cela a commencé avec le Rugby Championship (même s'ils n'ont perdu qu'un match sur 3+1) et cela continue alors qu'ils avaient prévu de s'y mettre vraiment contre les Géorgiens. Lesquels sont décidéments solides.

Pour revenir sur le match des Anglais, on peut considérer qu'il leur a manqué le petit coup de pouce qui force le destin. Mais en face les Australiens ont vraiment montré de quoi ils étaient capables, tant pour l'organisation que pour le défi physique.
Néanmoins j'ai été surpris de l'entrée calamiteuse de Phipps (passes dans les chaussettes ou dans le vide...)
Le pauvre Lancaster avait l'air hagard. Et pourtant, il a donné des couleurs à un rugby jusqu'ici rasoir au possible.

[[Je plains doublement les Anglais qui vivent en France et n'ont pas de VPN : ils ont dû, en plus de deux défaites déprimantes, supporter les commentaires indigents de Christian Jeanpierre. Il ne s'est pas amélioré, en quatre ans. Et son alter ego qui commente les matchs avec Th.Lacroix, qui ne fait pas le moindre effort pour prononcer les noms des joueurs; Groumpf.]]

[[Je plains doublement les Anglais qui vivent en France et n'ont pas de VPN : ils ont dû, en plus de deux défaites déprimantes, supporter les commentaires indigents de Christian Jeanpierre. Il ne s'est pas amélioré, en quatre ans. Et son alter ego qui commente les matchs avec Th.Lacroix, qui ne fait pas le moindre effort pour prononcer les noms des joueurs; Groumpf.]]

Une raison supplémentaire de les plaindre :

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le XV de la Rose. Après sa défaite contre l'Australie synonyme d'élimination du Mondial, c'est un nouveau coup de massue qui vient de tomber sur l'Angleterre. World Rugby annonce ce lundi avoir ouvert une enquête contre les Anglais pour une possible «rupture du protocole de communication durant un match». «Le protocole interdit certains comportements les jours de matches, les coachs ne peuvent pas approcher les officiels du match pendant la durée de la rencontre, ou pendant la mi-temps.» explique World Rugby dans son communiqué. Le staff anglais aurait approché l'équipe arbitrale lors du match contre les Wallabies.
©LE FIGARO

Résumons : le XV d'Irlande est en pleine forme (et je déteste son jeu systématique sans aucune imagination). Le XV de France ne sait pas enchaîner plus de cinq temps de jeu (ni trois passes sans en-avant).

Ça promet pour les quarts de finale.

Je crains fort de voir le XV de France battre les Blacks (une sorte de syndrome des quarts à Cardiff ;)) et malheureusement l'Argentine ne résistera pas aux verts. Pfff...

Le pire est qu'on peut le gagner, ce match (et perdre le suivant, comme souvent).

Dans le genre match dense, celui des Gallois face aux Australiens était pas mal. Difficile de gagner un match quand on ne marque aucun point à 15 contre 13...
Les Gallois peuvent peut-être battre les Sud-Africains (mais ça ne va pas être simple).
Mais pour les Écossais, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir.