Avis aux amateurs de rugby

Pourquoi ? La pluie ne devrait pas plus gêner les uns que les autres. Dans la mesure où les Français vont essayer de faire déjouer les Anglais et, comme ces derniers, vont sans doute jouer au pied (on a de bons botteurs), je ne vois pas trop le problème. Sinon pour les spectateurs, mais c'est une autre histoire : ce match ne sera pas joué pour être beau à voir mais pour être gagné :)

Bah la dernière fois qu'on les a rencontré sous la pluie en coupe du monde on s'est fait éjecter. Superstition quand tu nous tiens. :D

Normal, les anglais sont forcément beaucoup plus entrainé sous la pluie !!! :D

Le XV de France face à l'Angleterre:

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibañez (cap.), Milloud

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Poitrenaud, Dominici

La même composition que pour les All Blacks… j'avoue ne pas savoir quoi en penser, mis à part que ça a marché une fois ;)

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibañez (cap.), Milloud

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Poitrenaud, Dominici

La même composition que pour les All Blacks… j'avoue ne pas savoir quoi en penser, mis à part que ça a marché une fois ;)
Les Anglais font pareil...
Ils reconduisent les XV même que contre l'Australie... :D
Superstitieux, eux aussi ?!... :siffle:

c'était l'équipe type pour battre les blacks... je suis un peu moins sur pour battre les anglais. Le vrai point positif, c'est d'avoir conservé Beauxis en 10, je pense qu'il a un vrai avenir, et qu'il a été mal jugé sur la dernière rencontre. De plus, si Betsen ne tombe pas dans les pommes au premier coup de pied de Pellous, ce sera déjà une victoire, et je pense que Wilkinson aura du soucis à se faire, surtout au niveau de ses genoux... parce que, il faut être honnète : le betsen, il a pas beaucoup joué la dernière, donc il devrait être très en forme et du coup il va pouvoir battre le record de Bassou, et faire au moins 240 000 plaquages... ;) :D

Je crois qu'il y a une allusion aux 146 plaquages de je ne sais plus qui (voir 80 posts au-dessus) en équipe de France. En un match. Encore un qui avait bouffé de la créatine au petit déjeuner :)

Quant à la composition de l'équipe, on peut voir les choses sous (au moins) deux angles :
- soit on bâtit une équipe en fonction de l'adversaire
- soit on pense avoir (enfin) son équipe type et on pense que peu importe l'adversaire

J'ai l'impression que la deuxième option est d'actualité. L'avenir dira si c'était le bon choix ou non. Mon idée de béotien est que de toutes façons, globalement, le jeu envisagé pour l'Angleterre est celui pensé pour les Blacks, en dépit de la différence entre la Rose et la Fougère. En clair : faire une ligne Maginot dès que l'adversaire semble vouloir tenter quelque chose et attendre la faille. Cela promet, vu que c'est ce que font les Anglois (perfides qu'ils sont).
Le tout est que la ligne Maginot ressemble à celle de samedi dernier plutôt qu'à celle des années 30 ...
On peut aussi penser qu'il va y avoir un plan "anti-drop", assimilé à un plan "pulvérisons Wilkinson".

Mais sait-on jamais, peut-être y aura-t-il un peu de jeu au large, allez savoir ...

Perfide Albion dit on en effet ... Cette équipe est solide, avec des remplaçants de choc qui rentreront sans aucun doute car chacun d'entre eux vaut son pesant de talent:) le coaching va être déterminant et j'espère à notre avantage maintenant que Laporte a compris qu'il faut faire rentrer les gars 25 minutes minimum avant la fin du match et non pas 10 minutes avant...

je viens de voir (rererererevoir :D ) le match contre la nouvelle zélande (ou fait elle est ou l'ancienne zélande :p ) c'est bien chabal qui a gratté le dernier ballon.
Autant la chabal mani me gonfle, autant je trouve que ce garçon n'arrête jamais, toujours à gratter des ballons. respect :zen:

je viens de voir (rererererevoir :D ) le match contre la nouvelle zélande (ou fait elle est ou l'ancienne zélande :p ) c'est bien chabal qui a gratté le dernier ballon.
Autant la chabal mani me gonfle, autant je trouve que ce garçon n'arrête jamais, toujours à gratter des ballons. respect :zen:

Arrraaaachhhhher tu veux dire;) Chabal n'est pas un gratteur mais un arracheur:up:

• J’aime
Réactions: naas
C'est marrant, ces histoires de jeu à la française (magnifique, héroïque, french flair usw), à l'anglaise (affreux), à l'argentine (quelle horreur !) etc. cela me fait penser à la subtile distinction entre Agent de renseignement et Espion (cf. Ventura dans Les Barbouzes ;) ) Tout est une question de point vue :)

J'ai quand même l'impression que ça va être assez musclé.

une petite explication sur l'avancée des français lors du haka des tout noirs
au fait avez vous noté que les français s'etaient repartis en bleu, blanc et rouge ?
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftuIi.html

C'est ce que je disais un peu plus haut...le haka a un énorme impact psychologique su r l'adversaire, d'autant plus que maintenant, comme il est médiatisé, ils mettent les micros et filment de près.
Imaginez vous ce que ressentent leurs adversaires, quand le haka résonne aux travers des haut-parleurs dans tous le stade et qu'on le voit sur les écrans géants ?
Les joueurs ont beau être des professionnels, l'impact psychologique est là.

Les français ont trouvé un moyen de le détourner, de se sentir tous solidaires et de montrer aux Néo-zélandais qu'ils seraient bien présents.

:sleep: