Bonjour, je viens du monde pc et je m'intéresse au monde Mac et au monde Linux par soif d'apprentissage mais avant je voudrais savoir plusieurs chose mais avant tout pardonner mon ignorance
:
Est il possible d'installer un Linux à coté de Mac OS X ? (je voudrais me perfectionner en Linux et découvrir Mac en même temps), même via un VMWare ou un dual boot m'en fous, je veux savoir si c'est possible.
La carte Wifi Apple 54g respecte-t-elle bien les normes pour que je puisse ratacher le ibook à mon réseau 54G
Qu'elle est l'autonomie d'un ibook 12" G4 ?
Mac OS X reconnaît-il les HD Firewire formater en NTFS ?
Est il possible d'étendre sa garantie quelques mois après l'achat ?
Pour le moment la config qui m'intéresse :
IBook 12" G4 800 Mhz
256 Mo de Ram
HD de 60Go
Carte wifi
bluetooth
combo
pour 1450
Existe t il des réductions pour étudiants ?
Les moins de l'ibook: le poids
, pas de trackpoint
, peu de freeware
Dernière question bcp plus software : ma boite a des licences en volumes de office pour pc, puis je utiliser la version mac avec ce contrat de licence sans en acheter un nouveau ?
Si certaines de vos réponses ne me conviennent pas, je loucherais plutot du coté d'un PC portable X31 d'ibm pour y installer uniquement un linux , mais j'aimerais bien découvrir le monde Mac
Juste pour info ici c'est pas la guerre PC vs MAC, j'ai déjà un PC Portable (un bijoux de technologie soit dit en passant) et je cherche pas à le remplacer, je veux un ibook pour apprendre le monde Mac (surfer dessus aussi) et si possible retoucher à linux
, donc pas besoin de grosse puissance le 12" 800Mhz me convient très bien
Est il possible d'installer un Linux à coté de Mac OS X ? (je voudrais me perfectionner en Linux et découvrir Mac en même temps), même via un VMWare ou un dual boot m'en fous, je veux savoir si c'est possible.
La carte Wifi Apple 54g respecte-t-elle bien les normes pour que je puisse ratacher le ibook à mon réseau 54G
Qu'elle est l'autonomie d'un ibook 12" G4 ?
Mac OS X reconnaît-il les HD Firewire formater en NTFS ?
Est il possible d'étendre sa garantie quelques mois après l'achat ?
Pour le moment la config qui m'intéresse :
IBook 12" G4 800 Mhz
256 Mo de Ram
HD de 60Go
Carte wifi
bluetooth
combo
pour 1450
Existe t il des réductions pour étudiants ?
Les moins de l'ibook: le poids
Dernière question bcp plus software : ma boite a des licences en volumes de office pour pc, puis je utiliser la version mac avec ce contrat de licence sans en acheter un nouveau ?
Si certaines de vos réponses ne me conviennent pas, je loucherais plutot du coté d'un PC portable X31 d'ibm pour y installer uniquement un linux , mais j'aimerais bien découvrir le monde Mac
Juste pour info ici c'est pas la guerre PC vs MAC, j'ai déjà un PC Portable (un bijoux de technologie soit dit en passant) et je cherche pas à le remplacer, je veux un ibook pour apprendre le monde Mac (surfer dessus aussi) et si possible retoucher à linux