Besoin de renseignement pour achat I-Book 12"

bobby001 a dit:
Mac OS X reconnaît-il les HD Firewire formater en NTFS ?
oui, confirmé maintenant. Reste la question des perf. en lecture/écriture, aucune idée de ce que ça peut donner.

Et un seul bouton, on peut tout faire, c'est une question d'habitude. (et très peu de softs on absolument besoin du clic droit pour faire apparaitre un menu contextuel, et le control-clic, c'est pas dur, tu vas tellement t'habituer aux raccourcis claviers avec ctrl, option et command que ça ne gêne vraiment pas)

Mulder a dit:
En version 6 ça fonctionne bien. Je fais tourner Windows XP Pro sur mon PowerMac bi-G4/800 mais avec 2 Mo de cache L3 par proc ce qui n'est pas le cas de l'iBook et ses 256 Ko de cache L2. Alors je me demande aussi s'il y a un nette différence de perf...

Est-ce bien logique de comparer un Powermac bipro 800 avec un iBook même G4 ????
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
L'architecture des 2 machines n'est pas du tout la même... Perso, je pense que XP Pro sur un iBook, ça doit un peu hard...
zen.gif

Zède a dit:
Est-ce bien logique de comparer un Powermac bipro 800 avec un iBook même G4 ????
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
L'architecture des 2 machines n'est pas du tout la même... Perso, je pense que XP Pro sur un iBook, ça doit un peu hard...
zen.gif

Je suis d'accord mais je répondais à la question "postée à l'origine par bobby001: Ca donne quoi Virtual PC sur le dernier Mac OS X ?" et pas sur l'iBook G4.

Mais sinon VPC sur l'iBook ça ne peut être qu'en dépannage, amha.

Mulder a dit:
Je suis d'accord mais je répondais à la question "postée à l'origine par bobby001: Ca donne quoi Virtual PC sur le dernier Mac OS X ?" et pas sur l'iBook G4.

Autant pour moi !!
zen.gif
zen.gif
On est donc d'accord !

bobby001 a dit:
Je vous avez tapez un roman, mais ca n'est pas passé apparemment :/

Pour résumer oui très lourd comparé à tous les 12" présent sur le marché PC, le max que j'ai vu c'est un sony avec 2Kg, l'avantage du ibook c'est son prix, mais on arrive à trouver des 14" avec lecteur optique bcp plus léger que le ibook 12", ca doit faire bizzare d'entendre ca pour les mac users car pour vous le ibook est le plus léger des portables, mais de ce point de vue la Mac devrait faire des efforts, autant leur gros modèles sont légers autant les 12 et 14" sont "très" lourd, en comparaison des deux mondes
wink.gif

tu dis n'importe quoi...

donne un lien

decoris a dit:
tu dis n'importe quoi...
donne un lien

T'as pas entendu parlé de la technologie pour portables Intel  Centrino. Ca a eu apparemment un effet efficace sur le poids des machines.
Des preuves ? Par exemple le DELL Latitude D400 12' : 1,7 kg

Attention ! on est bien d'accord on parle de poids et pas de prix. C'est bien pour ça que finalement j'ai commandé un iBook 12'
wink.gif

eTeks a dit:

Attention ! on est bien d'accord on parle de poids et pas de prix. C'est bien pour ça que finalement j'ai commandé un iBook 12'
wink.gif

Remarques, tu as bien fait parce que comme ça tu as un lecteur combo intégré et pas dans je ne sais quelle baie externe
laugh.gif

C'est surtout à cause de Java3D que j'ai bien failli basculer du côté obscure mais comme Apple s'est enfin décidé à le fournir sous MacOS X, je regrette d'autant moins d'avoir pris un iBook !
laugh.gif

eTeks a dit:
T'as pas entendu parlé de la technologie pour portables Intel  Centrino. Ca a eu apparemment un effet efficace sur le poids des machines.

wink.gif

non, je ne suis pas d'accord... on parle de l'ibook qui est un poids lourd, j'aimerais que l'on me donne le moindre PC qui dispose, comme je l'ai dit, d'un combo, d'un DD 60, de airport, deux USB, etc... et qui pèse moins de 2,4kg.

Samsung X10 14" XGA : 1,8Kg
T40 d'ibm 14" SXGA+ ou XGA : 2,2Kg
Sony Z1 14" SXGA+ : 2Kg
Sony V505 12" : 2Kg (je le trouve deja lourd celui la)
IBM X31 12" (sans combo) : 1,7Kg

et le fin du fin

Toshiba R100 12" sans lecteur optique : 1Kg

Me sortait pas qu'un lecteur pèse 1,2Kg
smile.gif
, ca pèse 300g à tout cassé.

Et le pire c'est le marché japonais il te propose des 12" avec combo intégré pour environ 1,5Kg, y'en a très peu en europe mais ca existe et perso, un 12" avec lecteur externe livré avec me convient bcp plus qu'un poids lourd avec lecteur intégré, car tu t'en sers pas tous le temps du lecteur, enfin pour mon utilisation.

Comme j'ai déjà dit pour les MACistes ca peut paraitre abbérant mes propos sur le poids du ibook mais faudrait ouvrir les yeux un peu sur le monde informatique qui vous entoure et pas se résumer à MAC.

Et comme j'ai déjà dit le gros avantages du ibook c'est son prix
wink.gif

bobby001 a dit:
Et comme j'ai déjà dit le gros avantages du ibook c'est son prix
wink.gif

[/quote]

ben justement, rajoute le prix à coté de tes belle références, là au dessus...
crazy.gif

tu compares des pommes et des prunes...

je te rapelle que le powerbook 12", qui ne coute que 1900 euros (soit moins que tous ceux que tu cites) ne pèse que 2080g...
et puis pour tes "pc" tu dois prendre en compte le poids du transfo, qui est super lourd comparé aux transfo mac (je dirais, à vue de nez, 500 contre 300g).

alors arrête de comparer n'importe quoi... c'est vraiment malin...

et, les gars, l'ibook il est vraiment nul, il est plus lourd qu'un PC à 3000€!
crazy.gif

Non mais Bobby a pas tort, y'a aussi une demande pour un portable ultra leger et je pense qu'Apple surveille quand meme la concurrence, ils ont quand meme bien baisse les prix car ils n'etaient plus trop concurrentiels en septembre.
Et il y'a plusieurs pistes au niveau du design de l'iBook. le cadre autour de l'ecran fait presque 2 cm de large, soit on peut y loger un 13" a la place du 12" soit on rend la machine plus compacte (mais ca impliquerait une reduction de la largeur du clavier??).

Mais il faut garder a l'esprit que l'iBook est un portable d'entree de gamme chez Apple, son equipement, ses materiaux et son design feront en sorte d'etre moins chers a produire, donc moins de sophistication. Mais ils peuvent aussi tirer profit de l'experience de l'iPod, de plus en plus fin et elegant.
zen.gif

Voici le bel exemple d'un MAC-intégriste : on met le doigt sur un défaut et ca s'enflamme. Je te rappelle quand même que dans ce topic je pose des questions car je suis intéressé par la bête, du matos, aussi cher soit il, aura tjrs des défauts je ne les ai qu'énuméré par rapport aux critères qui me semble important, si tu prends le poids tel quel : effectivement il est pas lourd mais si tu compares à la concurrence il l'est...

En plus y'a une chose que tu maitrise pas, c'est la notion de marché : en Europe plus les chiffres sont gros plus ca se vends, en asie c'est l'inverse, un ultra de 12" qui coute 3000€ ici vaut moins de 2000€ la bas, pour les grosses machines c'est l'inverses car ca interesse peu de gens donc marché de niche = augmentation des prix car faible quantité. Je suis le premier à être dégouté de pas trouver des ultra de 12" en France à prix correct. Est ce une raison pour tout pardonner à Apple parce qu'il en propose un en ne tenant pas compte d'un critère important pour ce type de machine ?

Tout ça pour dire que la notion de prix n'a peu d'importance car il va du simple au double d'un pays à l'autre, des ultras de 12" à moinsde 2000€ t'en trouve à la pelle au japon, ca existe mais très peu sont importés mais ils existent et sont bcp plus léger que le ibook 12".

Par contre là ou je tire le chapeau à Apple c'est sur leur gros modèles PB qui sont de vrais poids plumes, par contre un portable de 17" pour moi c'est plus un portable il te faut une valise pour le trimballer, et pour le déballé dans l'avion, voiture, ou train je te raconte pas la merde.

Pour moi un bon portable c'est un portable aux performances correcte avec CG à mémoire dédiée (dans le monde pc ca existe à mémoire partagée et bonjour la merde),léger et autonome.

au fait si pour toi le 12" est léger : que penses tu du poids du 14" ?

Après ta réponse notre discussion est close, tu essaies de défendre le poids avec le prix, alors que l'on parle juste du poids brut de la bête par rapport à ce qui existe, et j'ai jamais dit que c'était de la merde juste que c'était un petit défaut...

l'ibook n'est pas positionné comme un ultra-léger!!!!!!!! il faut vous le dire en quelle langue...

regarde du coté du powerbook 12, qui lui est positionné en ultracompact tout intégré, qui pèse un peu moins de 2,1kg, avec graveur DVD, DD80, BT, AE, etc...
trouve un PC aussi bien équipé que le PB 12 et qui pèse moins lourd...

je le répère : l'ibook n'est pas a comparer aux PC ultra-léger, mais aux PC à 1200EUR, qui sont tous aux alentours de 3kg!!!
ce que je pense du poids du 14? il est normal, pour un portable de cette taille et de ce prix, voir un peu plus léger que les concurrents PC (2,7 contre en moyenne 3kg)
les powerbook sont tous très bien positionnés (je dirais même qu'il n'y a pas mieux) niveau intégration/poids...
sur ce, va t'acheter un ultraportable à 2000EUR au japon, et on en parle plus...
crazy.gif

non mais franchement, qu'est ce qu'on en a a foutre de 300g de différence? c'est le poids d'un bouquin ou d'un palm...insensible dans un sac à dos!

S'il est pas positionné comme un ultra léger pkoi viens tu me les casser quand je te dis qu'il est un peu lourd pour un 12".

Lol 100g de moins et le PB 12" passe dans la catégorie des ultra légers...

Laisse tomber tu n'es pas cohérent dans tes propos, tu parles de positionnement de prix etc... je te parle simplement de poids ...

Pour info un pc portable à 1200€ ca tourne dans les 3,5/4Kg car gros processeur difficile a refroidir, grand écran, tout pour plaire à l'européen moyen ...

Sur ce je te laisse dans ton intégrisme/fanatisme incohérent comme j'en ai vu pas mal dans certains post ici
laugh.gif

decoris a dit:
non mais franchement, qu'est ce qu'on en a a foutre de 300g de différence? c'est le poids d'un bouquin ou d'un palm...insensible dans un sac à dos!

ta pas l'habitude d'avoir des portables (différent) dans mes main, et bien ça ce voit tout de suite la différence
tongue.gif

Y'a aussi une chose à pas oublier, c'est fait pour être bouger et pas uniquement dans un sac à dos, quand tu changes de pièces tu le prends comment ton portable ?

Moi perso j'ai un IBM réputé pour sa robustesse, je me permets de le choper par le coin inférieur droit écran ouvert et je change de pièce comme ça, ca permet de montré aussi un truc a un client en le tenant d'une main et en tapant avec l'autre main(pas recommandé pour tous les portables seuls les plus solides supporte ce traitement, je sais pas si l'ibook le supporte, le powerbook surement), j'en vois plein fermer le PC et le prendre comme un bouquin sous le bras car il est trop lourd et plus il est lourd moins il supporte ce genre de chose et je peux te dire qu'entre un portable de 1,7Kg (compaq Evo N400C 12"avec batterie sup) et mon IBM de 2,4Kg avec batterie high capacity y'a une sacrée diff, le poids de 2,4Kg est vraiment limite pour ce genre d'exercice (amplifiée par la mauvaise répartition du poids engendrée par la grosse batterie).

Comme l'a souligné Mulder la réduction de la taille et du poids amène la sortie du lecteur optique du portable même (base ou baie externe), moi perso ca me dérange pas vu le peu que j'utilise le lecteur interne, j'utilise bcp plus mon graveur DVD de meilleur qualité que le combo pour tous les travaux (extraction, lecture, gravure etc... Je comprenne que ca puisse faire chier certains, mais je rappelle qu'un lecteur optique sur un 12" ne justifie pas le poids du Ibook, Toshiba arrive à faire un 12" de 1Kg sans lecteur, un lecteur pèse pas 1,2Kg
wink.gif
(le Toshiba a des défauts comme le HD 1,8" très cher a remplacé et la capacité est trop petite sur ces HD, pas de trackpoint sur un modèles pro ca fait zarb, mais le reste me laisse sur le cul, y compris son prix
smile.gif
3000€ HT )

Decoris : Evite de parler de sujet que tu ne maitrises pas, le poids du Ibook est un avis perso, t'es pas obligé d'être d'accord avec moi, néanmoins tu serais gentil d'arrêter de dire que je suis un fou parce que TOI tu le trouves léger et pas cher (dernier critère que je partage entièrement avec toi
wink.gif
)