Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

bid.jpg

• J’aime
Réactions: teo et Human-Fly
je lis ce fil avec beaucoup de curiosité, une idée fraîche, simple et très stimulante.
dommage que je n'ai ni talent ni photoshop :sick:
j'avais pensé à rempalacer l'eau de la photo précédente par une allée piètonne, et pour la dernière photo copier les fenêtres de droite sur la partie centrale, ou bien inserer la face avant de la WII sur le mur lisse, ou bien transformer ce batîment en cheminée de paquebot à la manière de le corbusier, ou une tour de lancement d'ariane.
Bref plein d'idée mais pas de toshop (ni de talent) :siffle:

donc bravo à tous les posteurs graphistes de ce fil (le bus sur le fond vert psy ouahouhhhh :eek: )

dîtes y a un truc chiant dans ce fil, c'est qu'on sais jamais quand proposer une nouvelle photo ! :rateau:
Merci de penser à mettre la date de fin sur vos propositions ! :siffle:

donc ici c'est le vendredi 20 avril à 20h
:zen:

Salut à tous et bravo pour vos bidouilles :)

Je suis ce post avec intêret mais y'a une chose qui m'embête c'est que la plupart du temps, je ne me souviens pas de l'image originale :rose: du coup obligé de faire machine arrière afin de retrouver l'orginal...

Ce serait possible de mettre un lien vers l'orginal dans chaque post ?

Merci :rose: :zen:

vendredi 20 avril à 20h

Merci kanako, de le rappeler, encore :zen:

Donc, ce serait bien à chaque fois d'intégrer à vos posts, le lien vers le post où est la photo (pas la photo, hein sinon on va avoir des ennuis :siffle: un petit "clic droit-copier" dans le numéro du post ou une citation d'un lien…) et la mention de la date, dans le corps du texte ou en titre.

- C'est pas si difficile de lire et de se souvenir, hein Dori ? :D

- Ouais ouais, j'ai vu une photo, elle vient juste de passer par là, je donne le lien de suite :rateau:

nemo_dori.jpg

Merci à tous et toutes de votre vigilance :zen:

- C'est pas si difficile de lire et de se souvenir, hein Dori ? :D

- Ouais ouais, j'ai vu une photo, elle vient juste de passer par là, je donne le lien de suite :rateau:

Tiens, c'est marrant ça, je me sens à peine visée :D:D:D
Mais moi j'adore ce personnage et tête en l'air comme je suis, ca aurait pu être mon pseudo :D:D:D

Allez bidouilleurs, bidouilleuses au travail :zen::up:

• J’aime
Réactions: teo
je lis ce fil avec beaucoup de curiosité, une idée fraîche, simple et très stimulante.
dommage que je n'ai ni talent ni photoshop :sick:
j'avais pensé à rempalacer l'eau de la photo précédente par une allée piètonne, et pour la dernière photo copier les fenêtres de droite sur la partie centrale, ou bien inserer la face avant de la WII sur le mur lisse, ou bien transformer ce batîment en cheminée de paquebot à la manière de le corbusier, ou une tour de lancement d'ariane.
Bref plein d'idée mais pas de toshop (ni de talent) :siffle:

donc bravo à tous les posteurs graphistes de ce fil (le bus sur le fond vert psy ouahouhhhh :eek: )

Il n'y a pas que photoshop non plus ! :p
Tu peux déjà faire une bonne dose de traitement avec des logiciels type graphic converter (payant mais dans une gamme de prix incomparable à photoshop :siffle: ) et si tu veux pousser plus loin, the Gimp, gratuit lui, semble offrir pas mal de possibilités y compris la gestion des calques. ;)

Il n'y a pas que photoshop non plus ! :p
Tu peux déjà faire une bonne dose de traitement avec des logiciels type graphic converter (payant mais dans une gamme de prix incomparable à photoshop :siffle: ) et si tu veux pousser plus loin, the Gimp, gratuit lui, semble offrir pas mal de possibilités y compris la gestion des calques. ;)

98% des bidouilles, que j'ai effectuées pour ce fil, l'ont été avec The gimp.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Fin des transformations pour ce tour ;) :D :D :D

Allez sortez nous une nouvelle photo, ne laissez pas mourir ce fil, et n'ayez pas peur de plonger les mains dans le cambouis, une photo retravaillée ce n'est pas seulement des filtres ou des niveaux, ça peut -être des recadrages, des bidouillages, des mises "en perspective", des effets de répétitions, bref, ce qu'on a déjà vu ici, et ça des simples éditeurs peuvent être utilisés. Lâchez vous, faites vous plaisir… personne ne juge personne, profitez en :zen:

N'oubliez pas la date de fin des 72h, et le lien vers la photo originale, et si vous le pouvez, mettez en ligne votre image originale. Si vous n'avez pas d'hébergeur pour le fichier, on peut vous aider à en trouver :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne peux être que d'accord avec Mr Téo :zen:
Pour uploader une image originale volumineuse ou tout autre fichier sans limite de taille, je vous propose Mediafire
Le principe de fonctionnement est quasiment le même que celui d'ImageSchack.
Il existe d'autres alternatives mais celle-ci fonctionne plutôt bien.

Bon kikimé une nouvelle image?