Bruit imac intel core 2 duo

Que veux-tu dire par "vraiment silencieux", il y a quand même une différence entre l'activité suspendue ou non ??

Oui, bien sur qu'il fait plus de bruit en marche qu'en veille, mais je le trouve relativement silencieux......

moi même je ne l'éteind jamais... et il dors dans la même chambre que moi....;)

Bon il existe déjà un sujet sur le "bruit" :rolleyes: de l'iMac C2D.
On fusione.

Oui, on fusioNNe tout ce que tu veux, mais de grâce, faites attention à l'orthographe. Il peut parfois y avoir des coquilles, et le langage SMS peut tout à fait se concevoir, surtout pour des messages plus longs, mais lorsqu'on écrit en français, soyons vigilants. Merci à l'avance.

Amicalement.

Oui, on fusioNNe tout ce que tu veux, mais de grâce, faites attention à l'orthographe. Il peut parfois y avoir des coquilles, et le langage SMS peut tout à fait se concevoir, surtout pour des messages plus longs, mais lorsqu'on écrit en français, soyons vigilants. Merci à l'avance.

Amicalement.

Pardon ???? Effectivement les coquilles ça existe... Et avant de faire un hors sujet en même temps qu'une une leçon sur l'orthographe et la grammaire je te prie de reprendre l'historique de mes messages. Je suis assez connu ici pour être intraitable au sujet du langage sms et des abréviations. La prochaine fois merci de faire ce genre de commentaire par mesage privé. :mad:

Réaction impulsive et un peu stupide de ma part.
Mille excuses.
Ci-joint message perso.
Pardon à tous d'avoir dévié du sujet.

Et bien voilà je viens de passer d'ub pb g4 à un imac core 2 duo 20". Résultat c'est le 4iéme Imac en une semaine, disque dur bruyant, facçade abimée ... je pensais avoir régler tous les problémes en l'essayant à l'appel center et là quand j'arrive chez moi, je me rends compte que le ventilo fait un bruit plus que désagréable ...:mad: :mad: :mad: Je vais donc le ramener lundi. Est ce que j'ai le droit de demander à me faire rembourser ?

Bonjour à tous!
Après avoir longuement parcouru les posts de tout un chacun concernant ce problème de taille(car on achète un Mac,on veut que tout soit parfait,c'est-à-dire de sa puissance,son ergonomie,sa facilité d'utilisation,son confort à son design);le bruit de l'iMac Intel Core 2 Duo.

Pour ma part,je possède le 20",acheté fin avril 2007 et c'est vrai que c'est le point qui m'ennuie le plus (pour ne pas dire autre chose) sur cet ordinateur.
Lorsque l'on a envie de travailler dans le silence le plus complet,ce n'est pas possible. Pour se concentrer par exemple sur une dissertatio,exemple(suis étudiant),et donc sans musique,c'est la déception.
On a beau essayer l'aspirateur dans tous les orifices du bel iMac;ça n'y change strictement rien.

Le disque dur et les ventillateurs font du bruit. Ce bourdonnement que l'on évoque plus bas et c'est désagréable. Je trouve qu'Apple est devenu plus "commercial" que "de qualité".

Je pense même contacter l'Apple support et l'éventualité de le renvoyer à travers l'Apple Care. Quelqu'un a déjà fait cela? Quels ont été les résultats?

Merci

J'ai acheté il y a 2 jours un iMac 24 pouces BLANC (Core 2 Duo 2,16 Ghz, 1GO, 250GO HDD, ...) en déstockage dans une grande enseigne. Il s'agissait du modèle d'expo (derrière une vitrine).

Il s'agissait pour moi d'un premier Mac ...

Mon ordinateur domestique actuel était un (assez récent) mini-pc (comprendre un boitier de la taille d'une grosse boite à chaussure) core 2 duo également... caché dans un meuble bas de mon salon sur lequel trône un écran dell 24 pouces... Je précise qu'hormis l'écran (et encore....), ce mini-pc n'est pas spécialement sexy, raison pour laquelle je l'ai escamoté dans un meuble... mais il était ultra silencieux car doté d'un seul ventilateur de grande de taille situé à l'arrière du boitier et tournant au ralenti...

Ceci dit, pour dire que je n'ai gardé l'iMac que 36 heures...

Beaucoup trop bruyant... et tout bonnement insupportable... Pour ma part, il ne s'agissait pas tant d'un bruit ventilateur qu'un vilain bruit de tension électrique venant du centre de l'écran du style "zzzzuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnne" (à moins que ce ne soit une résonnance vibratoire de la rotation du disque dur...). En tout cas le bruit était très directif puisque lorsque je tournais la tete à droite ou à gauche (l'oreille en direction de l'écran), le bruit était nettement plus audible et lorsque que je me levais, surplombant ainsi l'iMac, l'intensité était moindre...

Quoi qu'il en soit, dans une atmosphère silencieuse (genre : les enfants sont au lit, la TV à 4 mètres de distance est en sourdine...), c'était extrêmement agaçant...

J'ai donc retourné ce bel objet au magasin et l'ai troqué contre un mac mini core 2 duo 2 Ghz (que j'ai immédiatement ouvert pour monter la RAM à 2 go)...

Et là, que du bonheur pour mes oreilles... C'est le silence !

J'ai certes perdu en vitesse "disque", j'ai des perf 3D insignifiantes... mais cela n'a aucune importance pour moi... La perte de la caméra intégrée est plus "douloureuse"... encore que j'ai encore une Philips USB (designed by Starck, et donc pas trop moche)...

J'ai perdu en "design" : l'écran DELL est moins sexy visuellement... mais il est nettement meilleur au niveau de l'homogénéité du rétro-éclairage et il peut être calibré très très finement avec une sonde...)... et je suis un peu plus riche ou, plus exactement, un peu moins pauvre... même après avoir acheté un disque dur externe iomega minimax...

Pour ce qui est du clavier, le dernier modèle appel en alu est superbe... la souris bluetooth est nettement moins convaincante (je vais également la retourner) et je lui préfère ma souris microsoft (également designed by Starck :-) ) ou la nouvelle logitech pour portable avec un nano récepteur et une roulette "toupie"...

Voilà !

Premier post ... et quel post !

Ceci dit, pour dire que je n'ai gardé l'iMac que 36 heures...

Et bien bravo pour le Mini qui est une très chouette machine (je crois qu'on en parlé par email, non ? ;)

[HS ON]
La perception du silence est très subjective : je suis un peu comme toi, allergique au bruit, ou plutôt amoureux du silence. Ceci dit, ce qui te gêne semblera souvent insignifiant à d'autres.
Le mini G4 était la machine idéale de ce point de vue, à mes yeux. Je suis heureux de savoir que le nouveau Mini est lui aussi silencieux :up:
[/HS OFF]

edit : et bienvenue :)

Y'a des marrants ici !!!!!!!! :D:D:D

Si vous trouvez les iMac trop bruyants de deux choses l'une, soit vos machines avaient des défauts de fabrications, soit elles fonctionnaient correctement et c'est vous qui êtes trop "pointilleux" :mouais:

Car il est vrai, à moins de cacher un mini PC au fond d'un meuble, il reste difficile de trouver une machine plus silencieuse qu'un iMac.

La solution :

Un écran, et l'unité centrale (Mac ou PC) au sous sol !! :D

Mort de rire. :D:D:D

Mort de rire. :D:D:D

Faut pas.
Quand j'écris (c'est mon travail), je ne suis à l'aise que dans le silence.

* Mon mini G4 était silenceux,
* Mon imac blanc C2D est presque silencieux.
* l'Imac alu 24" que j'ai reçu en test bourdonne légèrement lui aussi.
* Mon MacPro est silencieux. La plupart du temps.
* Il semble que le Mini C2D le soit aussi.

C'est une bonne nouvelle : on donc le choix à tous les niveaux de prix si l'on est surtout soucieux du silence de fonctionnement.

Edit :
* mon MacBook blanc est presque silencieux ;)

Il n'est pas impossible que le l'imac 24 pouces que j'ai eu entre les mains ait été défectueux. Je n'ai pas pu comparer. Mais il est certain que ce n'était pas tenable... sans être pointilleux pour autant.

Tant qu'à présent, en usage "bureautique", mon mac mini est extrêmement silencieux. La ventilation ne semble pas s'être déclenchée... et le seul bruit est le léger, très léger, feulement du disque dur... soit rien de plus que mon portable Thinkpad core duo.

C'est absolument génial... y a rien à dire...

Je sors ce topic de terre pour apporter mes réflexions.

Ce qui m'a le plus frappé avec mon iMac blanc C2D acheté en février 2007, c'était son silence. Même en l'ayant mis très tôt à contribution avec boinc (il tourne donc toujours à 100% des deux core quand il est allumé, je le mets généralement en veille durant la nuit), c'était toujours le cas. Très peu de bruit côté DD, rien côté ventilos.

Depuis quelques mois j'ai pourtant constaté une augmentation du bruit, qui n'est pas terrible certes, mais par rapport au silence d'autrefois, c'est moins bien.

Pour moi cela vient clairement des ventilateurs , leur vitesse est stable pratiquement en permanence : optical et hard drive 1500 rpm, CPU 1000 rpm (à quelques rpm près). Parfois le ventilateur du CPU accélère un peu (< 1500), puis redescend. Si je stoppe boinc le CPU revient à des valeurs d'occupations minimes, les températures diminuent progressivement mais les vitesses des ventilateurs restent à ces niveaux planché.

Dans smcFanControl je constate que ces valeurs sont effectivement prévues comme les plus basses possibles, on ne peut pas mettre moins, seulement plus. J'ai utilisé cela pour tenter d'appliquer le conseil d'un membre ici, à savoir faire tourner à fond quelques heures pour dépoussiérer l'intérieur. J'ai été très surpris par les vitesses qu'ils peuvent atteindre et l'incroyable bruit alors généré (c'est un avion !), mais au final je reviens toujours à ces minimales, et le bruit n'a pas changé.

Hors c'est ce qui me surprend : je n'avais malheureusement jamais effectué de mesure précise par le passé, lorsque je n'avais pas cette sensation de bruit continu, mais je jurerai que j'avais souvent des vitesses plus basses, selon le ventilateur (j'utilise le widget istat pro depuis longtemps, j'ai donc souvent les vitesses sous le nez).

J'ai essayé il y a peu la manip du SMC, ça n'a strictement rien changé.

C'est comme si les valeurs minimales avaient été augmentées, et de ce fait le bruit aussi en conséquence.

Des avis ?

J'ai également un leger bruit qui varie en fonction de l'intensité de la luminosité ... :mouais:

Luminosité au mini très très peu de bruit, plus je l'augmente, plus le bruit est "important" puis à l'intensité max ... pas de bruit. :confused:

Est ce normal ?

(imac alu 20")

Problème réglé avec "Shades", luminosité à fond puis on diminue la luminosité avec le logiciel.

Ca fait un peu "bricolage" mais bon...

c'est une sorte de Bzzzzzzzzzz ...

En tout cas avec Shades plus de bruit du tout !

Sympa ce shades je connaissais pas (comme si je connaissais tout :p), mais moi mon bruit ne vient pas de la carte graphique... mais bon comme je disais c'est pas du tout un bruit catastrophique, le soucis c'est qu'avec l'iMac on est assis en face de l'UC contrairement à une tour, donc ce genre de bruit on l'entend très distinctement de façon permanente, c'est ça qui ennerve, surtout quand on a connu la perfection au début.

Personne pour me dire ses vitesses de ventillo mini et moyenne sur un iMac blanc ?