Bruit imac intel core 2 duo

C'est le symdrôme classique du "j'ai acheté un mac, j'en veux pour mon argent"…

Je comprends ce que tu veux dire mais quand tu lis le récit de Burninho, il y a vraiment de quoi péter un cable. Pas forcément par rapport au changement de pièce en lui même mais surtout de la manière dont celà a été traité. Apparemment, son SAV est à proscrire, c'est certain mais c'est tout de même révoltant. Enfin, de mon point de vue.

Hello

je sais, y a déjà pas mal de file au sujet des imac mais du bruit mais je voudrai avoir une confirmation et j'ai pas trouver de situation identique. Je viens jsute d'acheter mon imac 20' core 2 duo et je suis surpris de son fonctionement pour rapport à mon power book g4. Dés que j'ouvre une application ou bien que je me balade ans le finder, le dique dur gratte. Quand je tape sous worf par exemple, de temps en temps le disque dur gratte ... est ce que c'est normal ? je m'attendais à pas de bruit et j'ai peur d'être tomber sur un mauvais numéro !!!:mad:

merci pour vos réponse

hormis ce soucis, c'est tip top !

merci pour ta réponse
j'ai donc é*essyé en lançant iphoto et même résultat .... qu'en penses tu ?

même quand je suis sur safari ça gratte de temps en temps ... retour en SAV ?

après de nouveaux essais, il s'avère que même ça gratte même quand j'utilise safari :o est ce que ceux qui ont eu des probélmes de bruit ont remarqué cela ?
merci pour vos réponses

ca me le fait aussi sur un macbok c2D. le DD gratte souvent, et j'entend toujours du bruit, style les ventilos, mais je ne sais pas si ce sont les ventilos. Avec juste safari ouvert....

En fait, il fait a peu pres 50 fois moins de bruit que mon eMac, mais il gratte quand meme pas mal....

bonsoir,

moi j'ai un imac 17' core 2 duo et je me sert souvent de word ou d'autre programmes grâce à Rosetta et je n'ai jamais eu de bruit de ce genre même quand je fais tourner plusieurs programmes lourd en même temps ( p2p + itunes+ imovie?-...)

A vrai dire mon mac ne fais vraiment aucun bruit! aussi silencieux que lorsqu'il est en veille!

moi je pense que tu devrais contacter apple par soucis de précaution, car la fois ou j'avais un ordi qui "grattai" c'était sous windows et le dd est mort peu de temps apres!

Rosetta augmente le travaille du processeur à cause de l'émulation ppc mais je ne vois pas en quoi le disque dur gratte!

----> Mieux vaut prévenir que guérir...

Bonjour,

heureux posesseur d'un imac 20" core2duo 2go de ram 500 go DD et 256 mo VRAM depuis 3 semaines.
Je parcours ce topic, et me pose à mon tour quelques questions.
Ma machine fait également un léger bruit de ventilation en continu perceptible très disctinctement dans une pièce sans bruit.
Dois-je m'inquiéter? Certaines personnes ont l'air de dire que leurs Imacs sont parfaitement silencieux, ce qui n'est pas le cas du mien mais est loin d'être insupportable.
J'aimerais avoir une réponse objective à ce sujet svp sachant que beaucoup de versions ont l'air de circuler... Je n'ai pas envie de le renvoyer en SAV pour rien parce que pour le reste cette machine est nickel!
Sinon, quels sont les outils permettant de mesurer la température du cpu, vitesse, etc?
Merci d'avance.

(...)
J'aimerais avoir une réponse objective à ce sujet svp (...)
Tu ne peux pas avoir un avis objectif sur une notion aussi subjective que le bruit, à moins d'utiliser tous les mêmes instruments de mesure, dans les mêmes conditions d'utilisation. :siffle:

C'moon.

P.S. : un conseil hautement subjectif : arrêter de psychoter et profiter de ton iMac. ;)

Tu ne peux pas avoir un avis objectif sur une notion aussi subjective que le bruit, à moins d'utiliser tous les mêmes instruments de mesure, dans les mêmes conditions d'utilisation. :siffle:

C'moon.

P.S. : un conseil hautement subjectif : arrêter de psychoter et profiter de ton iMac. ;)

Je crois que Moonwalker a raison...Histoire de comparer si tu es inquiet ecoute donc un PC de 'base" tourné, perso mon Imac fait pas de" bruit "en comparant le PCdu boulot ;); mais j'entend un son c'est sur :siffle:

Bonjour,

heureux posesseur d'un imac 20" core2duo 2go de ram 500 go DD et 256 mo VRAM depuis 3 semaines.
Je parcours ce topic, et me pose à mon tour quelques questions.
Ma machine fait également un léger bruit de ventilation en continu perceptible très disctinctement dans une pièce sans bruit.
Non, ça ventile, normal que ça s'entende un peu.

En lisant les forums, on se dit que certains sont un peu trop enthousiastes sur la notion de silence, ou ne travaillent pas dans un silence comparable ? Quoiqu'il en soit, à mes yeux, le iMac n'est pas "bruyant", mais il est n'est pas "silencieux".

Perso, je me dis que c'est acceptable, vu le confort global d'utilisation. Mais c'est vrai que le nuit, quand j'écris dans le silence total, ben ça me fatigue vraiment ce soufle continu.Je suis obligé de l'éteindre et de continuer sur mon vieux macmini...

Sans mentir, dans ces moments là, je me connecte sur l'AppleStore et je suis chaque fois à deux doigts d'acheter un macmini Intel gavé de ram avec un bon disque dur. En me disant que je vais garder l'Imac pour la photo...
Mais bon, encore claquer du fric :-(

Je suis d'accord avec toutes les notions développées ici.

Pour moi non plus, l'iMac n'est pas silencieux mais il n'est pas bruyant non plus. C'est vraiment l'environnement sonore qui va faire la différence. Dans ma chambre, mon iMac je l'entend et BIEN même. Quand je suis allé au SAV pour faire entendre un bruit de sifflement au niveau de l'alim, c'était complètement différent, je ne l'entendais plus, et même le sifflement qui était TRES perceptible chez moi ne l'était plus du tout chez eux.

Et je pense vraiment que certains sont trop enthousiastes, peut être sourds ou ont un environnement plus bruyant. :D

Pour ceux qui ont suivi, je suis le barbare qui roulait encore sous 5500/225 il y a une semaine... et je me plaignais du bruit (lorsque je travaillais tard le soir, j'avais ensuite les oreilles qui sifflaient pendant une bonne 1/2 heure).
Et me voilà devant mon imac 20p... alors du bruit ??? Je rigole.
Un souffle régulier, oui bien sûr, comme tout être vivant... non là je m'emballe... Enfin, un ordinateur d'un tel format (quel bijou!) doit quand même refroidir à un moment, alors c'est normal qu'un ventilateur tourne.
De toute façon, c'est un tel plaisir d'utiliser Front Row que moi j'ai tj un léger fond musical.

Alors si le bruit augmente, il faudra en reparler, mais il me semble qu'un passage de l'aspirateur de tps en tps pour désencrasser la grille d'aération devrait suffire. Il n'y a objectivement pas de raison qu'un ordinateur fasse bcp plus de bruit à 6 mois que neuf. Mon 5500 faisait déjà du bruit neuf.
Des vibrations parce qu'un truc a bougé ? Bof, à mon avis tout est tellement tassé dans l'imac que pas grand chose devrait bouger.
On verra.

Depuis la semaine dernière je tourne sur un imac 20p core2 duo, comme toi, mais il n'y a rien qui "gratte", même un dvd qui tourne ne fait presque pas de bruit. J'ai testé le multitâche en faisant tourner un max d'applications tout en téléchargeant un fichier lourd et en surfant, aucune différence dans le bruit (et tout a tourné nickel).
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a aucun bruit, ça ce n'est vrai que lorsque l'activité est suspendue, mais ce n'est que le souffle léger et très régulier du ventilateur.

Alors moi à ta place, j'irai aussi reporter l'engin.
Bon courage et raconte nous la suite.

Que veux-tu dire par "vraiment silencieux", il y a quand même une différence entre l'activité suspendue ou non ??

C'est vrai... le mien fait plus de bruit lorsqu'il est éteint que lorsqu'il est en veille.
Bizarre.

Bonsoir
J'ai un iMac duo core 17 pouces il est absolument silencieux
Ou alors je suis vraiment sourd

Faut pas être aussi "extreme" dans la conclusion ;)
toute perception des sons est subjective.
T'es pas sourd, t'es peut-être pas aussi amoureux du silence que d'autres ;)

je dis qu'il n'est pas absolument silencieux, pare que :
1/ il fait 0 bruit éteind, ce qui est pas le cas alllumé. Et la différence je la mesure au mal de tête qui sestompe.
2/ parce qu'à l'époque des PC Pentium M, j'avais des machines totalement silencieuses (dès que je bloquai les processeurs). Ce que j'arrive pas à faire avec le iMac. Je m'étais même construit un shutlle barebone sur base de Pentium M pour avoir un desktop absolument silencieux. Quel pied, mais je l'ai cassé bêtement...
3/ Parce que sans y réfléchir plus que ça, le soir ma compagne me dit régulièrement : il fait du bruit ton Mac.
4/ je le répète le bruit n'est probablement pas anormal, juste dommage.

En fait, c'est surtout un ventilateur sur les 3 (je crois celui de la CG) qui tourne toujours plus vite que les autres (genre 300 tours plus vite). Mais j'ai pas trouvé de soft pour undercloaker la CG ou quelque chose dans ce genre et donc réduire sa chauffe. Je ne parviens pas à réduire non plus la vitesse des ventilo.
Coolbook ne marche pas sur le core2duo du (de mon?) iMac...

Si certains ont des suggestions :)
A part les boule quies ;)