Bruit imac intel core 2 duo

Je suis passé dans le monde des Mac il y a deux semaines, après avoir acheté un iMac 24 pouces avec un processeur Intel Core 2 Duo. Après 10 ans passé sur PC, avec toutes les évolutions que demandaient les jeux vidéos en terme de carte graphique, et la puissance des processeurs qui chauffaient trop, je peux vous assurer que les iMac, même s'ils ont un léger bruit de soufflerie, ne font pas plus de bruit qu'un mort comparé à un PC moyen de gamme. J'ai d'ailleur été agréblement étonné de ne pas avoir plus de bruit que ça sur un ordinateur de cette catégorie. J'aurais bien aimer voir les réflections si Apple avait décidé de passer sur des processeurs Intel avant que celui ci ne passe au core duo, car les pentium 4 chauffaient énormément, j'ai té obligé d'enfermer mon unité centrale dans un placard tellement que la ventilation faisait du bruit, pour tout refroidir, et heuresement que le vendeur m'a confirmé qu'il été silencieux car il avait mis des ventilateurs de grande taille !

Avec mon imac core duo, Dès que j'importe un cd de musique dans itunes les ventilateurs souffle très très fort avec un ronronnement continu.J'ai fais le test avec un imac core2 duo et là rien du tout, pas un bruit. Y a t il veritablement un problème ????

Avec mon imac core duo, Dès que j'importe un cd de musique dans itunes les ventilateurs souffle très très fort avec un ronronnement continu.J'ai fais le test avec un imac core2 duo et là rien du tout, pas un bruit. Y a t il veritablement un problème ????

T'es sur que ce sont les ventilos ? Ce ne serai pas le lecteur CD qui fait ce bruit (anormal certes) ?

T'es sur que ce sont les ventilos ? Ce ne serai pas le lecteur CD qui fait ce bruit (anormal certes) ?

Ah non çà j'en suis sûr. Le lecteur faisait un très léger bruit qutout a fait normal. J'ai collé mon oreille en bas de l'imac et mis les mains en dessous. Je sentais meme un peu de vent sortir des ventilos.Ya pas d'erreur.

Dans ce cas, tu devrais contacter Apple ;)

Dans ce cas, tu devrais contacter Apple ;)

Et m.....E; Je viens de le faire réparer suite à des traits verticaux qui apparaissaient en sortant de la mise en veille. Je l'ai donc amené dans un centre agréé. Résultat : un mois et demi pour la réparation. C'était la carte inverter qu'ils ont changé deux fois. Pour mon premier mac j'ai carrément les boules.:mad:

Bonjour,

une simple question, je constate également un bruit venant du coin inférieur gauche de l'iMac 20" core 2 duo, bruit constant faisant fortement penser a un ventilo (defectueux?)... Il n'est pas très gênant mais pour avoir entendu une machine silencieuse totalement je me demande si l'appel a Apple n'est pas de mise (j'ai eu la machine hier).

D'ou ma question, si j'obtiens le remplacement de mon iMac est ce que je dois d'abord envoyer le mien avant de recevoir le nouveau ? Car j'aimerais ne pas me retrouver avec un iMac faisant plus de bruit encore :(

Merci pour votre retour d'expérience a ce sujet :)

Inférieur gauche vu de face, c'est l'emplacement du disque dur (sur les 24" en tout cas). ça fait du bruit un disque dur... quand ça tourne et quand la tête se déplace, encore plus (comme des craquements). Moins quand ça ne tourne pas. Or les préférences (économies d'énergie) peuvent conduire à l'arrêt du DD au bout d'un temps paramétrable d'inutilisation.

Suspicion d'hypocondriaque.

la clairement ce n'est pas le dur, c'est un bruit de turbine, assez faible, le dur je l'entends effectivement lorsqu'il fonctionne. Enfin avec du recul ce pb est vraiment extremement minime et audible uniquement dans le silence complet..... ca doit etre du au fait que je passe d'un PC a un MAC, tous les sons deviennent alors plus perceptibles :)

Bonjour,

Depuis hier, le ventilo de mon iMac 17' Core2Duo vieux de 2 semaine reste en permanence en fonction ce qui rend la machine aussi bruyante qu'un PC ! Y at'il un problème connu à ce sujet ?

Bonjour,

Depuis hier, le ventilo de mon iMac 17' Core2Duo vieux de 2 semaine reste en permanence en fonction ce qui rend la machine aussi bruyante qu'un PC ! Y at'il un problème connu à ce sujet ?
Aussi bruyant qu'un PC ? :afraid:

Absolument pas normal ! Cela sent le SAV... :hosto:

C'moon.

Je relance le sujet.

Ma mère a acheté un imac 17 pouces core 2 duo.

Il est parfait... sauf qu'il génère un petit ronronnement qui semble se localiser au niveau de la pomme, devant. D'ailleurs, si on pose les doigts sur cette zone, on sent une légère vibration.

Le bruit n'est perceptible que dans une pièce où il n'y a aucun bruit.

Le son ne varie pas et cesse quand on met le mac en veille ou qu'on l'éteint.

Ce n'est pas gênant mais surprenant par rapport à mon mac mini, plus discret.

J'ai fait le test hardware : RAS.

Que dois-je en déduire ? Problème ou pas. Pour l'instant, je n'envisage pas de l'échanger car il est top et j'ai pas envie de me prendre la tête avec l'AS, TNT et cie.

Bonjour legascon,

Je pense que tu t"inquiètes pour rien, dis toi bien que l'imac tu l'as devant toi, et que par rapport au mini, tu es donc plus près.

C'est normal qu'une machine fasse du bruit, ca doit etre le ventilateur que tu entends.
Dans mon bureau au boulot, on a 4 pc, 2 imprimantes laser, et je peux te dire que ca fait un sacré boucan de fond sonore, dès que l'on éteint un des pc, on pousse un soupir de soulagement et l'on se dit "ca fait du bien quand ca s'arrete". Je pense donc que les imac sont vraiment des machines silencieuces, par rapport aux pc standards ;)

Ne t'inquiètes pas ;)

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'en effet la localisation de l'imac par rapport au mini joue beaucoup.

Surtout que l'imac est près d'un mur qui répercute le bruit.

Sinon, c'est de la balle cette machine. A côté mon mini se traîne lamentablement. Mais je l'aime toujours. ;)

Mamacass ou la femme aux sages paroles :D :D

Bravo legascon, c'est une superbe machine que t'as, j'ai la version G5 en RevB de l'iMac et je l'adore aussi mais je serais pas contre un petit Core2Duo :love:, je suis jaloux xD

Bonjour legascon,

Je pense que tu t"inquiètes pour rien, dis toi bien que l'imac tu l'as devant toi, et que par rapport au mini, tu es donc plus près.

C'est normal qu'une machine fasse du bruit, ca doit etre le ventilateur que tu entends.
Dans mon bureau au boulot, on a 4 pc, 2 imprimantes laser, et je peux te dire que ca fait un sacré boucan de fond sonore, dès que l'on éteint un des pc, on pousse un soupir de soulagement et l'on se dit "ca fait du bien quand ca s'arrete". Je pense donc que les imac sont vraiment des machines silencieuces, par rapport aux pc standards ;)

Ne t'inquiètes pas ;)

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec toi. l'Imac est certes moins bruyant qu'un PC et c'est une des raisons pour laquelle on switche. Mais comme on l'a devant soit il devrait être beaucoup moins bruyant comme le sont les portables (ibook g4 , powerbook g4 qui me semblent en comparaison absolument siliencieux, du moins quand ils sont neufs).

Comme je suis l'initiateur de ce post, voici mon retour d'expérience:
Pour en avoir le coeur net j'ai confié mon imact intel à une centre agréé Apple place Boulnois paris 17. Difficile de faire constater mon léger bruit de turbine car il y'avait justement de nombreuses machines bruyantes présentes dans la pièce. Ils me le prenne quand même en me garantissant une réponse dans les 6 jours.

Après deux semaines sans nouvelle je les appelle: Ils vont me changer la carte mère mais ils ont dû la commander.

Ah cool, me dis-je, j'avais donc raison, mon imac avait réellement un pb...
Et bah non j'ai eu vraiment tort. Pourquoi? Je récupère l'imac au bout de 3 semaines et:

-J'ai exactement le même bruit et maintenant ils me disent que c'est normal. Mais alors pourquoi changer la carte mère? :mad:
-Lors de l'intervention l'arrière de la coque a été endommagée. ils l'ouvrent au burin ou quoi? :mad: :mad:
-La dalle a été mal remontée de sorte que j'avais un écart de 2 mm avec la coque du côté droit et pas de l'autre. :mad: :mad: :mad:

Une semaine après j'y retourne pas content du tout. ils me le prennent à nouveau et 3 semaine encore après:

-le bruit est toujours normal selon eux.
-les rayures ils n'y peuvent rien et en gros, qu'est-ce qui leur prouve qu'elles n'y étaient pas avant? ok super... :mad:
-La dalle. mouaih ça à l'air mieux. :mouais:

Bilan. Un imac immobilisé pendant six semaines, qui a strictement le même bruit, qui n'est plus immaculé, qui a subit un changement de carte mère pour rien (il l'ont admis). Ils me font penser un peu à ces garagistes un peu louches chez qui tu va pour faire réparer un feu et après tu te retrouves avec un nouveau pot d'échapement , des nouveaux pneux...

c'est agréé Apple çà? Attends rien qu'à voir comment ils te rendent le matériel (tout plein de poussière, j'ai dû le nettoyer chez moi) je trouve qu'il y'a un problème.

Les collègues là je ne suis vraiment pas content. Switch mitigé pour l'instant.:(

C'est le symdrôme classique du "j'ai acheté un mac, j'en veux pour mon argent"… c'est à dire "j'en veux bien plus que je n'en attendrais d'un PC équivalent". Sauf que cette attente est irréaliste au delà des avantages objectifs (non fantasmés) du mac (exemple : moins bruyant n'est pas silencieux).

Tu as comméncé par décrire un très léger bruit (petit ronronnement, perceptible dans une pièce dans laquelle il n'y a aucun bruit, etc.) et tu finis par le qualifier de turbine (léger - bien voyons, comme un léger bruit d'avion au décollage). Rien que ce glissement sémantique révèle le biais de perception. Je pense que tu t'es "monté le chou" tout seul.

Mainenant, face à des clients aux attentes impossibles à satisfaire (rendre absolument silencieux un appareil qui ne l'est pas), certains professionnels "gesticulent" pour donner l'impression de faire quelque chose. C'est bien compréhensible.

Bonjour Burninho,

Le problème, c'est que tu ne peux pas comparer un ibook et un imac, et cela pour différentes raisons :
- un ibook ou tout autre portable a un bloc d'alimentation externe (batterie) donc moins de bruit qu'un imac qui a une alimentation interne et qui plus est plus puissante.
- un disque dur qui tourne à 4200 ou 5400 tr/min en 2.5 pouces sera forcement moins bruyant qu'un disque dur 3.5 pouces en 7200 tr/min !
- Les composants d'un portable ne sont pas du tout les même qu'une machine de bureau, ils sont choisis pour leur qualité et leur silence
- Mon macpro est forcement plus bruyant (même si très silencieux) que mon ibook, qui ne faisait aucun bruit, mais ce n'est pas du tout la même technologie !

Ce n'est pas du tout comparable, je suis désolée pour cette mésaventure, maintenant il est tout a fait normal, qu'une machine en fonctionnement fasse un léger bruit ;) et normalement avec un bruit de fond ambiant, tu ne devrais pas le comparer à une turbine :zen:

Salut a tous,

Pour ce qui est du mien, IMac 20 pouce core 2 Duo, acheter ya 1 semaine, j'entend un peu le disque dure gratter au demarrage et de temps en temps.
Mais alors ca me gene pas du tout.
Parcontre, l'Imac eteint j'ai bien un sifflement aigue, juste assez fort pour l'entendre.
lorsque je debranche la prise le bruit " s'accelere" sa siffle un peu plus fort et pouf sa s'arrete....
bizarre

qu'en pensez vous?

Euuuh, j'aimerais juste revenir là dessus...

Tout le monde a dit que c'était normal.

J'ai ce problème depuis que j'ai mon iMac (bientot 1an). Pour moi ça n'a rien de normal car toutes les personnes avec qui j'ai discuté qui ont la même machine n'ont pas ce problème.

Je me suis décidé, au bout de presque 1 an (avant la fin de la garantie) à l'emmener dans un centre SAV. Le tech a mis 3 jours pour enfin repérer le bruit (c'est vrai que chez eux, j'étais obligé de rapprocher bcp plus mon oreille pour le distinguer) mais le tech m'a certifié que cela n'avait rien de normal... Il pensait au début à la CM. Apparemment il ne s'agit pas de ça mais du contrôleur d'alimentation excentré en haut à gauche de l'iMac mais dont le bruit est véhiculé par le circuit de refroidissement.

Bref, tout ça pour dire que ce bruit est gênant ds un environnement calme et que ce n'est pas normal. Tout le monde au SAV :D