Bonjour legascon,
Je pense que tu t"inquiètes pour rien, dis toi bien que l'imac tu l'as devant toi, et que par rapport au mini, tu es donc plus près.
C'est normal qu'une machine fasse du bruit, ca doit etre le ventilateur que tu entends.
Dans mon bureau au boulot, on a 4 pc, 2 imprimantes laser, et je peux te dire que ca fait un sacré boucan de fond sonore, dès que l'on éteint un des pc, on pousse un soupir de soulagement et l'on se dit "ca fait du bien quand ca s'arrete". Je pense donc que les imac sont vraiment des machines silencieuces, par rapport aux pc standards
Ne t'inquiètes pas
bonjour,
je ne suis pas d'accord avec toi. l'Imac est certes moins bruyant qu'un PC et c'est une des raisons pour laquelle on switche. Mais comme on l'a devant soit il devrait être beaucoup moins bruyant comme le sont les portables (ibook g4 , powerbook g4 qui me semblent en comparaison absolument siliencieux, du moins quand ils sont neufs).
Comme je suis l'initiateur de ce post, voici mon retour d'expérience:
Pour en avoir le coeur net j'ai confié mon imact intel à une centre agréé Apple place Boulnois paris 17. Difficile de faire constater mon léger bruit de turbine car il y'avait justement de nombreuses machines bruyantes présentes dans la pièce. Ils me le prenne quand même en me garantissant une réponse dans les 6 jours.
Après deux semaines sans nouvelle je les appelle: Ils vont me changer la carte mère mais ils ont dû la commander.
Ah cool, me dis-je, j'avais donc raison, mon imac avait réellement un pb...
Et bah non j'ai eu vraiment tort. Pourquoi? Je récupère l'imac au bout de 3 semaines et:
-J'ai exactement le même bruit et maintenant ils me disent que c'est normal. Mais alors pourquoi changer la carte mère? :mad:
-Lors de l'intervention l'arrière de la coque a été endommagée. ils l'ouvrent au burin ou quoi? :mad: :mad:
-La dalle a été mal remontée de sorte que j'avais un écart de 2 mm avec la coque du côté droit et pas de l'autre. :mad: :mad: :mad:
Une semaine après j'y retourne pas content du tout. ils me le prennent à nouveau et 3 semaine encore après:
-le bruit est toujours normal selon eux.
-les rayures ils n'y peuvent rien et en gros, qu'est-ce qui leur prouve qu'elles n'y étaient pas avant? ok super... :mad:
-La dalle. mouaih ça à l'air mieux. :mouais:
Bilan. Un imac immobilisé pendant six semaines, qui a strictement le même bruit, qui n'est plus immaculé, qui a subit un changement de carte mère pour rien (il l'ont admis). Ils me font penser un peu à ces garagistes un peu louches chez qui tu va pour faire réparer un feu et après tu te retrouves avec un nouveau pot d'échapement , des nouveaux pneux...
c'est agréé Apple çà? Attends rien qu'à voir comment ils te rendent le matériel (tout plein de poussière, j'ai dû le nettoyer chez moi) je trouve qu'il y'a un problème.
Les collègues là je ne suis vraiment pas content. Switch mitigé pour l'instant.