Sincèrement, j'ai eu un 5D avec 17-40 et 24-70, j'en étais ravi.J'ai vraiment envie de passer de mon 40D à un 7D, mais j'ai aussi envie de prendre un 24-70L à la place de mon 17-40L et les deux en même temps ça fait chérot![]()
tu ferais mieux d'avoir des envies en accord avec ton porte-monnaie. On s'en fout un peu de tes envies. Quand tu iras faire caca, tu ne nous le diras pas, rassure moi ? :o
tu ferais mieux d'avoir des envies en accord avec ton porte-monnaie. On s'en fout un peu de tes envies. Quand tu iras faire caca, tu ne nous le diras pas, rassure moi ? :o
BonjourJe suis un peu dans le même cas que @ybee. Désolé pour certains qui vont devoir lire mes lignes sans intérêt. Je viens d'acquérir un 10-22 EF-S. Vraiment bien.
Maintenant, je me demande si je vais prochainement acquérir un 17-55 ou un 7D. Moi aussi je n'ai pas les moyens de mes envies (sinon j'aurais un 5D avec toutes les optiques qui vont avec) mais c'est dur de choisir seul parfois
Pour l'instant j'ai un 400D, toujours impeccable, bonnes photos, mais je me sens limité par le boitier en ce moment.
Voilà![]()
Personnellement, je ne suis vraiment pas déçu de la qualité d'image du 7D par rapport au FF (5D 1ère version). L'image est vraiment très détaillée, et plus uniforme que sur un FF.Un 60 EF-S qui me sert énormément pour mes photos culinaires et autres petites choses. Au début je pensais prendre un 10-22, 60 et un 200, mais finalement j'ai pas trop l'occasion de faire du sport donc voilà, soit un 17-55, soit le 7D. Ma préférence va au 7D. Il a trop de détails qui m'intéresse
Je ne compte pas trop passer au FF un jour, s'ils sortent dans le futur des boitiers du style du 7D, il y a pas de raison pour moi de passer au FF. Alors je préfère investir dans des EF-S, pour l'instant. Il y a quand même des Ef qui me bottent![]()
cool aide le a fouiller ... même si la version 2.8 si c'est elle n'est pas enorme ...Je vais peux être récupérer un 24mm Canon bientôt, disons dès que la personne le retrouve dans ses cartons!![]()
le 70-200 4 au même prix que le 2.8 c'est un IS et le 2.8 ne l'ai pas après a toi de voir si tu en a besoin... pas IS mais 2.8 pour le mien, l'encombrement n'ai pas le même non plusPour le 70-200, j'y pensais cette semaine, en me disant en dernier, il m'en faudra un, mais il y a 4 modèles en Pologne de disponible, 3 à f/2.8 et 1 à f/4. D'ailleurs le f/4 est au même prix que l'un à f/2.8
1- Pourquoi forcément un 24-70 et pas un 17-55 aussi bon, moins gros/lourd et stabilisé ? Tu penses passer au FF plus tard ?Tout conseil/idée/suggestion/remarque/etc est bon à prendre![]()
1- Pourquoi forcément un 24-70 et pas un 17-55 aussi bon, moins gros/lourd et stabilisé ? Tu penses passer au FF plus tard ?
2- Avec le 24-70, le grand angle sera un peu long sur APS-C...
:zen:
+ Je le trouve meilleur optiquement que le 24-70.Tu parle de qualité optique ou de fabrication? J'imagine optique. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce 17-55 est un beau joujou.
Tu parle de qualité optique ou de fabrication? J'imagine optique. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce 17-55 est un beau joujou.