Canon 7D, la limite du possible en APS C?

plutôt que te pignoler avec le tout est pareil se renseigner un minimun sur quoi fait quoi et pour quelle fin , fait partir du savoir faire une photo

T'as fini ? :sleep:
Non parce qu'avec un jetable ou un téléphone, y'a toujours un mec qui va sortir une photo que tu sortiras jamais avec ton matos cher et très très bien...
Ce que voulait dire Luc, il me semble, c'est que l'important c'est de faire des photos, pas se prendre la tête sur des bêtises matérialistes.
On peut en discuter, échanger nos points de vue, etc...
Mais tu te rends compte du ton que tu prends pour un banal problème de matos ?
Sors plutôt utiliser ton matériel très très très bien et pondre tes photos très très très bien, avec ton savoir faire.

7D bas de gamme et tu as un 5DII fait gaffe certains disent que c'est une sombre m....e ... ;)

dommage ... il était marrant ...

Mouais. Encore raté. Si on a pas un parc objo canon conséquent, le D300S miam miam. :siffle:

Pourquoi prendre un 7D si on ne veut pas investir un minimum dans de bons objectifs. ;)
C'est pareil pour le 5D Mark II et pour le D300S/ D700. :zen:

Le 7D est vraiment une belle progression par rapport au 50D. (dont je suis toujours content)
Il est trouvable a un prix plus que correct, bref, un excellent APN.

Si y'en que ça intéressent de se débarrasser de leur grosses merde de 7D ou de leur 50D , j'suis preneur de plein de ta de bouse qui feraient mon bonheur :D

Si y'en que ça intéressent de se débarrasser de leur grosses merde de 7D ou de leur 50D , j'suis preneur de plein de ta de bouse qui feraient mon bonheur :D

haaa ... +1 ... foguenne fais gaffe tu tafs avec un boitier en dessous d'un bas de gamme ... :D:D:D

Pas mal du tout :D
En même temps je n'avais pas écris d'en acheter un pas chère, mais juste faire un geste d'éco-participation envers certains, pour qu'ils puissent ainsi se débarrasser de grosses merdes :siffle: :D

Et dire qu'avant j'étais Minolta et que j'ai failli passer a ce modèle (ou son petit frère), mais je me suis aperçu (comme beaucoup de monde ;) ) que cette marque n'avait plus d'avenir a part a travers Sony :)

J'ai le 7D avec un 70-200 L et je peux vous dire qu'il est très bien cet apareil. Je dirais même complémentaire au 5D. J'hésitais entre les deux ayant déjà un 20D et 40D, mais j'ai pris le 7D car je fais principalement du sport et de l'animalier.

Il ne me reste plus qu'à comprendre LR depuis que j'ai switché sur MAC (ça me changera de DPP).

Et bonne nouvelle pour ceux qui n'utilisent que Aperture (et mêmei Photo), les RAWs sont maintenant reconnus (pour le 7D hein).

le seul truc que je n'aime pas sur le 7D (qui est sans doute egalement present sur d'autres), c'est ce "clac" qui survient quand on passe de la visee classique au live view

clac assez violent par rapport a un bruit de declenchement

j'espere que ca ne fragilise aucune piece mecanique

avez vous utilise les differents framerates en video ? percoit on une reelle difference entre 24, 25 et 30 fps ?

j'utilise 25 en standard, pas eu le temps de comparer les autres modes

Oui le clac est assez génant, mais je ne pense pas que ça puisse abimer.

Pour la vidéo, je me mets en 720p pour avoir plus de vitesse. Par contre, la vidéo sans pied, bonjour la ger... :D

Le 1080p et le 720p sont tous les deux très fluide (il faut juste l'ordinateur qui suis pour les lire :-))
En 720p on peux filmer à 50 ou 60 images par secondes, ce qui permet de faire des jolis ralentis !

Sinon le choix entre 24-25-30 doit se faire en fonction de l'export souhaité (PAL ou secam), si tu reste sur une diffusion en ligne, tu peux toujours rester sur du 25 sans problèmes...

Sinon c'est vrai que pour filmer en mouvement, sans pied, il est vivement conseiller d'utiliser un petit steadycam ou autre système de stabilisation (comme les redrock ou zacuto)... Et là QUEL PIED :)