Canon 7D, la limite du possible en APS C?

A mon avis tu gagnes plus que 15%....
On doit trouver le boitier nu sur Internet autour de 1550 euros en France et si tu vas l'acheter physiquement à New York ( chez B&H par exemple à 1700 $) avec une sales tax à 9% et un taux de change à 1,5 $ pour 1 € tu dois pouvoir t'en sortir pour 1250 euros tout mouillé....
Ca doit valoir le coup si tu as l'occasion de faire le déplacement.....Evidemment, il ne faut pas le ramener dans son emballage neuf d'origine....

je voulais dire par exemple si j'achetais par moi meme a NY par exemple
et que ca me faisait gagner 15%
ca vaudrait le coup ?

si par toi même tu sous entend de frauder la douane 15% c'est rien ...

Perso j'ai un 70-200 acheté in HK, dédouané il a finit a 940 euros (pour 1240 normalement en france), soit le prix de l'occase, mais il est légalement dans mon four-tout ........

Apres tu fais ta vie, mais pour le boitier ça vaut pas le coup, un ami a acheté son 5D au nepal ... mais il eu une panne resultat refus de garanti et son 5D lui a couté 200 euros de plus que s'il l'avait acheté en France ... trop cool !!!

mxmac a raison dans le sens où tu vas être emmerdé si tu as le moindre problème avec l'appareil, car le SAV va être un peu dur à trouver ( pas en Europe en tout cas...).

Maintenant tu peux aussi essayer de commander aux USA directement de France. Je l'ai fait il y a environ 4 - 5 ans quand le taux de change était également dans une phase favorable. L'appareil ( pas comparable en prix, c'était un Powershot A95 pour une amie ) a été livré en moins de 5 jours et je n'ai rien eu à payer. Question de chance ...

Salut,

pour les prix du 7D en France, voir ici.

@+
iota

si par toi même tu sous entend de frauder la douane 15% c'est rien ...

Perso j'ai un 70-200 acheté in HK, dédouané il a finit a 940 euros (pour 1240 normalement en france), soit le prix de l'occase, mais il est légalement dans mon four-tout ........

Apres tu fais ta vie, mais pour le boitier ça vaut pas le coup, un ami a acheté son 5D au nepal ... mais il eu une panne resultat refus de garanti et son 5D lui a couté 200 euros de plus que s'il l'avait acheté en France ... trop cool !!!

euh j'appelle pas ca frauder

qui n'a jamais fait un voyage a l'etranger et n'a jamais achete un produit ???

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

A mon avis tu gagnes plus que 15%....
On doit trouver le boitier nu sur Internet autour de 1550 euros en France et si tu vas l'acheter physiquement à New York ( chez B&H par exemple à 1700 $) avec une sales tax à 9% et un taux de change à 1,5 $ pour 1 € tu dois pouvoir t'en sortir pour 1250 euros tout mouillé....
Ca doit valoir le coup si tu as l'occasion de faire le déplacement.....Evidemment, il ne faut pas le ramener dans son emballage neuf d'origine....

ouais c'est ce que je comptais faire

je me tate a cause de la garantie

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

ou alors si vous connaissez des enseignes interessantes a bruxelles j'irai le prendre la bas histoire d'avoir la garantie europeenne

merci

euh j'appelle pas ca frauder

qui n'a jamais fait un voyage a l'etranger et n'a jamais achete un produit ???

c'est une fraude, point barre. A chacun de voir si le "jeu" en vaut la chandelle. Mais légalement, tu t'exposes théoriquement à des problèmes. Ne pas confondre pratique courante et droit. :zen:

il y a pas mal de temps on (moi, des amis...) allait à Andorre ou Pas de la Case pour acheter du matos photo, de la HI-FI, des CD, du parfum, de l'alcool. C'était beaucoup moins cher... Et on savait qu'on fraudait...

Je vois pas comment l'appeler sinon. Acheter moins cher à l'étranger, et essayer de le passer en douce, donc sans payer taxes et autres. C'est une fraude. Je dis pas que je suis contre, l'occasion fait le larron ;-)

Et pour les boites et mode d'emploi, faites les vous envoyer (pliés) par la poste ;-)

Le pb c'est la garantie. Si je me souviens bien, Apple ne garantie pas les iPod ou iPhone acheté aux States en France...

Ma femme a acheté un iPod à HK, le rétro-éclairage à laché, et bien, c'est con pour moi, mais pas de garantie ici :-(

Il faut se souvenir qu'un contrôle des douanes peut avoir lieu n’importe où dans le pays et même chez toi, et qu'il faut quand tu pars en voyage tu dois te balader avec les papiers de ton matos et la ..... ouppps une bonne amande t'attend si tu n'es pas en règle avec la douane, au sein de la CEE évidement aucuns problèmes.

Le pb c'est la garantie. Si je me souviens bien, Apple ne garantie pas les iPod ou iPhone acheté aux States en France...

Ma femme a acheté un iPod à HK, le rétro-éclairage à laché, et bien, c'est con pour moi, mais pas de garantie ici :-(

Justement je crois que c'est l'exception qui confirme les règles habituellement appliquées.

Une garantie Internationale couvre un produit sur le continent ou il a été vendu (exemple L'Europe ou alors l'Asie,etc...), ou alors l'acheter avec une extension de la garantie (qui devient Mondiale)

Mais sauf erreur de ma part, Apple fait une une Garantie Mondiale (qui est comprise et gratuite) pour les Ipod vendus, donc a te le faire confirmer ;)

Mxmac, c'est vrai que que les contrôle de Douanes Françaises peuvent se faire et se font sur tous le territoire Français.
Mais jamais vu de contrôle pour un Ipod par exemple (j'ai pas dit que cela était impossible ;) ).
Etant près de l'Espagne et l'Andorre, c'est vrai que les controles douaniers sont très fréquents, et ce des deux coté de la barrière, mais pour l'instant jamais vu lors de mes petits voyages (USA compris) des propriétaires d'appareils photos se faire contrôler leurs matos ;)

Mais on ne le dis jamais assé, il ne faut pas frauder.
Et pour balader son matos photo a l'étranger,y a bien mieux que les factures (originales ou copies) la carte de libre circulation (pour les appareils en règles) n'est pas un luxe, bien au contraire :D
Pour mon cas, elle est établie et chaque appareils, boitiers, objectifs,etc... y sont inscrits .

On reparle un peu du 7D ?

Y'a deux choses qui me gêne carrément dans l'engin. Je reconnais qu'il a vraiment l'air d'un appareil sérieux, j'ai tatonné la bestiole. par contre je n'aime vraiment pas cette ergonomie d'emplacement-boutons Canon, le testeur de profondeur de champ n'importe où, mobiliser 18 doigts pour changer de collimateur autofocus...
Et puis surtout ces 18MP sont clairement un désavantage pour moi : on a un vrai soucis de diffraction à partir de f11, du coup le gain en nombre de pixel est complètement gommé par l'effet diffraction. Concrètement, pour du studio ou toute autre photo pour laquelle on veut une profondeur de champ étendue, ça devient un soucis... Mais comme DPreview ne teste les appareils qu'à leur meilleur diaph (en général f8) ce point négatif non négligeable est passé "sous silence".

ca reste un test honnete et fiable

apres, je pense qu'il faut garder en tete que ca reste le moins cher / l'entree de gamme de la categorie semi pro

ceux qui arrivent d'un modele grand public 3/4/500D voire meme 20/50D y trouveront leur bonheur

pour les autres, il faudra sans doute s'orienter vers le modele superieur

s'il baisse de 200 euros, il ferait un carton

j'espere d'ailleurs que canon fera une offre de remboursement pour noel

tiens, certains revendeurs francais proposent des garanties de 4 ans
peut on se fier a cette extension de garantie ?

y avait une anim Canon devant la fnac st lazare tout a l'heure

2 smart avec un reflex geant dessus et un vrai plasma de 40" en guise d'ecran lcd au dos du reflex :love:

une nana pour presenter le 50D et un mec pour le 7D

le mec etait bombarde de questions auxquels il ne savait pas du tout repondre

pourtant le B-A-BA de ce qu'il devrait connaitre pour presenter l'appareil

du genre : "est ce que c'est un full frame?" => "je sais pas"

a la 4e personne qui lui pose une question il finit par dire: "on est juste la pour montrer les appareils, on fait rien de plus"

super... autant les foutre sur le presentoir a la fnac, ca aurait coute moins cher en anim :o

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours ici à Gdansk. Petit animation Canon, il y avait un 5D avec un 16-35 II monté dessus, et à côté un 7D (sous vitrine), puis d'autres boitiers. Mais je voulais essayer le 5D. Impossible. Ils avaient pas le droit de le toucher. Je pose des questions sur les objectifs. Aucunes réponses valables... C'était même risible... C'est pas à moi à former le vendeur, mais c'est à lui à m'expliquer des choses!!! Bref c'était des étudiants qui connaissaient rien à la photo!!!

Il y a quelques mois, animation Sony, et là, le mec vient vers moi et on discute 30 minutes, il m'a fait essayé presque tous les boitiers... Je voulais pas essayer les petits modèles ;-)

Bref, je pense pas que cela soit la faute à Canon, mais pour une personne qui cherche un premier boitier, ça la fout mal d'engager des étudiants qui n'y connaissent rien :-(

ils passent par des petites agences d'anim qui paient des mecs au smic horaire en leur filant une formation express du genre

le boitier coute tant et fait X millions de pixels

autour du gars, y avait plein de gens qui venaient se renseigner mais qui se sont renseignes entre eux tellement il savait rien

je voyais pas du tout l'interet de faire ca pour rien juste devant la fnac alors qu'a l'interieur de la fnac, nada :mouais: