Cest toi qui es nerveux, si tu es pro de la repro tu n'as pas un petit capteur alors je ne vois pas la raison d'une bascule canon/nikon pour un avis sur le 7D a moins d'avoir une gamme optique de nain de jardin ou être blindé de tunes, mais dans ce cas on parle de 1D3 et c'est pas la même chose... bref, j'ai un cas de 7D proche de moi et je ne suis pas du genre peu critique et pour le moment a part un "putain c'est pas mauvais" j'ai pas d'autres choses a dire sur ce boîtier.
Alors tes avis sont-ils ceux d'un proprio du boîtier en question ou celui d'un lecteur a la recherche d'info qui va dans le sens de ta conviction ? Si j'avais écouté les premiers ragots mon 5D II était bon a mettre a la poubelle une semaine après sa sortie, date a laquelle j'ai eu la chance de l'acheter, et aujourd'hui ? Je m'éclate depuis un an avec ce boîtier, et je ne suis pas un beau parleur du genre à faire 4000 ou 5000 images par an et a me dire photographe ... Donc on en reparle d'ici une année, avec des gens qui s'en sont vraiment servis ... Et chez nikon il a trouvé quoi de différend ton pote ?