Canon EOS 50D, 15 MP & DIGIC IV

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
bof attendre le 60D, l'écart entre le 20D et le 50D est suffisant pour justifier le changement :) (en dehors des collimateur af :zen: )
bien-sûr ;), ou alors acheter un 40D ? Car 752 € au lieu de 1159 € pour le 50D on peut se poser la question … ICI

bien-sûr ;), ou alors acheter un 40D ? Car 752 € au lieu de 1159 € pour le 50D on peut se poser la question … ICI

j'ai que des optiques de Très haut vol :siffle: (3 objectifs L, le 60 EF-S Macro qui déchire et un 35 f2 et un 50 f1,4), ils méritent le 50D, en plus le 50D a un réglage de l'autofocus pour vaincre le front focus ou le back focus :siffle:

j'ai que des optiques de Très haut vol :siffle: (3 objectifs L, le 60 EF-S Macro qui déchire et un 35 f2 et un 50 f1,4), ils méritent le 50D, en plus le 50D a un réglage de l'autofocus pour vaincre le front focus ou le back focus :siffle:

C'est vrai qu'il faut voir en fonction de ses optiques, mais ta situation n'est peut-être pas celle de tout le monde ;)
pourquoi pas le 1Ds Mark III ? … :siffle:

Je me suis pris un 50D + EF-S 17-55 f2.8 qui complétera parfaitement le 5D Mark II du boulot.
Les progrès comparés à mon 20D sont impressionnants. :eek:
Le 17-55 EF-S f2.8 est franchement super, un vrai "L" pour petit capteur. Il n'est pas donné, mais avec un capteur exigeant comme celui du 50D, ça vaut la peine.
Seul le bruit me semble assez présent dès 1600 iso mais il faut que je teste la fonction de réduction du bruit.
50D + EF-S 17-55 f2.8 = 1950€ dans un magasin de Luxembourg. :up:
(1450 € pour juste un 20D à l'époque...)
Canon-50D-Foguenne.jpg

J'ai un peu joué avec la bête, c'est vraiment un super APN. :up:
Au niveau du bruit, la seule chose qui m'embête, c'est qu'avec les RAW (je ne fais plus que ça) il faut passer par le soft Canon "Digital Photo Professional" pour "réactivé" la fonction antibruit qui est active directement en JPG.
J'espère que la prochaine version d'Aperture saura diminuer le bruit efficacement.

Un petit test de photos prises en RAW + JPG avec la fonction de réduction de bruit active sur le 50D + haute lumière. Le JPG est mis tel quel, le RAW importé dans Aperture et réexporté en JPG. (donc sans réduction du bruit ni traitement haute lumière.) J'ai mis en plus grand les versions 3200 et 6400 iso. C'est franchement impressionnant avec la fonction activée.
Fichier "brut", je n'ai rien fait dessus, ni balance des blancs, ni niveaux, etc,...

1° JPG 400 iso avec réduction de bruit activée sur le 50D
IMG_9176.jpg

2° RAW 400 iso sans réduction de bruit via DPP
Kokeshi-mars-09-1.jpg

3° JPG 800 iso avec réduction de bruit activée sur le 50D
IMG_9177.jpg

4° RAW 800 iso sans réduction de bruit via DPP
Kokeshi-mars-09-2.jpg

5° JPG 1600 iso avec réduction de bruit activée sur le 50D
IMG_9178.jpg

6° RAW 1600 iso sans réduction de bruit via DPP
Kokeshi-mars-09-3.jpg

7° JPG 3200 iso avec réduction de bruit activée sur le 50D
Cliquez ici pour la voir en plus grand
IMG_9179.jpg

8° RAW 3200 iso sans réduction de bruit via DPP
Kokeshi-mars-09-4.jpg

9° JPG 6400 iso avec réduction de bruit activée sur le 50D
IMG_9180.jpg

10 RAW 6400 iso sans réduction de bruit via DPP
Kokeshi-mars-09-5.jpg

Bien entendu en RAW avec Digital Photo Professional, on peut appliquer quand on veut la réduction du bruit, correction d'aberration d'objectif, etc, etc,...

DPP-50D.jpg

Pour ceux que ça intéresse, mes premières photos prises avec le 50D + 70-200 L f4

Au fait, un fichier RAW fait +- 20 Mo :D, Heureusement, j'ai payé ma carte SanDisk Extrème III 16 GB le même pris qu'une ultra II il y a +- 2 ans. :D
Je ferais un petit comparatif de la montée en iso du 50D + 17-55 Ef-S 2,8 et 5D + 24-70 L 2,8 dès que je l'aurais reçu.

Merci pour ces tests !
Donc, si je comprends bien : si tu fais du RAW, tu ne peux pas profiter de la fonction de réduction du bruit qui n'est appliqué qu'au JPG. C'est ça ? Sauf à utiliser DPP ensuite.
Mais alors, comment se processus s'incorpore-t-il dans une utilisation Aperture ? Sont-ce encore des RAW que tu mets dans Aperture ? Ou seulement des JPG, ce qui implique d'avoir à gérer les RAW par ailleurs ?

Merci pour ces tests !
Donc, si je comprends bien : si tu fais du RAW, tu ne peux pas profiter de la fonction de réduction du bruit qui n'est appliqué qu'au JPG. C'est ça ? Sauf à utiliser DPP ensuite.
Mais alors, comment se processus s'incorpore-t-il dans une utilisation Aperture ? Sont-ce encore des RAW que tu mets dans Aperture ? Ou seulement des JPG, ce qui implique d'avoir à gérer les RAW par ailleurs ?

En attendant une version d'Aperture qui corrigerait efficacement le bruit, pour les photos au-dessus de 800 iso, je vais les traiter en partie avec DPP et les convertir en TIF ou JPG que j'importerais dans Aperture. Je crois que je vais importer le RAW également dans Aperture comme, endroit ou ils seront conservés.
C'est embêtant, mais vu les excellents résultats obtenus avec DPP, ce serait bête de s'en priver. ;)

Et avec Lightroom, c'est comme avec Aperture ? Tu as essayé ?

Autre question, as-tu eu des problèmes de mise au point avec le 17-55 ? Parce que moi, avec mon 50D et mon Sigma 24-70 2.8, en faible lumière, c'est un peu la galère pour faire la mise au point.

Et avec Lightroom, c'est comme avec Aperture ? Tu as essayé ?

Autre question, as-tu eu des problèmes de mise au point avec le 17-55 ? Parce que moi, avec mon 50D et mon Sigma 24-70 2.8, en faible lumière, c'est un peu la galère pour faire la mise au point.

Aucun problème de mise au point pour le moment, c'est impeccable. :up:

Pour Lightroom je ne sais pas mais Jean-François Vibert de Macandphoto.com semble dire que c'est OK direct via Lightroom. Je vais lui poser la question. ;)

• J’aime
Réactions: F118I4