Canon EOS 50D, 15 MP & DIGIC IV

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
En attendant une version d'Aperture qui corrigerait efficacement le bruit, pour les photos au-dessus de 800 iso, je vais les traiter en partie avec DPP et les convertir en TIF ou JPG que j'importerais dans Aperture. Je crois que je vais importer le RAW également dans Aperture comme, endroit ou ils seront conservés.
C'est embêtant, mais vu les excellents résultats obtenus avec DPP, ce serait bête de s'en priver. ;)

Et en utilisant le plug-ing "Dfine 2.0" de Nik Software, pour corriger le bruit cela n'est pas efficace ?

nouveau test intéressant ici.

On lit un peu tout et son contraire sur le bruit de ce 50D, non ? Certains disent que la gestion du bruit est une de ses bonnes qualités alors que ce test dit que les performances sont moins bonnes qu'un 40D (ce qui pourrait se comprendre vu la modification du capteur).
Et comme je réfléchis au remplacement de mon 30D sur les critères du bruit et de la vitesse de l'autofocus, ça fait que les choses ne sont pas très simples ! ;)

Et comme je réfléchis au remplacement de mon 30D sur les critères du bruit et de la vitesse de l'autofocus, ça fait que les choses ne sont pas très simples

le problème c'est surtout au niveau des optiques.
niveau bruit ce sera meilleur que ton 30D, niveau AF aussi. tu as aussi le 6400 et 12800 ISO dispos (même si l'usage est limité).
le LCD est incomparablement meilleur sur le 50D (que sur le 40D).

le problème c'est surtout au niveau des optiques.

J'ai
- un Canon 10-22
- un Canon 50 f1,8
- un Sigma 17-70 f2,8/4,5
- un Canon 70-200 f2,8

niveau bruit ce sera meilleur que ton 30D, niveau AF aussi. tu as aussi le 6400 et 12800 ISO dispos (même si l'usage est limité). le LCD est incomparablement meilleur sur le 50D (que sur le 40D).

La réflexion continue donc... Je vais aller en voir un en vrai dans ma boutique dans la semaine !

• J’aime
Réactions: giga64
Salut,
Alors voilà, comme dit quatre posts plus haut, je suis finalement passé du 30D au 50D et le moins que l'on puisse dire est que je galère pas mal, un peu à l'image de ce que racontait Foguenne.
Je retrouve qu'Aperture semble complètement largué dans la gestion du bruit :

bruit.jpg

Sur ces photos à 100%, la différence est colossale !!!

Je trouve aussi que le rendu des RAW est affreusement terme sur Aperture, je suis tout le temps obligé de rajouter de l'éclat...

Mais ce n'est pas tout : les zones surexposées (vous savez, le shift+alt+H d'Aperture) sont bien plus grandes et nombreuses que sur mon 30D. C'est tout de même assez bizarre.

Enfin, comme je ne suis pas bien bien à l'aise avec ces RAW, je fais des essais avec le RAW+jpeg mais bien qu'Aperture importe les deux (je crois les voir dans le paquet de la librairie), je ne vois que le RAW dans le navigateur d'Aperture. C'est normal ?

Ça fait un peu beaucoup tout ça.....

• J’aime
Réactions: Foguenne
Je pense que si le rendu des RAW est terme sur Aperture c'est qu'aucun des règlages effectués sur le 50D ne sont pris en compte dans Aperture, ni le bruit, ne le contraste, etc, etc,...
Sauf pour le bruit, ça ne m'embête pas.

Pour ton problème de JPG qui n'apparaissent pas dans Aperture, ça doit-être un règlage, je regarde ça.

Je pense que si le rendu des RAW est terme sur Aperture c'est qu'aucun des règlages effectués sur le 50D ne sont pris en compte dans Aperture, ni le bruit, ne le contraste, etc, etc,...
Sauf pour le bruit, ça ne m'embête pas.

C'est vrai que, en soit, c'est moins gênant puisque l'on peut toujours modifier ces réglages dans Aperture. Sauf que j'ai désormais l'impression que je dois le faire systématiquement sur toutes les photos et que ça augmente pas mal le temps de post-traitement.
Pour tout dire, j'étais à deux doigts de redonner sa chance au jpeg et puis il y a eu l'article de Chasseurs d'Images de ce mois-ci ;)