En attendant une version d'Aperture qui corrigerait efficacement le bruit, pour les photos au-dessus de 800 iso, je vais les traiter en partie avec DPP et les convertir en TIF ou JPG que j'importerais dans Aperture. Je crois que je vais importer le RAW également dans Aperture comme, endroit ou ils seront conservés.
C'est embêtant, mais vu les excellents résultats obtenus avec DPP, ce serait bête de s'en priver.![]()
nouveau test intéressant ici.
Et comme je réfléchis au remplacement de mon 30D sur les critères du bruit et de la vitesse de l'autofocus, ça fait que les choses ne sont pas très simples
le problème c'est surtout au niveau des optiques.
niveau bruit ce sera meilleur que ton 30D, niveau AF aussi. tu as aussi le 6400 et 12800 ISO dispos (même si l'usage est limité). le LCD est incomparablement meilleur sur le 50D (que sur le 40D).
je ne connais pas ce que donne la combinaison 50D + sigma 17-70 mais je pense que si une optique est susceptible de montrer ses limites ce sera celle-là.
Et non, il n'est pas possible de faire 50D+17-55 f2,8 pour l'instant![]()
Bien-sûr que si, tu peux utiliser le 17-55 f2.8 avec le 50D, c'est même un kit proposé à l'achat !
Je parlais d'une impossibilité financière......![]()
Je pense que si le rendu des RAW est terme sur Aperture c'est qu'aucun des règlages effectués sur le 50D ne sont pris en compte dans Aperture, ni le bruit, ne le contraste, etc, etc,...
Sauf pour le bruit, ça ne m'embête pas.