Canon EOS 5D

IceandFire a dit:
bon first impressions : boitier cossu, robuste, viseur lumineux et bien contrasté, on redécouvre ses optiques :D un vrai 28 !!! la vache...:love:... et les magnifiques flous d'arrière plan !!!!....

Ah cool ben c'est comme un reflex argentique alors ! :p :D

'+

test grandeur nature hier avec le groupe de rock français Astonvilla, parfait au flash avec le ste2 et en concert,le 5D est excellent, la qualité est superlative !!!.....je regrette pas mon achat :D

ouais... bah je n'ai pas cet avis... mais c'est de la faute à l'ergonomie chiantissime (ça vaut pas un EOS 3 ou 1... :rolleyes: ) et aux pictogrammes (le dessin des pictogrammes de mesure est aussi naze que chez leica sur le R8) et à la mesure de la lumière (****** de spot à la con)

un achat à déconseiller à qui (se) shoote aux Nikon, c'est comme si on devait réapprendre à faire du vélo... mais un canoniste y arrivera très bien s'il sait faire des photos avec un appareil qui n'a pas l'envergure d'un boitier pro (voir les menus indigents...)

c'est ton avis rémi ;) un mini test réduit de quelques heures ;) et on sait que tu roules en nikon et que tu es indécrotable :D ;) on ne te referas pas :D

d'autant qu'avec une bague d'adaptation tu pourrais mettre tes objos nikon dessus ;) :D même du leica ou du zeiss ...

IceandFire a dit:
d'autant qu'avec une bague d'adaptation tu pourrais mettre tes objos nikon dessus ;) :D même du leica ou du zeiss ...

ça marche plutôt bien ces bagues, il faut juste arrivé a les enlevés après :siffle: bon plus que 2 jours et je test mon 70-200 f 2,8 dans le feux de l'action :siffle: (non l'af ne va pas souffrir :rateau: )

tiens, un truc intéressant : l'effet Kodachrome 64 que l'on peut obtenir dans DPP en choisissant les bons paramétres (genre en désaturant par rapport au réglage de base) livré avec le 5D... bon, Nikon, tu nous sors la même chose ? :D

ps : même le grain est là !! :D (bon, ok, j'étais à 1600 asa avec une correction de -1/3 de diaph en priorité diaph ! :D)

et je fais quoi de mon matos ? :siffle:

non, j'aime trop choisir mes réglages l'œil au viseur sur mon F5 avec de la Velvia chargée dedans et comme Fuji a pensé à moi avec la Provia 400X... :D