Canon EOS 5D

petit scarabée a dit:
De toute façon Cédric tu dois bien avoir le dernier CI comme nous tous,
dans la batterie de tests couple capteur/optique, malheureusement pas
assez complète sur le 5D, tu vois la colonne du piqué puisque tu parlais
piqué, 1DMarK II (mêmes photosites que 5D) et 1DS (plein format) en
attendant les tests avec le 5D ça donne une idée.
Sinon j'ai suivi pas mal de sujets sur les forums CI on y trouve pas mal
d'échanges et de photos tests de gens qui ont le 1DS ou le 5D.

;) :sleep:
Je l'ai pas, je dois l'acheter, pas eu le temps avant.
Je regarderai ça, mais par contre le forum photim heu ça fait un bail que j'y vais plus, c'est super ergonomique leur forum ...
Quelqu'un a un avis sur le nouveau gros gros sac à dos tamrac expedition 7 ??

non mais ca peut faire un thread spécial sac ;)
moi j'ai un lowepro qui est top, cher mais top et modulable...
en fait j'ai 4 sacs :D....tout dépend du sujet, léger ou reportage complet... ;)

turnover a dit:
Je l'ai pas, je dois l'acheter, pas eu le temps avant.

En gros le 24-70 raffle les 5 étoiles "piqué" sur les 1DMKII et 1DS,
le 28-70 raffle la mise sur le 20D ou il est à priori au top, et son
range plus court lui apporte un poil plus sur le 1DS pour le vigettage

turnover a dit:
Quelqu'un a un avis sur le nouveau gros gros sac à dos tamrac expedition 7 ??

WebO avait lancé un sujet sur les sacs on pourrait le remonter, ça m'intéresse aussi
je commence à être limite en place !

Fedex livré, tax free !
Manque plus que le 70-200 pour mettre au bout de l'extender :rateau:
Et ça c'est commandé en France !!

:up: :up:

Bon alors dans 15 jours je m'en vais apprendre le métier :D Après je volerai de mes propres ailes si tout va bien, sinon retour à la case départ :D

J'ai touché le 5D plus en profondeur tout à l'heure. Malheureusement j'avais pas de cartes sur moi. On se sent chez soit direct et le petit truc plus, pas de programme neuneu :) :up:

petit scarabée a dit:
En gros le 24-70 raffle les 5 étoiles "piqué" sur les 1DMKII et 1DS,
le 28-70 raffle la mise sur le 20D ou il est à priori au top, et son
range plus court lui apporte un poil plus sur le 1DS pour le vigettage

WebO avait lancé un sujet sur les sacs on pourrait le remonter, ça m'intéresse aussi
je commence à être limite en place !

Fedex livré, tax free !
Manque plus que le 70-200 pour mettre au bout de l'extender :rateau:
Et ça c'est commandé en France !!
Merci jean-mi, je vais l'acheter ce soir en vitesse, y'a pleins de comparo d'objo-boitier on m'a dit !

ebay c'est plus rapide qu'en france :) :up:

argggg !!! damned je l'ai eu en main et testé hier...un membre du crew en a acheté un cette semaine. Dommage pour mon porte-monnaie...

En bref...

Pas de picto-daube...

Enfin la prise en main et le volume d'un eos 1, ça peut paraître anecdotique mais je ne me fais pas au volume du 20D... trop petit je ne sais pas comment mettre les doigts pour être bien...

Pas de flash intégré... une hérésie dés qu'on a un pare-soleil sur un objo... vu que le boîtier n'est pas tropicalisé, c'est une voie d'eau de moins !!!

Et le capteur 24x36... enfin des grands angles ! Mon pote a le couple classique 28-70 et 70-200 L et ça dépote !!!

Coté cadence pas grand-chose a dire, ce n?est pas une F1 en rafale par contre il est ultra-véloce au déclenchement et son buffeur est maous... avec une ultra 2 on peut y aller sans crainte !!!

mxmac a dit:
Pas de flash intégré... une hérésie dés qu'on a un pare-soleil sur un objo... vu que le boîtier n'est pas tropicalisé, c'est une voie d'eau de moins !!!

oui chez Canon... mais pas chez Nikon (tropicalisé en partie le D200) et controleur de flash...

ya un ingénieur de Nikon qui disait à la sortie du F4 : "faut pas choquer les professionnels, ce sont de vieux ronchons avec des habitudes de vieux garçons.... "

bravo !! tu es bien un professionnel mxmac ! :D :D :rateau:

bin tiens pendant qu'on y est... un ptit coup d'alèm pour la route...

Je ne dis juste qu'un gros vignetage dés qu'on travaille en grand-angle sur le 28-70 L... un nombre guide de 11 une couverture de même pas 28mm... même le "oui quand on veut pas embarquer son flash l'intégré rend bien des services pour déboucher un contre jour..."... faut qu'on explique comment on fait pour que son ng de 11 fasse quoi que se soit sur le sujet a plus d'un mètre....

Si penser qu'un flash intégré ne sert a rien... doit y'avoir beaucoup de professionnel alors !

Bref amuse toi bien avec ton futur Nikon D200 il a l'aire pas mal du tout... perso je suis pas crésus donc il n'y a qu'une marque pour moi... celle de mes objos et qui est double chance celle qui ne castre pas mes grand-angles... les pas numériques que tu disais a la ramasse y'a pas si longtemps... et qui ont cartonné dans CI quelques soit le capteur. :siffle:

Je sais je suis un vieux garçon très méchant... mais je vais avoir un 5D... voir mieux si canon réagis brutalement a la menace tarifaire et technique du D200 !?! allé canon un eos 1D mark III avec le 13,3 mo a 3500 ¤, ou le 5D a 2400 ¤... j'achete !!! :up:

Hello,
je ne sais passi vous étiez au courant, mais à partir d'aujourd'hui le cashback sur le 5D boitier nu ou en kit démarre !!! et ce jusqu'au 30 juin prochain...
Très bonne nouvelle donc, pour moi et quelques autres je pense...
ah oui le montant du cashback est de 300 € !!!
voilà bonne journée

Remarquable essai de l'EOS 5D sur le non moins remarquable site Mac and Photo : http://macandphoto.typepad.com/macandphoto/2006/02/essai_grandeur_.html#more

Bon, attention, hein, pas besoin non plus de s'acheter un tel appareil pour faire des photos pareilles :siffle: En fait, ca vaudrait plutot le cout de se prendre un 30D ou un D200 et... un billet d'avion pour les Philipines.