Canon EOS 5D

fedo a dit:
faut couper la poire en 2 -> 24-70L, demarre suffisamment bas pour etre utilise tres largement en paysage.

En plus pour Turn ça lui fait un f2.8 comme son télézoom est à f4, il a de la marge en photo d'intérieur avec ça :up:

Je pense de plus en plus à changer mon Sigma 18-50 EX f2.8 par cette optique pour accueillir la relève du 5D dans les meilleures conditions :)

Merci de vos réponses.

J'ai déjà le 35mm 1.4 mais mon nouvel associé ;) me l'a piqué pour la série d'architecture/batiments. Pour le paysage, je pensais qu'un range d'environ 30-70 ça serait pas mal (en full frame) et j'avais écarté le 24-70 qui, d'après certaines personnes, est moins bon optiquement que le 28-70. De plus, avec celui là sur le 5D et le 70-200 (+tc 1.4 par moment) sur le 20D ça fait un bon range. (Hey vous trompez pas, le 5D il sera à la boite ;) on en a commandé deux :D )

Je vais faire QUE de la photo en extérieur (cartes postales oblige) pendant un bon moment jean-mi, je dois me faire un beau stock de photos d'hiver dans les 5 mois qui arrivent, j'ai préparé un beau périple à travers plusiers GR :love: : vendée, pays basque, gers, languedoc-roussillon, provence, alpes, jura et vosges. Avec des allers-retours fréquents.

turnover a dit:
Je vais faire QUE de la photo en extérieur (cartes postales oblige) pendant un bon moment jean-mi, je dois me faire un beau stock de photos d'hiver dans les 5 mois qui arrivent, j'ai préparé un beau périple à travers plusiers GR :love: : vendée, pays basque, gers, languedoc-roussillon, provence, alpes, jura et vosges. Avec des allers-retours fréquents.

Humm le 24-70 reste la référence mais bon ;) si tu as des sources informées...

Ah bon tu ne fais plus de photos de famille etc... Bref c'était pour exclure le 17-40 qui est à f4 comme ton 70-200.

Les Vosges :eek: j'en connais qui ne sont jamais revenus, j'ai même du en perdre un ou deux en forêt :D :D

Il suffit de faire le test entre le 28-70 et le 24-70 pour un cran de zoom en plus je trouve que la géométrie s'en ressent un peu perso.... en plus pour la différence de prix entre les deux en occase tu peux rajouter le très bon 20/2,8 et la le 24-70 est dans le vent... ;)

De toute façon Cédric tu dois bien avoir le dernier CI comme nous tous,
dans la batterie de tests couple capteur/optique, malheureusement pas
assez complète sur le 5D, tu vois la colonne du piqué puisque tu parlais
piqué, 1DMarK II (mêmes photosites que 5D) et 1DS (plein format) en
attendant les tests avec le 5D ça donne une idée.
Sinon j'ai suivi pas mal de sujets sur les forums CI on y trouve pas mal
d'échanges et de photos tests de gens qui ont le 1DS ou le 5D.

;) :sleep:

alan.a a dit:
le forum de CI ... j'ai du mal :heu:

En mode lecture rapide tu passes les engueulades et les insultes :D

J'avoue que les recherches Google "5D/optiques" m'ont plus souvent renvoyé sur ces pages
que je n'y suis allé de mon propre fait.

:zen:

AntoineD a dit:
N'essaie pas de te dédouaner :D

Nan c'est vrai ! en plus en cliquant le lien "en cache" des résultats de recherche tu vas droit aux "jolies" couleurs des tes mots clé :up:

Et, me parles pas de dédouanement j'attends du matos de HK :siffle: :rateau:

petit scarabée a dit:
Par la poste oui, mais Fedex je me méfie :p

la c'est cuit :rateau: enfin sauf que le colis par fedex je n'ai jamais peu payer les frais de douane, la société de recouvrement de fedex a couler :rateau:

IceandFire a dit:
t'as pris quoi ?

Collier de trépied pour le 70-200/f4 et extender 1.4, déjà reçu jeudi par la poste (tax free)
mais le gars m'a mis un extender Kenko que j'ai fait suivre à un autre client, et l'extender
Canon arrive demain chez moi (suivi Fedex). C'est le seul fournisseur qui vend ce putain
de collier de trépied à un prix raisonnable !! Du coup je lui ai pris l'extender (249 ¤)

petit scarabée a dit:
Collier de trépied pour le 70-200/f4 et extender 1.4, déjà reçu jeudi par la poste (tax free)
mais le gars m'a mis un extender Kenko que j'ai fait suivre à un autre client, et l'extender
Canon arrive demain chez moi (suivi Fedex). C'est le seul fournisseur qui vend ce putain
de collier de trépied à un prix raisonnable !! Du coup je lui ai pris l'extender (249 ¤)
tu la pris chez kea-photo ?

chinaarts, c'était le seul à avoir les deux quand j'ai commandé.

Le premier envoi était bien biffé "gift" sans valeur affichée, je te dis ça demain :siffle:

je suis en train de me taté pour le 50 mm f 1,4 USM , j'en trouve pas en occaz et il est 30 % plus cher neuf en france qu'a l'étranger :\

petit scarabée a dit:
C'est mieux d'avoir une garantie sur ce genre de produit non ? (BigRed)

Tu n'as pas le f1.8 MK 1 ?

si j'ai le mk 1 mais bon l'usm me manque un peu (c'est si agréable) et la mise au point bien plus rapide ;) (comme tu dit ailleurs il faut aimer les bruits de poulies )