Canon EOS 5D

:coucou: J'ai eu ouie dire qu'un 17-40 serait en vente par ici ?:D

IceandFire a dit:
en discutant avec notre ami ricchy :coucou: :love: ... Canoniste également ;) , je me disais : " si je prends le 5D, je revends mon 28-70 2,8 et mon 17-40 4 L .. et je remplace par le 24-105 4 L IS ...
des avis ? ... pour le moment j'ai mon 20d et le 17-40 que j'utilise bcp pour mes photos de groupes et autres portraits....

perso.... je garderai le 17-40 L... mais bon, tu perderai aussi les focales longues pour realiser des portraits ou autres genres d'images !

• J’aime
Réactions: turnover
oué pour l'instant je garde tout, et puis dans le dernier C.I il a pas bonne presse avec le 5D le 24-105...:siffle: ....

je compte mes sous pour le 20D :siffle: (avec le 70-200 L f 2,8 et l'extendeur 1,4 je vais m'amuser en safari :love: )

macinside a dit:
et il va retrouver ses lettres de noblesses sur le 5D :siffle:
Il les a perdus un jour le 28-70 ? J'ai le mien depuis plus d'une dizaine d'années je l'aime !!!! et je trouve qu'avec son range plus court vers le bas il distord moins que le 24-70... enfin c'est une impression... mais je pense que c'est justifié...

On en avait déjà parlé plus haut dans le post mais il a pas mal documenté son truc... il est top !

Sinon le test a focale identique est naze... une image c'est un cadrage un choix dans l'espace et a ce jeu l'exemple de la matière des briques est sans appel, le 5D est bien supérieur au reste....

Je ne savais pas que la fabrication du capteur était comparable au 1Dmark II... super-nouvelle vu la qualité des images que j'ai pu faire avec ce boîtier...