Canon G10

Tiens Fedo, tu me sembles bien calé niveau actu photo depuis le temps que je lis tes posts.
Saurais tu quand est prevu un potentiel G11? Canon renouvelle sa gamme tous les combien a peu prés?

J'etais tenté par ce G10 mais son prix un peu elevé retarde un peu l'achat (si un G11 sort avec rien d'autre que des Mpixels en plus, je pourrais me degoter un G10 a moindre prix :D)

Autre point qui m'avait ravisé, c'etait de la pertinence de chercher des modes manuels sur un APN compact.
Je me cherchais un compact 'avancé' (G10, LX3) pour pouvoir maitriser mes photos de la meme maniere qu'avec mon humble reflex K100D tout en pouvant me trimballer mon appareil dans la poche un peu partout.

Je me suis posé pas mal de question en lisant l'article de Luc St Elie sur la pertinence de ces modes (Il parle surtout de la gestion de diaphragme et de profondeur de champ sur un appareil avec un si 'petit' capteur tel que le lx3).

Une question a tout les G10 users, que sont vos avis et surtout retours d'experience sur le sujet.
 
Saurais tu quand est prevu un potentiel G11? Canon renouvelle sa gamme tous les combien a peu prés?

tous les ans. sauf que je ne suis pas convaincu que Canon renouvellera le G10 cet automne. je n'ai aucune info.
difficile de lui rajouter plus de MP sans casse.
A moins de faire un modèle GPS comme le Nikon P6000 :confused:
et de lui remettre un écran orientable pour contrer l'Olympus E-P1...

J'etais tenté par ce G10 mais son prix un peu elevé retarde un peu l'achat (si un G11 sort avec rien d'autre que des Mpixels en plus, je pourrais me degoter un G10 a moindre prix

ce qui m'inquiète c'est que le G9 n'a jamais réellement craquer la barre des 400 € même après la sortie du G10...

Je me cherchais un compact 'avancé' (G10, LX3) pour pouvoir maitriser mes photos de la meme maniere qu'avec mon humble reflex K100D tout en pouvant me trimballer mon appareil dans la poche un peu partout.

Je me suis posé pas mal de question en lisant l'article de Luc St Elie sur la pertinence de ces modes (Il parle surtout de la gestion de diaphragme et de profondeur de champ sur un appareil avec un si 'petit' capteur tel que le lx3).

l'Olympus E-P1, c'est la bonne solution. certes le prix est pour l'instant élevé.
 
en gros c'est une bouze au flash sauf en auto avec correction, il déclenche quand ça lui chante, mais plus vite que la plupart des compacts, il fait un bruit de mammouth au dela de 400 iso ....

Bref il est trop cool pour ma femme qui s'en sert au boulot pour se faciliter la vie et pour les sorties avec ma fillette ....
 
  • J’aime
Réactions: fedo