Canon G10

Ok je l'ai installé, le 5,4
Mais lorsque je fais glisser mon images d'iphoto sur PS dans mon doc, j'ai toujours une image JPEG?
Que dois je faire exactement? Merci ;-)
 
bin t'arrête iphoto et tu pourra faire ce que tu veux quand tu veux ... CCI
 
De toute façon, Photoshop ne traite pas les RAW directement. Il faut installer Camera Raw pour développer les photos et celui-ci transmettra à Photoshop un fichier jpg ou tiff ou psd suivant paramètrage.
Mais une fois le plugin Camera-raw installé, il se lancera automatiquement dès l'ouverture d'un fichier raw dans Photoshop.
 
Je n'ai pas photoshop Mais seulement Element. Je crois qu'il faut placer le plugin dans le bon répertoire. C'est en général indiqué dans le read-me ou le doc d'installation qui vient au téléchargement.

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Adresse du Read me

Voir en page 8 pour Photoshop CS4 sur Mac.
 
Autre piste, sachant que iPhoto n'est pas une flèche pour traiter les Raw.
Pour que, avec iPhoto, les raw soient envoyés comme des raw à un éditeur externe, il faut :

1) avoir défini l'éditeur externe dans les préférences générales d'iPhoto;

2) avoir coché la case "Utiliser raw en cas d'utilisation d'un éditeur externe" dans les préférences avancées d'iPhoto;

3) il faut appeler l'éditeur externe depuis l'interface iPhoto.

4) enfin, il ne faut pas avoir modifié la photo dans iPhoto au par avant (une simple rotation suffit) car alors iPhoto a créé un JPG.


Moralité, quand on commence à toucher au RAW, il vaut mieux éviter iPhoto.
 
Ah oui ça j'ai mais je saurais ouvrir après dans photoshop?
J'ai ouvert une photo venant de mon G10 et dans l'onglet en haut à gauche " RAW" il n'y a pas possibilité de modifier quoique ce soit mais bien en RVB?
 
Par iphoto j'y arrive pas, il me mets deux photo en Jpeg :-(
Si je les fais venir par camerawindow ça fonction et après ça me le met dans imagebrowser, là j'ai tout en RAw pas de souci presque ;-)
Ma question si je ne peux pas classer mes photos avec iphoto qu'est-ce que je dois prendre comme logiciel aussi simple pour gérer mes albums et comment transférer mes anciens album iphoto dans le nouveau logiciel?
Merci
 
Pour le raw, moi, je conseille de regarder du coté d'Apperture ou de Lightroom. Ce sont, pour le moment et à ma connaissance, les deux seuls logiciels qui ont une vrai gestion non destructive des formats raw avec conservation des raw d'origine et des modifications en annexe. Ils recalculent ou utilisent des aperçus chaque fois que l'on visionne une photo. Le passage à un format compressé Tiff ou jpeg n'intervient qu'à la fin du processus (exportation ou impression).
Bien sur, si une photo doit être retouchée dans Photoshop c'est une version Tiff, jpg ou psd qui est transmise puis ensuite stockée (le raw étant conservé).
Quand au choix entre les deux, le mieux est de les tester, tous deux sont disponibles pour 30 jours d'essais.
 
Génial, j'ai téléchargé la version d'Aperture et importé ma photothèque Iphoto
Maintenant, puis-je effacer toutes mes photos dans Iphoto?
J'arrive à importer direct mes fichiers en Raw et il me semble que je vais moins me servir de photoshop ;-)
Quand la version d'essai sera terminée où seront mes photos importées par Aperture?