Le gros problème pour l'instant, sauf info contraire, est le traitement des RAW qui n'est possible qu'avec le "truc" Canon : Digital Canon Professional.
Impossible avec du Adobe ou Aperture, il va falloir attendre une mise à jour de ACR .
J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi le RAW vous est indispensable ???
Je peux me tromper, mais je crois que dans le cadre d'un usage "normal" et "amateur" on peut aisément s'en passer.
Sur tous les forums photos, on n'entend plus parler que de RAW ... RAW par ci, RAW par là !
A croire qu'il faut absolument en faire pour s'élever dans la sphère photographique ...
Alors, le RAW, véritable utilité ou effet de mode dans le monde des amateurs ???????
ps : je n'ai jamais photographié en RAW ... voilà d'où vient peut-être mon incompréhension !!!:rateau:
Ou on peut aussi ne pas etre un amateur et ne pas vouloir subir une descision stupide !!!
Que cela soit bien clair, les jpeg produits via un soft sont à mes yeux toujours meilleurs que les jpeg produits par un apn, mais cela ne signifie pas que les jpeg de l'apn soient mauvais. Tout dépend de l'exigence que l'on a pour ce que l'on va en faire ensuite
Je viens de faire mes premiers RAW avec le Canon G10 et Digital Photo Professional !
...et effectivement, je comprends maintenant l'utilité du RAW et toutes les possibilités qui existent en post-traitement à partir de l'original (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein !!!!:rateau.
la post prod ne prend pas de temps quand elle est faite a la volé, d'abord bien connaitre sont matos et ces defaut pour les traitements a l'entrée des fichiers dans LR ou Aperture, et apres une ou deux retouche rapide par images interessante ce n'est pas des heures non plus ...
dcresource.com a livré son intéressante review du G10.
dernière minute, la sévère recommandation de DPReview est parue.
Un G10 comme webcam ... quel luxe indécent !!!
ça plante pas toutes les 5 minutes parce que mon expérience de ce soft c'est une horreur la moindre tension sur le câble et paf le crache, et quand il plante pour le relancer faut rebooter la becane ... du bonheur ...Très intéressant !!!! Merci !
Je me suis amusé avec Remote Capture qui permet de piloter le G10 à partir du Mac et de visualiser directement sur l'écran ... gadget amusant à condition de disposer d'un câble USB de 10 m !!!
Un G10 comme webcam ... quel luxe indécent !!!
Je crois que je me suis amusé une quinzaine de minutes avec ... juste pour voir les possibilités ! Il n'a donc pas eu le temps de crasher !ça plante pas toutes les 5 minutes parce que mon expérience de ce soft c'est une horreur la moindre tension sur le câble et paf le crache, et quand il plante pour le relancer faut rebooter la becane ... du bonheur ...
et pour conclure a propos du jpg dans le même esprit de synthèse je dirais ;
"Tous les gens sont sous windows alors pour perdre son temps avec un mac ????"
:eek::eek::eek: ... il ne sera pas dit que j'aurai laissé les pauvres possesseurs de Hasselblad dans le besoin ... au diable l'égoïsme !!!!!!!!Bonjour,
C'est l'histoire d'un mec parti faire une promenade avec son Hasselblad et qui se souvient en route qu'il a un G10 dans sa poche (les poches des vestes américaines sont sans doute comme leurs voitures : énormes).
Rentré chez lui, il compare les résultats au format 13x19" (je dis bien pouces). And damned!....
... et tu as raison !Je refléchis ..