et bien chers amis un petit tour en Flandre s'impose
d'abord à Courtrai puis direction Gand pour une séance de shoot.
d'abord à Courtrai puis direction Gand pour une séance de shoot.
Et voilà, j'ai testé l'engin en parallèle avec mon G9 (qui part chez ma fille ce soir !!!! aargh !).
A vrai dire, je ne vois aucun différence au niveau qualité des photos ... bruit toujours aussi présent dans les moyennes et hautes sensibilités (acceptable jusque 400) mais qualité générale toujours aussi bonne - je ne parviens pas à discerner la différence due à l'augmentation des pixels.
Par contre, le 28 mm est un plus ainsi que l'apparition de la molette de variation d'exposition sur le haut du boîtier.
Impression de robustesse indéniable - il est légèrement plus grand que le G9 mais ce n'est pas du tout gênant.
J'allais oublier ... le "grip" est amélioré sur le G10 grâce au "bossage" un peu plus prohéminent.
Bref un très bel engin qu'on a plaisir à manipuler dans toutes les circonstances.
Pas le G8 !!!!! C'eut été difficile !!!!Eh The Dude, t'as fais cette photo avec le G8 ?
J'ai fixé mon choix sur le voigtlander 28 mm :bon alors ce viseur externe ?
... ça y est ! J'ai mon G10 ! 499 EUR à Kortrijk (près de mon patelin en Belgique) ... tests cet après-midi !!!!!
Le G9 est parti squatter chez ma fille ...
Tidju !!! Imagine que dans un accès de compulsivité tu aies oublié le "r" ...:eek::eek::eek:TheBig, tu ne veux pas nous poster quelques photos de ton cru ?...
Tidju !!! Imagine que dans un accès de compulsivité tu aies oublié le "r" ...:eek::eek::eek:
:love:
Bon je ne me demande plus ... c'est commandé !
Reste plus qu'à me ronger les ongles pendant quelques jours...
Idem pour moi !!!t'as bien fait, je l'ai en mixte "bloc note" / "papa gateau qui veux pas trimbaler du reflex partout" et il remplis très bien sont office !!! rien de spectaculaire du bruit a partir de 800 iso mais c'est bien pour ce que c'est faire dans mon cas.