Nous sommes d'accord, moi c'est les deux yeux ouverts quel que soit l'appareil, du Rollei 35 à la 8x10"
je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf que mon dernier compact était un G1 ... je n'ai pas de G9 je cherchais un boitier comme le G9 mais qui ayant au 28 mm et du raw (le nikon P50 est passait pas loin),
Le G10 c'est bingo apres c'est pas grave le bruit et le reste, je cherche un bloc note familiale pour ne pas me trainer le sac photo tout le temps avec mon bébé ... le G10 il sort quand en boutique ???
je sais aussi par expérience qu'un photographe aussi bon soit-il ne fait pas du bon boulot sans les bons outils ...
je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf que mon dernier compact était un G1 ... je n'ai pas de G9 je cherchais un boitier comme le G9 mais qui ayant au 28 mm et du raw (le nikon P50 est passait pas loin),
Le G10 c'est bingo apres c'est pas grave le bruit et le reste, je cherche un bloc note familiale pour ne pas me trainer le sac photo tout le temps avec mon bébé ... le G10 il sort quand en boutique ???
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi . Je pense que le fait de bien connaitre son appareil et les limites de ce dernier permet d'anticiper, de gérer et créer plus facilement qu'un photographe ayant le dernier boitier avec un parc d'optique de folie. Au début je n'avais pas de télé, j'ai donc décidé de travailler au grand angle au coeur de l'actiion comme dirait l'autre, et bien le résultat était différent et plaisait plus. J'ai continué à travailler avec mon D30 et D60 alors que beaucoup était déjà au 20D etc... Bon c'était des reflex mais il y avait eu déjà beaucoup d'évolution entre ces produits.
Toujours pas d'écran orientable pour le G10 ! Une erreur impardonnable dans la mesure où tout le monde l'attendait...
on ne peut pas etre d'accord parce que j'ai toujours concidéré que l'outils devait etre approprié au travail a faire, je n'ai jamais eu de D30 D60 ni 10D, pourquoi ? parce qu'ils ne me permettaient pas de faire ce que j'avais a faire ... j'ai un 20D et un 5D et je respire de nouveau enfin depuis le 5D ... le photographe sublime avec un 50mm j'y crois pas me c'est mon experience, j'ai une gamme optique qui correspond a ce que j'ai eu ou ce que j'ai encore a faire aujourd'hui, comment travail dans un stade avec un 50 ... , comment parler de proximité et mettre le regard au coeur de l'action avec un 200mm ? je veux dire par la que l'équipement est l'outil pour traduire ce que l'on veut montrer ... avec une petite cuillere tu peux batir une maison mais je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode...
Je te rejoins sur tout les points, ce que je voulais dire, c'est que seul le photographe est le créatif et que même le meilleur des reflex dans les mains d'un photographe sans inspiration, création etc... ne rendra jamais rien.
Bonjour,
Je sais qu'il vient de sortir, ou annoncé ... c'est peut être un peu tôt mais je ne trouve pas sur le web une seule photo... On se comprend, pas de l'appareil mais de ce qu'il peut nous sortir. Quelqu'un aurait une adresse ?
je suis plutôt Nikon normalement mais dans cette gamme le P6000 ne m'a pas emballé.