Canon G10

des témoignages, comparaisons à l'appui sur le fait que l'optique du LX3 a un rendu assez soft.



elles sont plus hauts dans le sujet, a priori très fiables, et j'ai que ça pour l'instant.

Quel suspens !! il faut que ce G10 soir doté d'un 24 mm (equiv 24x36) sinon je crois que je vais craquer pour le LX3 !!!
 
ayééé j'ai le compact de mes reve dans 3 semaines .... ;-))) autant j'ai les boules du 5D mkII autant sur le G10 je ne suis pas deçu ... quoi que ils auraient pu mettre un cmos ... ;)
 
Ben ouais..ils auraient pu :mouais: ..

Moi perso je change de crèmerie..je vais aller voir un peu ce qui se passe du côté de chez Panasonic, pour moi les vrais innovateurs de cette photokina 2008 c'est eux..
 
14.7 Megapixel CCD sensor
5x wide-angle (28mm) optical zoom lens with optical Image Stabilizer
RAW image recording plus support for Canon Digital Photo Professional
DIGIC 4 for clear, sharp images, high-speed AF (including Servo AF) and fast response times
Targets all the main causes of blur with High ISO Auto, optical
Image Stabilizer, Motion Detection Technology and Auto ISO shift
Great people shots with improved Face Detection AF/AE/FE/WB plus
Face Select & Track and FaceSelf-Timer
3.0” PureColor LCD II (461k dots resolution) with wide viewing angle and optical viewfinder
i-Contrast boosts brightness and retains detail in dark areas
Dedicated Exposure Compensation and ISO dials
26 shooting modes with manual control and custom settings
Accessories include tele-converter, Speedlite flashes and waterproof case
Smooth, 30fps VGA movies
350 grammes quand même...
canon_g10_front_back.jpg


bon mes sources étaient les bonnes...:cool:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
perso je suis certain que si le Panasonic G1 rencontre un succès même relatif, on pourrait bien avoir des compacts APS C Canon ou Nikon en 2009.

Acheter en 2008, pour racheter en 2009 :( . J'ai hate de voir si Olympus va présenter un boitier mini4/3 prochainement (dans la ligné des fakes qui circulé) genre boitier Leica.

En gros un boitier comme le G10 me plait bien mais j'ai peur qu'il ne puisse pas répondre a tous mes besoins. J'arrête mon boulot de photographe Freelance pour me consacrer au graphisme mais j'ai quelques besoins pour des petits reportages de temps en temps. Un compact ferais bien l'affaire mais il manque encore un petit quelque chose... un capteur a la hauteur (pouvoir avoir du 800 iso propre) et une focale à 28 avec une ouverture à 2,8 pour le 28. Un DP1 de Sigma avec un 28-70 par exemple. Un appareil pas trop gros.

Le G1 est sincérement pas mal mais au final c'est aussi gros qu'un E-420 d'olympus.

Pour moi le boitier idéal reste un boitier aussi gros que le G10 avec un capteur genre mini 4/3 avec une optique fixe genre 24-120 comme sur le Sony R1. Pour le reportage c'est génial.

Nous sommes pourtant nombreux a le vouloir ce type de boitier... Non :rolleyes:
 
Nous sommes pourtant nombreux a le vouloir ce type de boitier... Non :rolleyes:

Ch'suis pas commerçant, mais ce genre de compact idéal (que je voudrais bien aussi !), ça a un énorme défaut: c'est un bon appareil à optique fixe. Ca tue donc le marche des reflex "entrée de gamme" qui rend accro au reflex tous les nouveaux qui commencent avec un boîtier modeste.
Si tu "tue" le marché de l'entrée de gamme, ce sont autant de photographes qui n'achèterons pas plus tard les reflex plus chers et les optiques coûteuses.
Bref un petit appareil efficace et bien fait est hyper envisageable techniquement, mais la stratégie marketting impose forcément de "doter" ce type d'appareil de véritables lacunes.
Si Pana/Olympus se lancent ds le micro 4/3 (ce qui est super malin) c'est notamment parce qu'ils peuvent vendre des pelletés d'optiques avec ce type de système.
 
Ch'suis pas commerçant, mais ce genre de compact idéal (que je voudrais bien aussi !), ça a un énorme défaut: c'est un bon appareil à optique fixe. Ca tue donc le marche des reflex "entrée de gamme" qui rend accro au reflex tous les nouveaux qui commencent avec un boîtier modeste.
Si tu "tue" le marché de l'entrée de gamme, ce sont autant de photographes qui n'achèterons pas plus tard les reflex plus chers et les optiques coûteuses.
Bref un petit appareil efficace et bien fait est hyper envisageable techniquement, mais la stratégie marketting impose forcément de "doter" ce type d'appareil de véritables lacunes.
Si Pana/Olympus se lancent ds le micro 4/3 (ce qui est super malin) c'est notamment parce qu'ils peuvent vendre des pelletés d'optiques avec ce type de système.

Je ne pense pas que cela tuera le marché des reflex car la focale est fixe (donc non évolutif pour le photographe amateur ou avertie) et de plus sera plus cher qu'un kit reflex + optique d'entrée de gamme. C'est un produit de niche, qui a son public ( le Ricoh GRD, le Sony R1, Sigma DP1 sont de bon exemple). C'est le genre de produits qui sers de vitrine technologique et donc publicitaire grâce au prix TIPA et compagnie.

Si ce n'est pas ce genre de produit, alors je veux et j'exige (hahaha, plus facile a écire qu'a dire) :love: un boitier comme ce genre la :

OlympusPENbody.jpg
 
Elance a dit:
Pour moi le boitier idéal reste un boitier aussi gros que le G10 avec un capteur genre mini 4/3 avec une optique fixe genre 24-120 comme sur le Sony R1. Pour le reportage c'est génial.

Nous sommes pourtant nombreux a le vouloir ce type de boitier... Non :rolleyes:

Oooh que oui!! (enfin..moi en tout cas..) ;) :D ..quelquefois je me dis mais bon dieu!..c'est quand même pas si compliqué ce qu'on demande? :heu: ..un MEILLEUR CAPTEUR (allooo?..) avec une optique DÉCENTE (Zoom ou Fixe) dans un boitier de type COMPACT..et voilà :) :sleep:..

J'aime bien les prototypes Olympus..j'aimerai bien que ce soit vrai..là j'achète direct :up:..
 
Oooh que oui!! (enfin..moi en tout cas..) ;) :D ..quelquefois je me dis mais bon dieu!..c'est quand même pas si compliqué ce qu'on demande? :heu: ..un MEILLEUR CAPTEUR (allooo?..) avec une optique DÉCENTE (Zoom ou Fixe) dans un boitier de type COMPACT..et voilà :) :sleep:..

J'aime bien les prototypes Olympus..j'aimerai bien que ce soit vrai..là j'achète direct :up:..

C'est vrai que le Fake/proto d'olympus a de la gueule.
 
le probleme c'est que le G1 et autres machins dont vous parlez la ne joue pas dans la même catégorie que le G10.

Le G10 est un compact dans la lignée de la culture argentique, la on ne parle pas de viseur video et autres... AMHA (je fréquente trop chassimages moi .... ;)) l'utilisation d'un viseur vidéo est une heresie.
Ces produit sont simplement une extention, une evolution du concept des bridges camera, qui ont atteint les limites de ce que l'on peut faire optiquement, voir les 2 derniers canon qui viennent d'etre annoncés 28-560 si je ne m'abuse. Rien a voir avec le concept du compact.

Un compact c'est un petit tout en un qualitatif, sans histoire, pas un super exploit technique ... 28-140 c'est encore un peu large, je n'aurais pas étais faché d'un 28-80. le G10 a gardé le bon gout de garder un viseur optique qui permettra toujours de pouvoir viser même en plein soleil. de toute façon faire des photo en regardant dans un televiseur me semble totalement ridicule et impropre a ce concentrer, il faut regarder la realité pour l'interpreter pas regarder une interpretation video de la realité.

le G1 est un reflexe au rabé une niche qui va difficilement se developper, sans doute un succés d'estime au debut mais cela aura sans doute du mal a se diversifier. Comme souvant quand la photo a voulu innover des petit truc mignon ! La taille des optique me semble faire remonter des probleme de fabriquation qui auront deux consequences : soit ils feront des optiques top est cela sera tres couteux, soit ils feront des optique bon marché et se sera de la daube ... mais vu la cible et les deux premiere sortie je pense que ce sera plutot la deuxieme solution.

Les compact d'entrée de gamme actuel n'ont pas un volume si enorme que cela et ont l'avantage d'ouvrir sur un park optique enorme, je vois bien le club des 3 (canon nikon sony) miniaturiser encore ces produit la faire des optique dédié encore plus compact pour permettre d'ouvrir sur leur systeme reflexe.

Regardez un peu les marques qui se lancent dans cette histoire, des neo-marque photo ou des marque dont le reflexe numerique n'a pas accroché, dont la gamme est moribonde ... porte d'entrée ou porte de sortie-dernier-recourt ... je pense que ceux qui en attendent beaucoup devrais plutot se tourner vers un reflexe classique
 
de toute façon faire des photo en regardant dans un televiseur me semble totalement ridicule et impropre a ce concentrer, il faut regarder la realité pour l'interpreter pas regarder une interpretation video de la realité.

La visée sur le dépoli d'un reflex, c'est déjà une interprétation 2D de la réalité vue à travers une petite lorgnette étriquée et sombre, là tu fais juste ta tatie Danielle :p « c'est pas comme mon habitude, j'aime pô :bebe: » :D:D:D, même si je t'accorde que pour l'instant les viseurs vidéo sont encore médiocres, ce qui ne durera qu'un temps, faut juste être patient. :zen:

Rien ne t'empêche avec un compact de faire ton cadrage général en regardant l'écran puis de déclencher au moment voulu en regardant la scène directement. La réalité, là tu la vois encore mieux qu'à travers n'importe quel viseur… :style:
 
La visée sur le dépoli d'un reflex, c'est déjà une interprétation 2D de la réalité vue à travers une petite lorgnette étriquée et sombre, là tu fais juste ta tatie Danielle :p « c'est pas comme mon habitude, j'aime pô :bebe: » :D:D:D, même si je t'accorde que pour l'instant les viseurs vidéo sont encore médiocres, ce qui ne durera qu'un temps, faut juste être patient. :zen:

Rien ne t'empêche avec un compact de faire ton cadrage général en regardant l'écran puis de déclencher au moment voulu en regardant la scène directement. La réalité, là tu la vois encore mieux qu'à travers n'importe quel viseur… :style:

le regard direct je suis d'accord, perso je prefere mon M6 les deux yeux ouvert ... et sur le reste de la reflexion ....