Canon SX20 IS - Déballage et questions …

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
743
56
Je fais un nouveau post pour la prise en main du bestiau, vu que ça n'a plus rien à voir avec ma précédente question.

Premières impressions :

Cadeau déballé (le matin, à la lumière des ampoules)

Ce qui est étrange c'est qu'il semble réglé par défaut sur 2 s d'expo (bon c'était en intérieur) sinon c'est bien plus rapide, d'après ce que j'ai pu estimer, mais la qualité s'en ressent-elle ?
On a pas mal de choix de temps d'exposition, mais rien en-dessous de 2. Dans ce cas c'est (plus ou moins) immédiat.

Les premières photos sont en 800 ISO ? C'est un peu haut, si je ne m'abuse.
EDIT : bon, alors les 800 ISO ça semble être dû à la faible luminosité.
Il semblerait que le Canon c'est "personnalisations obligatoires" ce qui correspond à ce que j'avais lu ces derniers jours.

Si quelqu'un a des conseils.
Faut-il laisser faire les réglages par défaut ou définitivement y aller en manuel, par exemple ?

Question idiote : les piles nim-h.
Vaut-il mieux utiliser le set piles chargeur Canon (60 euros tout de même) ou peut-on utiliser des piles chargeurs du même type.
En gros, s'il y a le moindre risque de problème -> Canon
Si c'est franchement la même chose en beaucoup plus cher -> ensemble de piles AA rechargeables 1500 de qualité honnête.

Bon, ma blonde est revenue avec 500Mo (!) de photos.
Ca se présente pas mal on dirait.
Un exemple ici

On a fait quelques tentatives de macro ce matin aussi…
Bon, à mon avis j'ai trop la bloblote, moi

Je suis toujours en train de me demander si je n'aurais pas dû mettre le taquet plus haut pour un SX1 pour le mode rafale (ou un Pana Z38, mais j'aime bien les couleurs du Canon) ...

Question idiote : les piles nim-h.
Vaut-il mieux utiliser le set piles chargeur Canon (60 euros tout de même) ou peut-on utiliser des piles chargeurs du même type.
En gros, s'il y a le moindre risque de problème -> Canon
Si c'est franchement la même chose en beaucoup plus cher -> ensemble de piles AA rechargeables 1500 de qualité honnête.

On peut tout à fait utiliser n'importe quelle marque d'accus NiMh et n'importe quel chargeur qui va avec. Cependant, comme pour tout, mieux vaut éviter le tout bas de gamme.

Par contre, si tu as un jour un problème avec l'appareil et que tu veux faire jouer la garantie, ils risquent de te souler en disant qu'il vaut mieux utiliser du matériel tout Canon (même si le chargeur n'est pour rien dans le problème que tu pourrais avoir).

C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de lui reprocher grand-chose. Il y a cette histoire de mode rafale….

Question con : pour "démonter" un appareil, depuis iPhoto, je vois bien, mais depuis le soft Canon, je ne vois rien.
Il suffit de quitter le logiciel et d'attendre une seconde ou deux ???

J'ai été obligé de plus de bricoler un export sur DD externe pour ma blonde parce que son iBook commence à tirer la langue, alors c'est pas avec sa production de 1GO de photo par week-end qu'il va aller rétrécir…

Il semblerait que l'export sur externe soit plus réactif avec le soft Canon qu'avec iPhoto (elle a la version 8 et son PPC commence à tirer la langue un peu sur ce genre de trucs). Peut-être l'externe est-il un poil trop lent.