Capacité du cerveau

Quant à l'imagination, ce n'est pas le propre de l'homme, tous les primates en sont capable, même d'autres espèces disposant d'un disque dur, le sont. :heu: oups ... d'un cerveau :D

En effet :

Bien envoyé albert ! :up:

Notre pauvre cosmologue de service n'est en rien capable de voir plus loin que l'humain !
Et il voudrait nous faire la leçon ?!
Bah ça prend pas !

Les neurones vont bien chez certains ...

D'ici peu les clefs USB seront appelées à conserver nos neurones, du moins ceux qui nous restent.
Quant à l'imagination, ce n'est pas le propre de l'homme, tous les primates en sont capable, même d'autres espèces disposant d'un disque dur, le sont. :heu: oups ... d'un cerveau :D

En effet :
Imagination égal images...
Imaginer une suite d'image qui se dit imagination..

C'est par la pensée qu'on imagine...

A moins que la clef USB se mettre a imaginer... Encore là... La clef USB a été imaginer pour stocker de l'information informatique..

A moins que la clef USB se mettre a imaginer... Encore là... La clef USB a été imaginer pour stocker de l'information informatique..

Arrête un peu de fulminer, de balancer, réfléchis un peu avant ... :hein:

La clef USB serait l'endroit ou certains d'entre nous pourraient y stocker leur(s) neurone(s), rien d'autre.
Maintenant je vais te devancer, tu voudrais nous dire, mais sauront-ils où ils les auront mises ces neurones ? :D

That's the question, if you understand

Vous manquez d'imagination on dirais...

Mais non ! Une nuit, alors que j'avais mélangé Leffe, Westvleteren 12° et herbes moëlleuses et odorantes, je courais nu en me prenant pour une clé USB ... mon vieil iMac Flower Power ne s'en est toujours pas remis !:( ... en plus, dans la bagarre, j'ai failli fourrer l'ethernet ...:(

... dangereuse, l'imagination !!!!!!:love:

• J’aime
Réactions: anntraxh
Arrête un peu de fulminer, de balancer, réfléchis un peu avant ... :hein:

La clef USB serait l'endroit ou certains d'entre nous pourraient y stocker leur(s) neurone(s), rien d'autre.
Maintenant je vais te devancer, tu voudrais nous dire, mais sauront-ils où ils les auront mises ces neurones ? :D

That's the question, if you understand

Les neuronnes sont dans le cerveau...

Par comparaison les étoiles en seraient des neuronnes si nous étions a l'infiniment petit dans un cerveau humain...

Une CLEF USB est une mémoire... Faut faire une différence entre mémoire et imagination

Imagination est concevoir... Une clef USB ça peux-tu concevoir... c'est des questions qui se pose pour faire la différence entre mémoire et imagination

Dernière édition:
Les aveugles imagines par le toucher et les sons..

Vous manquez d'imagination on dirais...

Je ne dis pas le contraire, c'est toi qui a restreint l'imagination aux images, pas moi.
D'où ma question - question de pure rhétorique, je te l'accorde.

Ah et ça, même en étant un monstre d'indulgence et d'interprétation, ça ne veut strictement rien dire :

Puis ça là tu empêcher d'imaginer...

Dernière édition:
Par comparaison les étoiles en seraient des neuronnes si nous étions a l'infiniment petit dans un cerveau humain...

Là je me dis que je n'aimerai pas que dans mon cerveau, tant d'étoiles (neurones) se contredisent perpétuellement.

Punkt Schluss, Ende, basta.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je ne dis pas le contraire, c'est toi qui a restreint l'imagination aux images, pas moi.
D'où ma question - question de pure rhétorique, je te l'accorde.

Ah et ça, même en étant un monstre d'indulgence et d'interprétation, ça ne veut strictement rien dire :
Je ne sais pas qui a parler de Clef USB je ne vérifie pas...
En ce qui me conserne mes clefs USB servent de SAUVEGARDE de documents...
Juste que j'ai une cette imagination pour faire des sauvegardes de ce que je ne veux perdre.

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

Là je me dis que je n'aimerai pas que dans mon cerveau, tant d'étoiles (neurones) se contredisent perpétuellement.

Punkt Schluss, Ende, basta.

Neuronnes http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone
Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 86[1] à 100 milliards (
db85a5de0d215964e8df1b11f3aebdcb.png
)[2].[3]

Question pour Michel :

Depuis que je suis tout petit, on me dit que j'ai une imagination débordante ... d'où la question : "Quand mon imagination déborde, elle va où ???" :eek:

Je me souviens qu'étant ado, je retrouvais parfois un surplus d'imagination dans les draps en me levant le matin mais en vieillissant c'est devenu de plus en plus rare ...

C'est donc devenu une question existentielle pour moi !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant !:zen:

ps : dans mon cas on ne parle pas de neurones, mais de neuneurones ! (Enfin, c'est ce qu'on me dit régulièrement !)

Dernière édition:
Je ne sais pas qui a parler de Clef USB je ne vérifie pas...
En ce qui me conserne mes clefs USB servent de SAUVEGARDE de documents...
Juste que j'ai une cette imagination pour faire des sauvegardes de ce que je ne veux perdre.

C'est rigolo de "parler" avec toi, tu sais ?
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu réponds complètement à côté de ce que nous te disons...

'fin, moi je m'en fous, ça me fait rire.

Je me souviens qu'étant ado, je retrouvais parfois un surplus d'imagination dans les draps en me levant le matin mais en vieillissant c'est devenu de plus en plus rare ...

Comme je suis dans les citations (DANS LES CITATIONS pas l' exc... !!!!)

« La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection. »
de Victor Hugo

(mmmhhh... de la a conclure qu'il y aurait un problème d' intelligence déclinante avec l' age, je n' oserais pas.)

Je me souviens qu'étant ado, je retrouvais parfois un surplus d'imagination dans les draps en me levant le matin
mékilékon :D :love: :king:

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

l'imagination c'est l'intelligence en érection. »
Je comprends mieux les problèmes de zebig maintenant.

Je me souviens qu'étant ado, je retrouvais parfois un surplus d'imagination dans les draps en me levant le matin

« La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection. »
de Victor Hugo

Si tu avais trouvé un surplus d'intelligence plutôt que d'imagination dans les draps en te levant le matin, peut-être serais-tu plus à même de comprendre Michel.

Mais je me dis soudain que j'ai bien fait de ne jamais aller dépenser mon argent dans un surplus de l'armée...

C'est rigolo de "parler" avec toi, tu sais ?
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu réponds complètement à côté de ce que nous te disons...

'fin, moi je m'en fous, ça me fait rire.

Il y a u océan qui nous sépare...

Mentalité différent aussi je crois bien...

Le Québec c'est construit a partir de rien ... Des bûcherons qui mangeaient de fève au lard du matin au soir avec une coup de haches et un pet...

Comme je suis dans les citations (DANS LES CITATIONS pas l' exc... !!!!)

de Victor Hugo

(mmmhhh... de la a conclure qu'il y aurait un problème d' intelligence déclinante avec l' age, je n' oserais pas.)

Parfois, le matin en me réveillant, je sens poindre une petite poussée d'intelligence, mais malheureusement ça ne dure pas !:( :love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Des bûcherons qui mangeaient de fève au lard du matin au soir avec une coup de haches et un pet...

:eek::eek::eek:... Et voilà ! Je reviens dans cinq minutes, juste le temps de changer de froc !:D:D:D:D:D:D

Parfois, le matin en me réveillant, je sens poindre une petite poussée d'intelligence, mais malheureusement ça ne dure pas !:( :love:

Moi, quand je vois Clara Morgane, je me sent tout de suite plus intelligent.