Capacité du cerveau

Il y a u océan qui nous sépare...

Arrête avec ça, sans dec'...
Tu n'es pas le premier quebecois qui intervient ici - s'il y a des différences de vocabulaire, d'expressions, de tournures de phrases ou même de façon de penser le monde entre le français de métropole et le français du Quebec, reste que les bases de la grammaire sont les mêmes : conjugaison des verbes, accord des participe et des pluriels, tout un tas de petite choses qui n'ont pas sombré en traversant l'océan derrière lequel tu te caches.

Je parie que la plupart des quebeccois ne te comprendraient pas plus que nous.

Et dire qu'on va se retrouver dans les sujets "les plus actifs" de la semaine au milieu des intelligences en érection et des pets de bûcherons !:D:D:D

Neuronnes http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone
Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 86[1] à 100 milliards (
db85a5de0d215964e8df1b11f3aebdcb.png
)[2].[3]

Il est intéressant de noter que le con a autant de neurones que le moins con, ce qui n'explicite pas l'espèce d'arapède que tu t'obstines à représenter.
La théorie de Gaïa (voir tes sources) poussée à son petit extrême n'est qu'une fumisterie.
Convertis-toi au Jaïnisme, tu pourras te nourrir d'éclairs de neurones ou d'aurores boréales, même sur des exo-planètes :zen:

Arrête avec ça, sans dec'...
Tu n'es pas le premier quebecois qui intervient ici - s'il y a des différences de vocabulaire, d'expressions, de tournures de phrases ou même de façon de penser le monde entre le français de métropole et le français du Quebec, reste que les bases de la grammaire sont les mêmes : conjugaison des verbes, accord des participe et des pluriels, tout un tas de petite choses qui n'ont pas sombré en traversant l'océan derrière lequel tu te caches.

Je parie que la plupart des quebeccois ne te comprendraient pas plus que nous.

On a deux clutures ici au Québec... Américaniser et Franciser...

Peut-être un incompris... Dans 200 ans on en parlera encore de cette incompris :D
L'incompris est une graine de semence qui germe avec le temps

Dernière édition:
Il est intéressant de noter que le con a autant de neurones que le moins con, ce qui n'explicite pas l'espèce d'arapède que tu t'obstines à représenter.
La théorie de Gaïa (voir tes sources) poussée à son petit extrême n'est qu'une fumisterie.
Convertis-toi au Jaïnisme, tu pourras te nourrir d'éclairs de neurones ou d'aurores boréales, même sur des exo-planètes :zen:

Pour accéder au Mont Blanc* de la pensée qu'est Michel, sans doute faut-il franchir neurone.

* La montagne, pas la crème dessert.
Quoi que...

Pour accéder au Mont Blanc* de la pensée qu'est Michel, sans doute faut-il franchir neurone
* La montagne, pas la crème dessert.
Quoi que...
Ah! Je croyais qu'il était question des stylos Montblanc ©™ inaccessibles à mon portefeuille :love:
edit: tout bien réfléchi, je crois que M_N regrette ses anciens vinyls 33 1/3 remplacés par des supports sataniques numérisés maladroitement avec quelque éclairs de BlueRay incontrôlés remontant jusqu'aux étoiles ubuesques, non, usb.

"Cette règle de 33 1/3 s’applique pour notre cerveau aussi
33 1/3 de pensées inutiles en rêverie inutiles durant une journée.
33 1/3 de pensées utiles associées à nos tâches quotidiennes
Puis 33 1/3 qui ne nous servent pas directement mais servent à une autre forme de vie je m’explique"

Les Envahisseurs ?

Dernière édition:
Enfin, on allume la lumière.
La lumière sers a éclairer la noiceur
Exemple promène-toi nue pieds dans un sous-sol en pleine noiceur...
Quand un orteil aura rencontrer queque chose de dur dans le sous-sol le courant monte vite au cerveau pour te dire que la lumière sers a éclairer la noiceur.:D

Ce type est en plein délire, c'est amusant quelques jours de répondre, calmer, surenchérir, mais virez-le, il contamine tout le monde ici :mad:
Ce doit être un spermatozoïde échappé du frigo de la céline; un bon coup de chaleur le fera fondre et disparaître, pour le grand bien de la terrasse :hein: :hosto:

On a deux clutures ici au Québec... Américaniser et Franciser...

Peut-être un incompris... Dans 200 ans on en parlera encore de cette incompris :D
L'incompris est une graine de semence qui germe avec le temps

Faut espérer que tous les canadiens ne sont pas des incompris.
Deux cultures, là je dirai que t'en oublies, à commencer par celle des autochtones qui peuplaient vos contrées bien avant la venue des envahisseurs.

Ce type est en plein délire, c'est amusant quelques jours de répondre, calmer, surenchérir, mais virez-le, il contamine tout le monde ici :mad:
Ce doit être un spermatozoïde échappé du frigo de la céline; un bon coup de chaleur le fera fondre et disparaître, pour le grand bien de la terrasse :hein: :hosto:
Juste une chose que tu oublie ... Tu étais un spermatozoïde aussi qui a m'y la tête dans l'ovule pour se diviser en perdant ton flagelle avant d'écrire ici...

Là on est pas loin de la porte des étoiles, faut pas se tromper de code, histoire de ne pas être catapulté je ne sais dans (ou vers le) quel néant.

neurone-axone-dendrite-synapse.png

Dernière édition par un modérateur:
Et dire qu'on va se retrouver ...au milieu des intelligences en érection et des pets de bûcherons !:D:D:D

A moins que ce ne soit les pets d'intelligence de bucherons en érection!

TTTTiiiimmmmmbbbbeeeerrrrr!!!

Stop !
Pitié !