Capacités vidéo des reflex (D90, D300s, 5DMarkII, K-7, etc.)

En même temps ce sont les poids lourds de l'image qui arrivent dans leurs niches avec une artillerie sans commune mesure, ça va être chaud pour eux, en monopole leur tarifs "gigantesques" soutenait une recherche et développement sans doute très coûteuse, qui va soutenir leur programmes de beta sachant ce qui va sortir ? Et je ne vois pas Canon laisser sony sur le segment tout seul ....

En tout cas les ventes cam sony a bien du se vautrer pour qu'ils prennent cette décision, il serait marrant de savoir les part de marché que représentent les boîtiers photo dans la video pro a l'heure actuel, vu les zacuto et autre fournisseur d'accessoires ça doit etre sympa ...

Je me réjouis de voir le prix de cette caméra Sony.
Le 5D Mark II + système Zacuto à +- 3500 € pour avoir une ergonomie de caméra, ça fait chero.
Une caméra avec capteur d'APN à 2500/3000 € ça me va déjà mieux et je peu plus facilement l'argumenter. (+ de 3000 € pour un système "d'attache" du 5D c'est moins "vendeur" qu'une vrai cam. :D )

J'attend de voir. Il y aura probablement un système type Zacuto un peu moins chère. Système testé chez Mac and Photo ici.

En attendant, ce sera surtout des plans fixes, sur pieds. :D

Une steadicam pour moins de $100 sinon. :)
Ca va te changer la vie. :zen:
Certes, t'as pas le rappel de MAP via une bague comme sur le zacuto... Mais pour le prix, y'a déjà matière à s'amuser. :cool:

Leica lance des optiques ciné/video a son tour ;) http://www.fdtimes.com/news/?p=1716

LeapingLeica640m.jpg

je ferais un tuto quand j'aurais fini le mieux qui est en cours de réalisation ... sinon j'ai plus le lien mais un chinois vends du pseudo zacuto de tres bonne facture au 5e du prix avec test déballage de plusieurs membres d'un forum US ...

je ferais un tuto quand j'aurais fini le mieux qui est en cours de réalisation ... sinon j'ai plus le lien mais un chinois vends du pseudo zacuto de tres bonne facture au 5e du prix avec test déballage de plusieurs membres d'un forum US ...

Tu fais quoi ? Une steady cam ou un machin bidule à épaule ?

un steady merlin like ... ;-) ... le plus compliqué est de réunir les pièces mais j'ai trouvé des trucs sympa d'autant que je ne veux pas un objet qui ressemble a rien ... ce que je fais dois être très fonctionnel ... se sera plus "epais" qu'un merlin mais aussi réglable ! ça aide d'en avoir eu un en mains, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de bricoleur vu les horreurs produites. :D :D :D

Je fais un modele tout alu avec platine en olivier ... avec une recherche sur le poid ;)

Je vais tenter de faire la prochaine vidéo plus longue au CHL avec le 5D Mark II. J'ai déjà fais des prises au bloc op, c'est terrible ! Au bloc, c'est assez facile, je le met sur mon pied, ça ne bouge pas trop. :D
On verra.

Balance. :D

Voilà j'ai entendu "dire" que des pros utiliseraient des reflex pour tourner certains films ou clips de manière notamment à obtenir des ralentis très fluide grâce a une prise de vue à haute vitesse dans de grandes définitions.
Ma question est (juste par curiosité):
Quel reflex (le premier prix) permet de filmer au format AVCHD un ralenti comme on peut voir au ciné (slow motion ?) en gardant une grande définition ?
et par la même occasion faut-il utiliser un objectif particulier ?

merci.

De rien.
Avec un 85 1.4, sinon c'pô drôle. :cool:

Une idée du résultat... ici. :style:

Et plus sérieusement, là comme ça, le plus intéressant niveau rapport qualité/prix d'après moi, c'est le Canon 7D. Et pour les optiques, ça dépend ce que tu veux faire. Privilégie de l'optique avec une bague de MAP bien fluide et avec une course courte. Un pied vidéo, une steady-cam dans le genre merlin et un micro externe mini-jack. T'as déjà de quoi faire ! :zen:

merci :up:

Super cette video ! A titre d'info ça coûte combien une Olympus i-speed 3 ? De plus on dirait que c'est pas compatible Mac à moins que j'ai mal vu. En tout cas super le rendu, j'aimerais bien pouvoir un jour manipuler une cam avec ce genre de fonction.