capteurs et pérénité des objectifs numériques

Non, non... tu peux rester.

Le Tokina est à 300 Euro. Il n'y a pas de secret ;)
Le Tamron a 5 étoiles Fotomagazin et Kauftipp preis/leistung pour Colorfoto :heu:
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour 1200 euros, il y a intérêt !

Je vais finir tout en Sigma... Le 70-200 semble avoir l'unanimité. Manque juste l'IS. Le 20mm F1,8 DG Asphérique EX semble moins connu. C'est difficile d'avoir des avis ou des tests sur les focales fixes...

:zen:

le tokina n'a pas d'importateur officiel mais trouvable sur le net a bon prix, par contre dans les objo sympa il y a le tamron 28-75 f 2,8 :love:

il y a le tamron 28-75 f 2,8
love.gif

bah oui par exemple, 90 macro et puis le dernier en date le 18-200.

Pour moi, il n'y a pas d'à priori. Au contraire. le Tamron a l'air bien côté et ce n'est peut-être pas étonnant vu le prix. Par contre le tokina, un 17 mm à 300 Euros :mouais:
Je suis persuadé que celui dont tu parles est bien plus cher. Il peut y avoir de grosses arnaques, mais dans l'ensemble, il n'y a pas de secret. Le tout est de ne pas tomber dans une arnaque (genre le truc qui ouvre plus que les autres, qui du coup est bien plus cher, mais qui est tout mou et vignette à mort). :hein:

macinside a dit:
le tokina n'a pas d'importateur officiel mais trouvable sur le net a bon prix, par contre dans les objo sympa il y a le tamron 28-75 f 2,8 :love:

Oui, là aussi, il semble y avoir concensus. Mais voilà, je cherche dans les 20 pour obtenir du 30 :

20mm F1,8 DG Asphérique EX - 400 euros
EF 20mm f/2,8 USM (soit 32 mm) - 550 euros (rien qu'avec le prix on voit qu'il n'est pas L : il manque 1000 Euros :siffle: )

Mais bon si c'est trop de la daube... Mais le 24 canon à 1500 Euros... c'est donner de la confiture au cochon :rateau:

fabrice252 a dit:
Bon tu sais pas, mais on a tous les deux une petite idee non? :siffle:

Ok, je sors...

bin justement, ceux qui font de la photo depuis quelques années font la différence entre un tokina ATX, un Tamron SP et un Sigma HSM EX et n'importe quel fabricant indépendant restant :rolleyes: (LensBaby mis à part ! :D :d :D )

fedo : pour te contredire, Sony vient de sortir un Bridge à capteur 10Mpix APS-C à zoom non-interchangeable mais avec viseur électronique... à 990¤ :D

ya au moins une bonne nouvelle : le capteur du Dynax 9D et du D200 est prêt ! :D

[MGZ] alèm a dit:
ya au moins une bonne nouvelle : le capteur du Dynax 9D et du D200 est prêt ! :D

Y a déjà débat là-dessus chez les kinoltiens : comme quoi il* serait un peu plus petit que celui des D5D/D7D, que ça ferait plus un ratio de 1,5 mais de 1,6 voire 1,65 sur les focales.

Bon, le débat occupera en attendant le D9D :D Je ne sais toujours pas si personnellement, j'attends, d'ailleurs. Mais le temps que je réfléchisse, peut-être le D9D (ou le D8 d'ailleurs) sera-t-il sorti, je ne réfléchis pas toujours très vite :D

* je parle du capteur bien sûr, pas du D9D qui se doit d'être gros et gras pour en jeter un peu quand même :D: (accessoirement pour être costaud aussi, quand même).

fedo : pour te contredire, Sony vient de sortir un Bridge à capteur 10Mpix APS-C à zoom non-interchangeable mais avec viseur électronique... à 990¤

pas tout a fait, je pense que certaines marques comme samsung ou sony peuvent pas faire de reflex tout seul alors on patiente comme on peut (d autant que faire des reflex avec des pieces des autres c est pas toujours une reussite voir kodak...).
et puis sony ils ont aussi sorti le 1er baladeur ATRAC 3 (et le dernier) :D:D:p.

j espere qu il a un AF digne de ce nom parce qu a 1000 ¤...c est du marche de niche :D:D sauf s il est vraiment bon a 3200 ISO...

Bon, le débat occupera en attendant le D9D :D Je ne sais toujours pas si personnellement, j'attends, d'ailleurs. Mais le temps que je réfléchisse, peut-être le D9D (ou le D8 d'ailleurs) sera-t-il sorti, je ne réfléchis pas toujours très vite

bah s il est aussi fiable que le D7D tu vas pas reflechir longtemps pour aller voir la concurrence. ouh lala ca balance :D;). dommage d ailleurs, pourvu que le D5D n en souffre pas.

• J’aime
Réactions: alèm et Foguenne
fedo a dit:
bah s il est aussi fiable que le D7D tu vas pas reflechir longtemps pour aller voir la concurrence. ouh lala ca balance :D;). dommage d ailleurs, pourvu que le D5D n en souffre pas.

Bof, je sais qu'il peut y avoir des problèmes de fiabilité mais d'après ce que j'en vois, ils ne touchent pas que le D7D et on en trouve quand même qui en sont contents :D
Plus généralement, je ne suis pas prêt à balancer tous mes objectifs pour le plaisir de passer en canon comme tout le monde ou en nikon comme les "originaux mais pas trop" :D surtout que je veux continuer à faire de la diapo avec du 9XI et que mon sac photo est bien assez lourd sans y rajouter une deuxième gamme d'objectifs. :D

je dois être un peu conservateur. :zen:

fedo a dit:
pas tout a fait, je pense que certaines marques comme samsung ou sony peuvent pas faire de reflex tout seul alors on patiente comme on peut (d autant que faire des reflex avec des pieces des autres c est pas toujours une reussite voir kodak...).

oui mais un fabricant asiatique s'en sortira mieux cf fuji :siffle:

le CMOS coûte moins cher à fabriquer mackie.

ce qui par contre me plait bien dans l'affaire (on est pas sûr que nikon prendra ce capteur ou un autre en interne), c'est que les machines à waffers sont des ... nikon... :D

Plus généralement, je ne suis pas prêt à balancer tous mes objectifs pour le plaisir de passer en canon comme tout le monde ou en nikon comme les "originaux mais pas trop"
biggrin.gif
surtout que je veux continuer à faire de la diapo avec du 9XI et que mon sac photo est bien assez lourd sans y rajouter une deuxième gamme d'objectifs.
biggrin.gif

tu as bien raison. c est vrai que les problemes de fiabilite sur la reflex numerique sont legion et le D7D n a pas ete epargne. je pense que ca a terni sa reputation.
m enfin le D70/D70s a ses problemes recurrents et le 350D aussi.

oui mais un fabricant asiatique s'en sortira mieux cf fuji

pas forcement asiatique mais c est pas gagne pour ceux qui ne maitrisent pas le reflex.
d ailleurs kodak et sony sortent des bridges haut de gamme et pas de reflex pour l instant.

je suis confiant, d ici fin 2006 je vois bien un reflex + kit a 650 ¤. par contre j arrive pas a comprendre le positionnement prix du Pentax*istDL:hein:.

[MGZ] alèm a dit:
le CMOS coûte moins cher à fabriquer mackie.

donc nikon va essayer de renier a fond sur les marges ? :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
ce qui par contre me plait bien dans l'affaire (on est pas sûr que nikon prendra ce capteur ou un autre en interne), c'est que les machines à waffers sont des ... nikon... :D

toujours nikon :rateau:

fedo a dit:
je suis confiant, d ici fin 2006 je vois bien un reflex + kit a 650 ¤. par contre j arrive pas a comprendre le positionnement prix du Pentax*istDL:hein:.

ce qui serai bien c'est que les fabricants pense a user jusqu'au bout une gamme d'appareil et pas seulement ce contenté de bradé l'ancien modele ;)