T
tophe630
Invité
Heu enterré des trucs dans son jardin c'est protégé la nature ? Faux, Le carton de ton jardin n'a certainement pas disparu, il me semble que certaine partie sont devenus du CO2 bref il a seulement changé de forme chimique.
Le carton c'est des fibres de bois, donc à part l'encre qu'il peut y avoir dessus, je ne vois pas ce qui peut poluer.
Tu parle de CO2 quand il se dégrade !!
Dans ce cas-là les feuilles mortes quand elles pourrisent, et les branches mortes aussi ça polue également ?
ça fait du compost pour nourirre les végétaux, mais ça polue, les animaux aussi poluent, il rejetent du CO2.
En faite la nature se polue elle-même !!!
ça me fait bien rire tout ça, ça ressemble à des paroles des sois-disant "écolo des villes" qui sont contre tous les amoureux de la nature comme les vététiste, chasseurs, 4X4, etc... qui pensent être écolos, mais ne le sont pas plus que les autres.
Je ne met pas beaucoup de carton dans mon jardin, mais j'y met tout mes déchets de végétaux, nourriture, et bien sûr du journal aussi. Et ça me fait du compost. Et il y a beaucoup de monde qui jette tout ça à la poubelle, peut-être que tu en fait parti ?
Alors qu'est-ce qui est plus écolo, jeter ça dans un sac poubelle pour que ça aille à la décharge ? ce qui va polluer à cause du sac, ou bien le faire pourrir dans son jardin et en faire du compost. Et ça évite d'acheter du compost dans une jardinerie, emballé dans un sac en plastique. Et faire son jardin évite d'achetter ses salades dans des sacs plastiques.
Je suis d'accord pour le fait que la déforestation soit une chose mauvaise, mais le carton se recycle aussi, et dans le cas où la chaîne comme tu dit n'est pas respectée, le carton vas finir en compost (et si l'encre est biodégradable, c'est le top).
Et tes bouteilles en plastiques, elles en rejettent pas elle du CO2 quand on les recycle ? Tu crois que c'est des petits chinois qui transforment ça en tissus avec leurs propres mains ?
Il faut les faire fondre, donc une chaudière, et la chaudière vas rejeter du CO2.
Désolé, c'était hors sujet, mais je trouve que certaines personnes ont une drôle de vision de l'écologie..