Apocalypse Now...:siffle:bompi a dit:Bon, j'ai encore au moins trois mains à dépenser.
En voici un tellement frisou que les quatre photos dont je dispose ne seront pas toutes publiées.
Apocalypse Now...:siffle:bompi a dit:Bon, j'ai encore au moins trois mains à dépenser.
En voici un tellement frisou que les quatre photos dont je dispose ne seront pas toutes publiées.
Quel dommage, j'y étais presque!...bompi a dit:Eh bien non !
Il s'agit de Caltiki, il mostro immortale réalisé par Riccardo Freda (mais fini par Mario Bava). Sympathique nanar de 1959. Pour être franc, il y a des moments où le cousinage avec Ed Wood se fait sentir![]()
Dos Jones a dit:Apocalypse Now...:siffle:
J'avais la main sur le Buzzer...dada didouda a dit:c'était une question de rapidité...
Dommage pour ton long post, bompi... :rateau:bompi a dit:Bon, je suis un peu furax car une fausse manip' m'a viré un message long comme un jour sans pain où j'essayais de déployer tout mon humour salonard ... Grrrr ... :mad:
Bon. C'était juste pour dire que Apocalypse Now est tiré (de loin) de Heart of Darkness de [SIZE=-1]Teodor Josef Konrad Nalecz Korzeniowski[/SIZE] (aka joseph Conrad), génial romancier.
Or, ceux qui ont vu le King Kong de Peter Jackson auront pu constater que deux personnages du film font une exégèse de ce livre alors même qu'ils s'apprêtent à faire une expérience de même nature : aller au coeur des ténèbres. Malin, le Jackson ... Cela contribue à donner un petit côté travaillé à son blockbuster.
Tout à fait (ce doit être à un moment où ils sont en taxi après avoir été poursuivis par les producteurs). Et dans le même temps ils font allusion à Cooper (mais pas à Schoedsack) : je ne suis pas certain mais il me semble que c'est quelque chose du genre : Fay Wray n'est pas libre, elle tourne avec Cooper ...Human-Fly a dit:Dommage pour ton long post, bompi... :rateau:
La référence que tu cites m'avait échappé, dans le King Kong de Jackson. :rateau:
Par contre dans l'histoire du film préparé par le réalisateur Carl Denham( Jack Black ), il me semble avoir repéré des hommages plus direct à plusieurs actrices, dont Fay Wray, à l'occasion d'une sorte de mise en abîme assez adroite.![]()
Dos Jones a dit:Bon je prends la suite avec ceci qui ne devrait pas tenir longtemps...![]()
Dos Jones a dit:Bon je prends la suite avec ceci qui ne devrait pas tenir longtemps...![]()
Human-Fly a dit:Pour le film proposé par Dos Jones, je propose 3 zéros (2002). :heu:
Ni l'un, ni l'autre...:rateau:Ichabod Crane a dit:Snake eyes, sans la moindre conviction. :hein:
Désolé j'ai oublié de prévenir que je ne repasserais que ce matin...Ichabod Crane a dit:Essayez au moins d'aller jusqu'a la réponse avant de vous évaporer, merci :
Dos Jones a dit:Ni l'un, ni l'autre...:rateau:
Désolé j'ai oublié de prévenir que je ne repasserais que ce matin...![]()
Bon je vais me rattrapper un peu en mettant plusieurs autres images, c'est un film célebre de 2004...
Je reviens avec...
Faut voir, en attendant bien vu pour "Million Dollar Baby"Ichabod Crane a dit:DosJones reprendra une main ce soir![]()
Dos Jones a dit:.../ "Million Dollar Baby",que je n'ai pas encore eu le temps de visionner d'ailleurs...:heu: