C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il me semble que papilancer ait la bonne réponse ! :D :D :D

Bin, "Razzia sur la Schnouf" c'est déjà très bien mais là c'est encore mieux ...

Touchez pas au Grisbi

Kreck a dit:
Touchez pas au Grisbi

Tout juste. Un film de Jacques Becker de 1954. Mise en scène très maîtrisée, acteurs au poil, dialogues du même métal. Avec ce soupçon de mélancolie du temps du noir et blanc, temps où la bande-son d'un film pouvait être du jazz ...

C'est donc à toi, Kreck ! :up:

Merci :zen:
Tout à fait d'accord avec ta critique, cher Bompi.
Pour suivre, un pas trop difficile, c'est dimanche :D

Je connais ça, ça doit être ce film où Delon (en aviateur un peu fou) et Ventura partent à l'aventure en bateau dans l'océan indien, tombent amoureux de la même nana, qui se fait tuer, et à la fin, rattrapent le tueur au fort Boyard, et dont je n'arrive pas à me souvenir du titre, ni des détails de l'histoire, d'ailleurs, c'était il y a longtemps..

Un "Bossu", mais lequel ...

Bon. Mon idée est que c'est "Le bossu" mis en scène par le regrettable André Hunebelle, avec Jean Marais.
Mais que l'image (N&B) n'est pas tirée du film (couleur) et a été au moins recadrée ...

C'était bien "plein soleil", et on dirait bien "le bossu"...

bompi a dit:
Bon. Mon idée est que c'est "Le bossu" mis en scène par le regrettable André Hunebelle, avec Jean Marais.
Mais que l'image (N&B) n'est pas tirée du film (couleur) et a été au moins recadrée ...

exact ;)

Je ne suis malheureusement pas très disponible donc je passe la main.

Il a dit qu'il passait la main, et vu qu'il n'y a plus personne depuis 3h, je tente le coup en en mettant une assez simple, je pense, afin de relancer un peu la chose.

Voila:up:
(je sais pas si elle est si simple en fait) :D

Statut
Ce sujet est fermé.