Clan m4k sur WoW ? Bien sûr...

Certes mais si j'ai bien compris vous n'êtes pas tous dans les mêmes royaumes. Or je dois rejoindre mon cher Onra avec qui j'ai déjà tant bataillé dans Diablo II, UT 99, 4x4 EVO et un peu Age Of Empire ...

Certes mais si j'ai bien compris vous n'êtes pas tous dans les mêmes royaumes. Or je dois rejoindre mon cher Onra avec qui j'ai déjà tant bataillé dans Diablo II, UT 99, 4x4 EVO et un peu Age Of Empire ...

Justement : Onra a un petit level sur Kael'Thas ... un paladin 12ème je crois ...
Du côté de la horde bien sûr ... :D

Pardon de vous interrompre les filles, mais c'est pas non plus un tchat ici ;)

[MGZ] Bassman;4159832 a dit:
Pardon de vous interrompre les filles, mais c'est pas non plus un tchat ici ;)

Purée, on se bat pour recruter pour la Gloire du Clan, pour que les HL du Cercle Infini puissent se faire mousser en aidant les nioubes, et on se fait retoquer ??? :mouais:
Y a pas de justice tiens ! :rose:
Pis toi t'as pas un niveau 70 à atteindre plutôt que nous surveiller pendant qu'on essaie d'engager de nouveaux membres pour faire mousser nos 30-40 ?? hum ? :D:D
Viendez les petits amis, viendez :love::love:

Justement : Onra a un petit level sur Kael'Thas ... un paladin 12ème je crois ...
Du côté de la horde bien sûr ... :D

Ah oui faut être moche en plus ... :D

Si seulement je pouvais utiliser ma sorcière de feu de Diablo II ... ;) :p

[MGZ] Bassman a dit:
Pardon de vous interrompre les filles, mais c'est pas non plus un tchat ici

Bah les ports autres que 80 sont fermés ici alors pas de chat ... ;)

Tu peux créer un elfe de sang mage, sont pas mal :up:

Sinon t'inquiète pas pour le royaume, je créérait un personnage en même temps que toi :cool:

Autant aller sur Kael'Thas si en plus y'a des macusers, ça permet d'avoir un cercle de relation. Et puis rien de t'empêche de créer un perso aussi sur Dalaran, à moins d'être limité en nombre de création de perso.

Sinon y'a un truc que je pense, Dalaran étant plein, je ne sais pas s'il est possible de créer un perso si on en a pas déjà un sur ce serveur. Enfin en tout cas appelle-moi le jour ou tu te lances, on fera du chat audio pour un téléguidage ;)

Tu peux créer un elfe de sang mage, sont pas mal :up:

Ca à l'air bien mais ce n'est pas dans l'extension Burning Crusade ?

TSinon t'inquiète pas pour le royaume, je créérait un personnage en même temps que toi :cool:

Cool ! On va enfin repartir à l'aventure ! Manque plus que Lolo ! :p

Tiens pour fêter ça, je vais me ré-écouter quelques épisodes du Donjon de Naheulbeuk pour me mettre dans l'ambiance !!! :D :D :D

Autant aller sur Kael'Thas si en plus y'a des macusers, ça permet d'avoir un cercle de relation. Et puis rien de t'empêche de créer un perso aussi sur Dalaran, à moins d'être limité en nombre de création de perso.

Sinon y'a un truc que je pense, Dalaran étant plein, je ne sais pas s'il est possible de créer un perso si on en a pas déjà un sur ce serveur. Enfin en tout cas appelle-moi le jour ou tu te lances, on fera du chat audio pour un téléguidage ;)

Ces royaumes sont différents ou est-ce les mêmes (villes, lieux, etc ...) mais sur des serveurs différents ?

J'ai reçu mes DVD et un mail me disant que WoW 14 jours n'est pas encore parti ... :mouais:

Bon j'ai commençé à lire la doc pour voir. Le système de compétence est intéressant. Par contre le système de résistance à la magie est vraiment mauvais (je ne dis pas ça à la légère mais avec plus de 10 ans de dongeons et dragons derrière moi ;) ).

Pour le reste de la magie on trouve des points communs avec Diablo II (trois sortes de magies différentes).

Les deux classes qui m'intéresse le plus sont mage et chasseur. J'ai regardé un peu les races pour voir ce qui au niveau charactéristique est le plus doué pour ça et pour le mage c'est gnome, pour le chasseur c'est elfe de la nuit ...

Sinon il y a bourrin tauren guerrier, c'est sur ...

Comme dans Diablo II, on n'a pas une infité de point de compétence, et on peut donc pas tout monter à volonté. Il faut un peu choisir.

Si je fais un mage, je crois que je reprendrais ma sorcière de feu de Diablo II (mais j'avais pris aussi du point en froid pour les boucliers que je ne retrouve pas trop ici), avec un peu de pouvoir des arcanes et laisser tomber la magie du froid.

Pour le chasseur, les compétences précisions me parraissent les plus intéressante, mais je suppose que celle dopant le familier sont un peu utile aussi. Pas évident de choisir ... Et puis je suppose qu'il ne faut pas trop se tromper pour qu'en fin de parcours on n'ai pas un personnage moyen en tout et sans un truc qui fasse la différence ...

Pour le système de résistance à la magie, il faut le voir à haut niveau (après un stuff conséquent) pour réellement pouvoir en juger. Mais étant joueur de D&D moi aussi, j'admets que je préfère celui de Dungeons.
Après, c'est vrai aussi que j'aurais préféré voir comme système de contre-sort le fait de devoir lancer le même que l'autre au même moment, mais c'est pas évident avec le système de classes (encore que le même problème se pose avec D&D). :)

La comparaison avec DII s'arrête assez vite, tu pourras le constater Melaure... je ne citerais qu'un exemple : le paladin. Rien à voir entre les deux jeux.

Pour ce qui est du mage et du chasseur, ce sont des classes dps(1) à distance. Avec ces deux classes il faut apprendre lorsque l'on joue solo à tuer les mobs(2) en gardant une bonne distance malgré le fait que le chasseur porte de la maille.

Partant de là, je pense que la classe mage devrait te plaire si tu aimes la magie. Pour ce qui est du chasseur, tout l'intérêt de la classe arrive au niveau 10 (si je ne m'abuse) car c'est celui ou tu apprends à dompter un pet(3).

Ensuite pour les races que tu cites, elles sont côté alliance. Le cercle infini est côté horde. Donc à revoir si tu veux choisir de rejoindre la guilde m4k. Pour un mage, UD(4) ou Troll doit être pas mal. Pour un chasseur, pour ma part je choisirais Orc car une de leur compétance racial est d'augmenté les dégâts du pet de 5%. Pour ces deux classes tu peux prendre un Elfe de sang si tu aimes bien les elfes et que tu veux être côté H2(5).

PS: J'ai volontairement utilisé du vocabulaire spécial wow pour que tu te familiarise quand tu commenceras le jeu ;)

(1) Damage Per Second - classe à dégâts
(2) monstre
(3) familier - le démoniste et le chasseur ont des familiers permanent
(4) Undead - mort-vivant
(5) Hordeux

Merci pour ce topo. Et toi tu as fait quoi comme perso ?

Je préciserais qu'il y'a des avantages inattendus à certaines classes qu'on peut ignorer de prime abord. Les morts-vivants résistent bien au "Fear" des mages, sort très utilisé en affrontement joueur contre joueur, les Taurens font de bons herboristes et, par extension, ça profite aux alchimistes etc. Mais l'un dans l'autre l'avantage le plus important vient généralement de l'équipement…

Ah, et la zone de départ est + ou - avantageuse : les Undeads commencent dans une zone très propice à la récolte d'herbes alors que tauren et Orcs profitent bien au niveau du dépeçage (enfin, c'est mon impression).

Justement, je me posais aussi la question du type de jeu que vous faisiez. Il y en a quatre, mais j'ai l'impression que le JcE en JDR est le plus intéressant ...