Clan m4k sur WoW ? Bien sûr...

Je préciserais qu'il y'a des avantages inattendus à certaines classes qu'on peut ignorer de prime abord. Les morts-vivants résistent bien au "Fear" des mages, sort très utilisé en affrontement joueur contre joueur, les Taurens font de bons herboristes et, par extension, ça profite aux alchimistes etc. Mais l'un dans l'autre l'avantage le plus important vient généralement de l'équipement…

Ah, et la zone de départ est + ou - avantageuse : les Undeads commencent dans une zone très propice à la récolte d'herbes alors que tauren et Orcs profitent bien au niveau du dépeçage (enfin, c'est mon impression).

Oula, beaucoup d'imprecisions dans ta réponse Silver ;)

Les mages n'ont pas de fear, les démos, les guerriers et les pretres en ont un.

Pour la qualité des Taurens, leur stomp (coup de pied au sol qui pétrifie les ennemis autour pendant 3 secondes) est de loin leur meilleur racial (pour le pvp c'est top)

Pour ce qui est du mage et du chasseur, ce sont des classes dps(1) à distance. Avec ces deux classes il faut apprendre lorsque l'on joue solo à tuer les mobs(2) en gardant une bonne distance malgré le fait que le chasseur porte de la maille.
L'avis d'un nioube : si c'était à refaire, je prendrais un démoniste ou un chasseur :rose:
Un mage en solo, c'est un peu l'horreur, et je m'en aperçois tout particulièrement lorsque je rencontre un démo ou un chasseur. A niveau égal, je me fais toujours tauler. :mad:
Bon ceci dit, je ne suis pas un artiste du mage, loin s'en faut.:)
Le pet du chasseur et la créature invoquée du démo te permette d'arroser à distance, en évitant le contact
En plus, le démo a fear, nous rappelle Bassou (il fait bien je l'ignorais :D)

Ensuite pour les races que tu cites, elles sont côté alliance. Le cercle infini est côté horde. Donc à revoir si tu veux choisir de rejoindre la guilde m4k. Pour un mage, UD(4) ou Troll doit être pas mal. Pour un chasseur, pour ma part je choisirais Orc car une de leur compétance racial est d'augmenté les dégâts du pet de 5%. Pour ces deux classes tu peux prendre un Elfe de sang si tu aimes bien les elfes et que tu veux être côté H2(5).
Je joue un troll mage ... cela dit un mort-vivant pour un mage, c'est peut-être mieux : mon choix a été guidé par la coupe iroquois rose :D :D

[MGZ] Bassman;4163463 a dit:
Oula, beaucoup d'imprecisions dans ta réponse Silver ;)

Les mages n'ont pas de fear, les démos, les guerriers et les pretres en ont un.

C'est vrai que les derniers goulets m'ont paru un chouilla confu. Mais bon, à part le guerrier, c'est bien tous des trucs en robe longue… ;-) Point de vue d'orc.

Melaüre : t'attardes pas sur la différence JdR- Normal et JcE, JcJ. J'ai commencé sur un serveur JdR-JcE et la charte n'était pas respectée pour deux ronds : certaines guildes faisaient un gros effort de background et utilisaient un langage dans le ton avec l'extérieur mais l'immense majorité des joueurs n'en tenait aucun compte. Le nombre des persos que j'ai vu porter des noms débile genre Starsky, TouFou, AragOrn ou Toaster… , t'as pas idée…

Pour le reste, autant d'argot WoWien qu'ailleurs ("tu DPS à combien ?" "Go les H2", "Nerf le Mago"). J'ai pas vu de différence à bas niveau entre le statut JcJ et JcE (territoires non contestés jusqu'au niveau 20 à peu près) et, au final, je trouve le JcJ plus amusant parce que ça crée un vrai partisanisme et des équipées revenchardes ou, au contraire, des embuscades inattendues qui participent de l'ambiance du jeu…

Et puis on peut être sur un serveur Normal-JcJ et se pondre un background sympa et imaginer un historique de la Guilde alors que sur un servceur JdR, le rôlisme peut devenir lourd quand tu dois demander à tes comparses de te faire un enchantement +3 en agilité sur tes nouvelles bottes… sans citer de caracgtéristique ;-)

alors que sur un servceur JdR, le rôlisme peut devenir lourd quand tu dois demander à tes comparses de te faire un enchantement +3 en agilité sur tes nouvelles bottes… sans citer de caracgtéristique ;-)

Hola Beau Mage ! si je te vends mon corps, accepterais-tu d'utiliser tes grands pouvoirs pour enchanter mes mules en soie de façon à acquérir la dextérité nécessaire à te faire des trucs dégoutants avec mes pieds ? :D

Ok je ->

Hola Beau Mage ! si je te vends mon corps, accepterais-tu d'utiliser tes grands pouvoirs pour enchanter mes mules en soie de façon à acquérir la dextérité nécessaire à te faire des trucs dégoutants avec mes pieds ? :D

Ok je ->

Je pense que pour apprendre le JcE est plus sympa. Après pour un deuxième perso pourquoi pas ...

De toute façon c'est vrai qu'au début la différence entre un serveur jcj et jce tu la vois pas bcp car ils peuvent pas te taper. Ce n'est qu'à partir du niveau 20 que tu as l'opportunité d'aller dans des zones contestées.

Ca me rappelle avec mon p'tit chasseur nain, j'étais allé chercher un lion à Mulgore "The Rake". Je suis mort 50 fois au moins pour arriver à Strangleronce, si en plus j'étais sur un serveur pvp, j'imagine même pô la galère pour rejoindre Mulgore et dompter le bestiau... M'enfin aujourd'hui ça sert plus à rien étant donné la normalisation des pets :(

Je pense que pour apprendre le JcE est plus sympa. Après pour un deuxième perso pourquoi pas ...

De toute façon c'est vrai qu'au début la différence entre un serveur jcj et jce tu la vois pas bcp car ils peuvent pas te taper. Ce n'est qu'à partir du niveau 20 que tu as l'opportunité d'aller dans des zones contestées.

Bon Melaure, fais pas ta mijaurée et viens sur Kael'Thas, jouer une sorcière elfe de sang orientée feu ... :)

Bon Melaure, fais pas ta mijaurée et viens sur Kael'Thas, jouer une sorcière elfe de sang orientée feu ... :)

Trop cher et pas inclus dans ma démo de 14 jours ;)

Si tu veux regarder un site sur les pets, en voici un très bon : http://petopia.brashendeavors.net/

Par contre, avant certains familiers gardaient des caractéristiques spéciales une fois domptés. Depuis un certain patch ce n'est plus le cas. Donc il faut choisir son familier pour :

- son look
- ce qu'il bouffe
- et sa compétence spéciale (charge du cochon, furtivité des félins, etc.)

Bonne lecture !

Si tu veux regarder un site sur les pets, en voici un très bon : http://petopia.brashendeavors.net/

Par contre, avant certains familiers gardaient des caractéristiques spéciales une fois domptés. Depuis un certain patch ce n'est plus le cas. Donc il faut choisir son familier pour :

- son look
- ce qu'il bouffe
- et sa compétence spéciale (charge du cochon, furtivité des félins, etc.)

Bonne lecture !

Merci Onra, il ya beaucoup de choses et pourtant les explications de bases manquent un peu. Difficile de choisir. C'est surtout un catalogue de bête mais il n'y a pas de correlation avec la façon de jouer son personnage. Il faut quand même un pet costaud si on veut pouvoir un peu laminer à distance.

Que se passe-t-il si le pet est tué ? Est-ce qu'il fuit avant ?

Tiens, ben je me suis fait un reroll Chasseur (oui je sais, encore un… :D Mais il me reste encore Druide et Démo à essayer…). Merci pour le lien, Onra.

Ben si le pet meurt, tu le ressucites (normal, quoi ;) ) mais faut pas être en plein combat pour ça.

Tiens, ben je me suis fait un reroll Chasseur (oui je sais, encore un… :D Mais il me reste encore Druide et Démo à essayer…). Merci pour le lien, Onra.

Ben si le pet meurt, tu le ressucites (normal, quoi ;) ) mais faut pas être en plein combat pour ça.

Ok c'est comme le perso alors (j'ai souvent vu Onra mourir lors de sa démo en arêne ... ;) )

Tiens, ben je me suis fait un reroll Chasseur (oui je sais, encore un… :D Mais il me reste encore Druide et Démo à essayer…).
Bon tu vas te recentrer un peu sur ton voleur toi qu'on puisse jouer plus souvent ensemble ...
Je vais faire une pause en mars (voyage), donc tu vas avoir un mois pour l'amener au niveau 45, mais pas plus loin, sinon je vais redevenir LE lowbie de al guilde (hors reroll) :D :D

Ok c'est comme le perso alors (j'ai souvent vu Onra mourir lors de sa démo en arêne ... ;) )

euh pas tout à fait : quand ton pet ou ta créature invoquée meurt (démo), ton perso est encore vivant ... enfin des fois pas longtemps, mais bon ...

alors que quand mon mage, il meurt .... il meurt ... :D :D

Bon tu vas te recentrer un peu sur ton voleur toi qu'on puisse jouer plus souvent ensemble ...
Je vais faire une pause en mars (voyage), donc tu vas avoir un mois pour l'amener au niveau 45, mais pas plus loin, sinon je vais redevenir LE lowbie de al guilde (hors reroll) :D :D

Je recentre, je recentre ; tiens je suis presque 32 ;) Le problème, c'est pour les crafts : avec ingénierie, j'ai besoin de plein de matériaux que je suis trop fauché pour me procurer. mes rerolls m'alimentent en cuivre, cuir et pierres. Et là comme j'ai besoin d'une tonne de bronze, ben faut bien que je les monte pour changer de zone…

Et comme j'ai pas de craft de récolte, je suis toujours fauché ;) Mais ça finira par être payant. Ingé et enchanteur, c'est chiant à monter mais il y'a des trucs sympas au final qu'ils ont les seuls à pouvoir utiliser (les autres gâchent leurs items liés en revente et les objets d'ingés sont utilisables que par eux souvent) alors qu'on peut toujours se faire crafter du cuir ou des armes…

En plus ce mois-ci, j'ai plein de taf mais mars sera plus cool… Donc je monterais pendant le voyage ;)

Sinon, il y a Khyu qui est encore plus bas que moi :up:

Je recentre, je recentre ; tiens je suis presque 32 ;) Le problème, c'est pour les crafts : avec ingénierie, j'ai besoin de plein de matériaux que je suis trop fauché pour me procurer. mes rerolls m'alimentent en cuivre, cuir et pierres. Et là comme j'ai besoin d'une tonne de bronze, ben faut bien que je les monte pour changer de zone…

Et comme j'ai pas de craft de récolte, je suis toujours fauché ;) Mais ça finira par être payant. Ingé et enchanteur, c'est chiant à monter mais il y'a des trucs sympas au final qu'ils ont les seuls à pouvoir utiliser (les autres gâchent leurs items liés en revente et les objets d'ingés sont utilisables que par eux souvent) alors qu'on peut toujours se faire crafter du cuir ou des armes…

En plus ce mois-ci, j'ai plein de taf mais mars sera plus cool… Donc je monterais pendant le voyage ;)

Sinon, il y a Khyu qui est encore plus bas que moi :up:
oui il m'a dit qu'il était passé hier .. je suppose toujours 29 prêtre. Bon OK vous êtes deux ;)

sinon pour tes problèmes d'argent, il y a matière à te faire du pognon à l'AH :
il y a plein de méthode :
- repérer quelques objets peu onéreux à l'achat en période d'opulance, et sur lequel tu peux faire *3 ou plus en période de disette ...
je fais te donner un exemple : j'ai acheté quantité d'élémentaires (eau, air, feu, terre) aux alentours 20 ou 30 PA que je revends en période de disette 80 voire 99 PA
tu fais l'opération une dizaine de fois, et tu as entre 6 et 7 Po rapidemment ... :)
ensuite, tu as l'opération basique de tout commerçant qui se respecte qui consiste à acheter en gros pour revendre au détail ...
j'ai ainsi acheteé 10 soies d'araignée à 6 ou 7 Po, que j'ai revendu entre 1,50 Po et 1,90 pièce ....
bon j'admets le côté boutiquier et peu flamboyant de la chose, mais ça m'a permis de rassembler 65 Po entre les niveaux 36 et 40 pour acheter ma monture (les 30 Po manquantes m'étant prêtées par la guilde :love::love:, et déjà remboursées au niveau 43)
en tant qu'enchanteur, tu as un filon royal : les poussières d'âme
c'est très rare en vente à l'unité, et ça se négocie sans pb entre 80 et 100 pa (voire plus) :zen:
d'autres infos plus détaillées
tiens ça me fait penser qu'il faut que je réinstalle l'add-on auctionner
tiens nous au courant ...

Ah, bon plan, la poussière d'âme : j'en ai un gros stock (20 ?) ! Je compte me refaire sur les tromblons mortels vu que j'ai déjà équipé mes rerolls (Winchster industries = Kryss) aussi mais me faut du Cuivre et j'ai pas trop envie de jouer mes rerolls. N'empêche, je devrais être 33 voire 34 aujourd'hui…