Comment zapper correctement le "copy controlled" d'un CD

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
37
Sous mon Armure SM
Bonjour, j'ai acheté l'autre jour un cd muni du dispositif " copy control", je le mets dans mon mac pour l'importer avec iTunes, et là, non seulement le rippage est super long et apres, il y a des parasites dans le son à l'écoute :mad:
Y a t'il un moyen de passer outre ce p***** de systeme, si on peut meme pas encoder proprement un CD qu'on a ACHETE, alors là ya un probleme :mad:
Merci

Vi ya des solutions :
1) - qui marche partout
tu mets ton cd copy controlled dans un lecteur de cd classique qui peut le lire correctement
tu branches un cable jack entre la sortie line out (ou sortie casque si t'as pas de sortie line out) de ton lecteur de cd et l'entrée line in de carte son de ton ordinateur
tu lances ton super logiciel de capture sonore préféré (spin doctor sur mac, audiograbber sur windows,...)
tu lances ta zikmu et tu enregistre en "live" ton cd sur l'ordinateur
tu sauvegardes ta zikmu soit par morceaux soit le disque entier
et c'est fini:D

2) - qui marche sur pc
tu achétes un graveur de cd plextor :love: :love: à prix d'or
tu mets ton cd copy controlled dedans
tu utilises ton logiciel favoris (perso audiograbber)
tu rip
et c'est fini:D

3) - à essayer
tu ramènes ton cd copy controlled avec son petit emballage et sa preuve d'achat au magasin où tu l'as acheté
tu demandes à faire un échange avec un cd non copy controlled
heu...pour la suite à toi de nous le dire;)

4) - à essayer bis
tu appelles la maison de disque pour faire un échange
et heu...pour la suite à toi de nous le dire;)

Pierrou a dit:
Bonjour, j'ai acheté l'autre jour un cd muni du dispositif " copy control", je le mets dans mon mac pour l'importer avec iTunes, et là, non seulement le rippage est super long et apres, il y a des parasites dans le son à l'écoute :mad:
Y a t'il un moyen de passer outre ce p***** de systeme, si on peut meme pas encoder proprement un CD qu'on a ACHETE, alors là ya un probleme :mad:
Merci
:heu: c'est pour faire une copie :siffle: ou pour une écoute sur itunes :rolleyes:

Pour la capture audio, j'y ai pensé mais ça me gonflait, et je veut le ripper pour pouvoir le mettre dans mon baladeur mp3, etant donné quie j'ai acheté l'album, c'est mon droit non, bordel de m****

Putain de libéralisme de merde, et le droit du consommateur alors?! On devrait interdire ce systeme de copy controlled, vous pensez pas?

utilise toast pour copier tes cd protegés.

insere le cd protege dans ton mac
ouvre toast
choisi le menu audio pour verifier qu'il lit bien les pistes
et ensuite fais exporter audio (commnade + K) en aiff ou mp3 (je sais plus l'option)
et zou tu as des pistes pour ton ipod...

c'est tellement bête tant c'est simple.

Pierrou a dit:
Putain de libéralisme de merde, et le droit du consommateur alors?! On devrait interdire ce systeme de copy controlled, vous pensez pas?

Je suis d'accord avec toi. J'ai voulu acheter un CD en magasin, mais je l'ai reposé dans le bac quand j'ai vu le sigle "copy controlled" sur le boîtier.Puis j'ai vu l'album dans l'iTunes Music Store. M'enfin, on ne trouve pas non plus tout sur l'iTMS.

J'vais faire ça ( remarque: J'ai pas d'iPod, trop cher pour moi :(, j'ai un iRiver IFP 190 TC, pour un baladeur falsh, ça claque quand meme )

"J'ai voulu acheter un CD en magasin," c'était quoi comme CD?

Pierrou a dit:

C'est probablement grâce à ce "putain de libéralisme de merde" (sic) que tu peux acheter des CD ! Ne confondez pas tout !

Sur le libéralisme

Yeah ! "Up the Irons" sauf quand ils mettent du Copy Controlled ;)