Salut!
Donc, d'après ce que je comprends, il est encore tout à fait pertinent aujourd'hui d'investir dans un iBook 12"?
Parce que c'est le modèle que je vise (sauf occasion exceptionnelle pour un PB 15"), mais je me tâte, grave. Ce qui me rebute un peu, c'est l'impression d'obsolescence quand j'entends parler du G4. C'est justifié? Est-ce qu'un iBook acheté aujourd'hui sera encore à la page dans disons 2 ou 3 ans?
Je ne connais pas du tout Mac (sauf ce que l'on peut en lire sur quelques sites d'info généralistes), d'après ce que j'ai compris, un Mac a une espérance de vie (logicielle j'entends) supérieure à un PC (continuité de l'OS). Mais est-ce que ça ne risque pas de changer avec le passage tout récent chez Intel?
Est-ce que dans quelques années mon p'tit iBook sera toujours d'attaque pour faire tourner les prochaines évolutions de Mac OS et les futures applications en Universal Binaries?
Est-ce qu'il n'y a pas de risques, par exemple, de voir la prochaine grosse évolution de Mac OS (Leopard si j'ai bien suivi) uniquement compatible x86?
Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais j'hésite entre acheter un iBook tout de suite (dès demain en fait
), ou attendre un peu et économiser pour un MacBook Pro... Ou attendre les MacBook pas Pro.
Franchement je sais pas, fallait que je commence à m'intéresser aux Mac au moment d'un changement majeur d'architecture :hein:
De plus j'ai lu un truc qui m'a fait tiqué dans le post de Fufull plus haut :
Son vrai défaut, c'est qu'un 40Go ça veut dire 20 avec OSX.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... OS X est si gourmand que ça en place? D'origine on a que la moitié du DD de dispo, hors bundle logiciel fourni?
Sur ce, merci de m'avoir lu, j'vais m'coucher, ça porterait conseil me dit-on...
++