Comparatif PowerBook vs. iBook

Cricri a dit:
Pas trop pour le 12"
Je dirais même que l'écart s'est agrandi pour celui qui n'a pas besoin du Superdrive... Vraiment dommage qu'Apple traite le 12" en une sorte de "sous-PB", alors que dans le monde wintel, les petites dalles sont haut de gamme.

je viens de recevoir mon iBook 14" 1go de ram et serieusment ca tourne super bien j hallucine
apres pas mal de test perso je suis vraiment heureux :up:

bonjour,

j'ai une question (peut-être a t elle déjà été posée mais je n'ai pas le temps de tout lire et elle ne demande qu'une réponse très courte)

la taille des pixel des nouveaux 15 et 17 est-elle similaire, plus petite ou plus grande que celle des 12"?? car le 12 je trouve ça trop petit (la taille, pas la résolution)

je sais c'est un bête calcul stupide, mais je suis crevé là, je vais dormir...

merci!

Bonjour,

Le PC Portable de ma copine, mon ancien PC Dell Inspiron 8100 vient de rendre l'âme.
Je passe des heures sur les forums à la recherche d'un portable de 15" offrant une résolution de 1400x1050 et bien évidemment un disque dur 5400tpm et une consommation faible associée à une faible nuisance sonore.

Eh bien c'est pas si évident que çà, étant donné que les écrans 15,4" dominent le marché!
Le seul répondant à mes exigences serait le ASUS V6 (qui je me suis déja racheté pour moi)
Mais maintenant, la question est: Dois je racheter un 2eme ASUS V6 pr ma copine sachant qu'avec l'extension de garantie à 3ans, on tape dans les 2000euros

Je me suis donc penché au mac et notamment le Powerbook G4 1,67Ghz en offre Mipe avec les 3ans de garantie!

Depuis le tps qu'on me dit de passer à Mac, je crois q c'est le moment, mais en parcourant les forums macs, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la baisse de qualité Apple.

J'hésite donc à basculer sur Mac! Et surtt, bien que le Powerbook m'interesse tout particulierement, pas mal de personnes trouvent que le IBook G4 est plus fiable!
Alors entre Powerbook et Ibook mon coeur balance!

Merci de votre aide

Stéphane

panayotis a dit:
Bonjour,

Le PC Portable de ma copine, mon ancien PC Dell Inspiron 8100 vient de rendre l'âme.
Je passe des heures sur les forums à la recherche d'un portable de 15" offrant une résolution de 1400x1050 et bien évidemment un disque dur 5400tpm et une consommation faible associée à une faible nuisance sonore.

[...]
J'hésite donc à basculer sur Mac! Et surtt, bien que le Powerbook m'interesse tout particulierement, pas mal de personnes trouvent que le IBook G4 est plus fiable!

Merci de votre aide

Stéphane

Si je ne m'abuse, l'iBook a une meilleure autonomie mais un disque moins rapide.
Mais en fait, là n'est pas la question. Partant du fait que tu as déjà un portable qui réponde à tes demandes techniques et que le second portable sera principalement pour ta copine, ZE question à se poser est: "Que va-t-elle faire avec?" Quand on saura ça, il sera plus facile de te conseiller l'un ou l'autre.
Et puis non tout de même, la question du design peut jouer aussi... il faudrait que toi et ta copine alliez les voir en vrai...

Bon futur switch!

A.

Je vais bientôt switcher avec un pb 12" et j'aurai aimé abuser des possesseurs de pb 12" en leur demandant s'ils pouvaient ... me donner les mesures et le poids du carton.

C'est pour savoir si je le fais livrer à mon travail pour être sûr d'être là (mais après transports en communs et marche pour rentrer chez moi), ou si je le fais livrer chez moi (mais pas sûr de l'avoir le jour de la livraison comme je ne rentre pas très tôt).

Merci :)

Alors en ce qui concerne la Taille, j'ai un Ibook donc je pense que le packaging est le même.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus encombrant mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution si tu doit le trimbaler dans le metro bourré de monde et tout les bazard quoi.
Apres il faut savoir si tu est capable par exemple d'attendre un jour de plus ou pas pour l'avoir dans le cas ou tu ne serait pas là..
Voila!Perso moi j'ai séché les cours pour aller l'attendre mais si tu bosses c'est moins facile!

panayotis a dit:
Bonjour,

Eh bien c'est pas si évident que çà, étant donné que les écrans 15,4" dominent le marché!
Le seul répondant à mes exigences serait le ASUS V6 (qui je me suis déja racheté pour moi)
Mais maintenant, la question est: Dois je racheter un 2eme ASUS V6 pr ma copine sachant qu'avec l'extension de garantie à 3ans, on tape dans les 2000euros

Je me suis donc penché au mac et notamment le Powerbook G4 1,67Ghz en offre Mipe avec les 3ans de garantie!

Depuis le tps qu'on me dit de passer à Mac, je crois q c'est le moment, mais en parcourant les forums macs, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la baisse de qualité Apple.

Merci de votre aide

Stéphane

L'ibook n'est pas plus fiable que le powerbook.
De toutes façons si la résolution de l'écran est un élément déterminant pour toi (et ça semble être le cas), oublie l'ibook G4, qui, en 12' comme en 14' n'aura qu'une résolution de 1024*768...

Comparer un ibook G4 avec un powerbook 15, c'est un peu comparer les pommes et les poires ;)
Le powerbook reste une gamme de machine dite professionnelle et l'ibook grand public. Non pas que ce soit défavorable, loin de là, il suffit de cibler ses besoins.

Mais powerbook c'est meilleure carte graphique, meilleur disque dur, bus système plus rapide, meilleur écran (qualité dalle: sauf pour le powerbook 12 qui a la même dalle que l'ibook 12).

Non, la fiabilité n'est décidément pas le critère à employer pour les différencier ;)
Le prix oui, par exemple !

Mais le powerbook 15 avec l'applecare (les 3 ans de garantie) c'est une super bécane !

Merci pour ta réponse .Steff.

Je viens de commander mon powerbook 12" et je l'ai fait livrer chez moi.

Le switch approche :)

Kevinou a dit:
Merci pour ta réponse .Steff.

Je viens de commander mon powerbook 12" et je l'ai fait livrer chez moi.

Le switch approche :)
ha c'est trop bien tu vas voir!!!!
Tiens nous au courant surtout de l'évolution ds choses.
:up:

Pas de problème :)

Dès que je le reçois j prends des photos et je cée un topic dans la section switch.

:coucou:

Après le labo de macgé sur cette machine je ne suis sûrement pas le seul ( hein, Thanidran ;) ) à avoir remarqué les résultats plutôt décevants de la machine au Xbench face à ses concurrents fixes de la gamme Apple.

Alors voilà les résultats obtenus par mon PowerBook:
Results 50.81
System Info
Xbench Version 1.2
System Version 10.4.3 (8F46)
Physical RAM 1024 MB
Model PowerBook5,8
Processor PowerPC G4 @ 1.67 GHz
L1 Cache 32K (instruction), 32K (data)
L2 Cache 512K @ 1.67 GHz
Bus Frequency 167 MHz
Video Card ATY,RV360M11
Drive Type TOSHIBA MK1032GAX
CPU Test 65.16
GCD Loop 140.12 7.39 Mops/sec
Floating Point Basic 45.66 1.08 Gflop/sec
vecLib FFT 78.26 2.58 Gflop/sec
Floating Point Library 51.09 8.90 Mops/sec
Thread Test 69.71
Computation 65.30 1.32 Mops/sec, 4 threads
Lock Contention 74.75 3.22 Mlocks/sec, 4 threads
Memory Test 25.81
System 29.71
Allocate 168.60 619.15 Kalloc/sec
Fill 31.55 1534.26 MB/sec
Copy 15.78 326.01 MB/sec
Stream 22.82
Copy 23.00 475.07 MB/sec [altivec]
Scale 22.48 464.39 MB/sec [altivec]
Add 22.49 479.17 MB/sec [altivec]
Triad 23.33 499.02 MB/sec [altivec]
Quartz Graphics Test 73.73
Line 54.56 3.63 Klines/sec [50% alpha]
Rectangle 86.65 25.87 Krects/sec [50% alpha]
Circle 86.67 7.06 Kcircles/sec [50% alpha]
Bezier 89.28 2.25 Kbeziers/sec [50% alpha]
Text 65.74 4.11 Kchars/sec
OpenGL Graphics Test 79.57
Spinning Squares 79.57 100.94 frames/sec
User Interface Test 62.40
Elements 62.40 286.39 refresh/sec
Disk Test 36.80
Sequential 57.44
Uncached Write 56.89 34.93 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 55.53 31.42 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 58.56 17.14 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 58.91 29.61 MB/sec [256K blocks]
Random 27.07
Uncached Write 10.44 1.10 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 45.12 14.44 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 61.56 0.44 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 73.93 13.72 MB/sec [256K blocks]

Bon je suis quand même assez soulagé de voir que c'est un tout petit peu mieux au niveau général :love:

Cependant quand j'ai revu les performances du mini 1,4 (sic!) ça m'a un peu refroidit sur la "bête de course" que j'avais :rolleyes:

Mais je me suis rassuré en me disant:
"OK c'est pas un portable" (mais quand même :heu: )

Donc je vous invite de faire un petit comparo avec ceux qui possèdent un iBook récent ou pas pour voir dans quelle mesure la gamme pro se "détache" de la familiale par ses performances et non pas seulement par son équipement et prix :up:

panayotis a dit:
Bonjour,

Merci de votre aide

Stéphane

Mon Powerbook 15'' fonctionne très bien. Rapidité, silence et peu de chaleur (comparé à mon "vieux" titanium 15''... :up: :up: Je te conseille donc un Powerbook si c'est possible financièrement pour toi ??? Car la différence est de taille (écran; qualité de la définition de l'image; firewire 800 & 400; Support de deux écran embarqué + un sur DVI; Disque dur à 7200 trm; clavier éclairé; etc.) Il n'y a pas photo. Le Powerbook est vraiment un outil professionnel.

Pour ce qui est de la consommation, il consomme raisonnablement lorsque le bluetooth est déconnecté... Ce qui va de soit la plupart du temps (sauf quelques synchros de temps à autre on en a pas besoin en utilisation portable non ?)

Sky My Wife a dit:
Mon Powerbook 15'' fonctionne très bien. Rapidité, silence et peu de chaleur (comparé à mon "vieux" titanium 15''... :up: :up: Je te conseille donc un Powerbook si c'est possible financièrement pour toi ??? Car la différence est de taille (écran; qualité de la définition de l'image; firewire 800 & 400; Support de deux écran embarqué + un sur DVI; Disque dur à 7200 trm; clavier éclairé; etc.) Il n'y a pas photo. Le Powerbook est vraiment un outil professionnel.

Pour ce qui est de la consommation, il consomme raisonnablement lorsque le bluetooth est déconnecté... Ce qui va de soit la plupart du temps (sauf quelques synchros de temps à autre on en a pas besoin en utilisation portable non ?)

Je suis d'accord avec Sky My Wife sur le choix du PWB qui est une très belle machine mais il ne faut pas oublier ses défauts qui sont une mauvaise réception WIFI, une faiblesse au niveau de l'alimentation d'un DD par les ports USB et une autonomie moyenne :zen:

hum j'ai pas eu le courage de tout lire^^.mais si un ibook chauffe tant que sa et n'evacue pas la chaleur il n'y a pas de risque de degat a l'interieure? (surchauffe):siffle: :confused:

Bonjour à tous,
tout d'abord, je suis ravie de découvrir ce forum, qui m'a l'air super intéressant et convivial.:)
Je rejoins la-longue-liste-de-ceux-qui-vont-bientôt-balancer-leur-PC:mad: -par-la-fenêtre-et-qui-songent-de-plus-en-plus-à-passer-à-Mac....
Et comme j'hésites entre Ibook et Power book, ce forum est une bénédiction pour moi ! Voici mes besoins :
- Essentiellement bureautiques, et je dois pouvoir régulièrement présenter
mon travail de mon portable à un écran via un rétroprojecteur.
- Un peu d'acquisition vidéo numérique et là, je me demande si le Ibook est suffisant ?
J'ai vu qu'il n'avait "que" 32 Mo de mémoire vidéo, mais je ne vais pas faire ma maligne, entre nous, je ne sais même pas ce que ça veut dire au juste...
Je me demande juste si c'est suffisant pour mes montages de films de vacances...