Comparatif PowerBook vs. iBook

_kal_ a dit:
Comme tu dis, et jm'en vais de suite à la fnac Saint Lazare me faire mon avis :)

Merci encore!

[OFF]
Je sens que la communauté MAC semble avoir la même philosophie que celle de Linux, j'vais bien m'y plaire :)
[/OFF]

De toutes façons à la fnac tu peux changer d'avis dans les 15 jours ;) c'est rassurant ;)

J'ai aussi hesitè et finalement opté pour le ibook 14, qui vient d'etre upgrade, du coup la difference avec le PB est minimale. Le PB reste a mon avis trop cher, surtout si on prend en coimpte la chute des prix dans le monde du portable, il faudra bien qu'apple reagisse :mad:

Je suis sastisfait par mon ibbok, un seul point noir, mais de taille, la qualite tres mediocre de l'ecran, largement inferieure a ce que l'on trouve sur le marchè, beaucoup trop d'economie sur la dalle :mad: c'est sans doute le seul point qui me ferait passer au PB

depuis un moment je souhaite m'acheter un mac, ma grande question du moment est:
acheter un Ibook 14" avec 1Go de Ram en plus au prix de 1465,45¤ grace à la réduction étudiant de 6% ou acheter un Powerbook 15" Combo avec l'offre MIPE à 1699¤
outre la difference de prix, au niveau des performances lequel serai le mieux, et le plus approprier souhaitant faire avec du protools, photoshop, etc...
le powerbook actuel est-il vraiment mieux que l'Ibook
merci de me repondre assez rapidement
antoine

Pour rappel, quelques sujets plus hauts, tu trouveras un comparatif iBook/Powerbook...
Dans les grandes lignes, les 12" semblent assez proches, surtout depuis les dernières révisions des deux machines. Le 15" a toujours une bonne longueur d'avance sur le 14"... (firewire 800, carte graphique + affichage, bus système, disque dur, etc.)

rien que pour l'écran avec une résolution plus fine je dirais le powerbook, 14" 1024X768 c'est très moche ... Au niveau des perfs le powerbook sera un poil plus véloce à quantité de Ram équivalente.

Y'a surtout une connectique plus avancées sur le PB15" : entrèe son, port PCMCIA, Firewire 800, DVI. Sinon éclairage du clavier, une bien meilleure carte graphique, un disque dur 5400 T/m contre 4200 T/m sur le ibook, etc...

Les deux machines ne jouent clairement pas dans la même cours, autant la question reste posé entre un PB 12" et un ibook 12", mais franchement l'ibook 14" est pour moi la machine la plus mauvaise de toute la gamme portable d'Apple.

Moi je vote l'Alu 15" c'est vraiment une superbe machine

C'est vrai qu'un 12" c'est vraiment portable quoi..pas de probleme d'emcombrement et tout et en plus bonne perf. et le Ibook niveau rapport qualité prix est a mon avis meilleur.Pis moi j'adore sa petite couleur blanche!!!!

.Steff a dit:
C'est vrai qu'un 12" c'est vraiment portable quoi..pas de probleme d'emcombrement et tout et en plus bonne perf. et le Ibook niveau rapport qualité prix est a mon avis meilleur.Pis moi j'adore sa petite couleur blanche!!!!

Heureusement qu'il parlait d'un choix entre le 14" et le PB 15" : on aurait presque pas compris que tu adorais ton ibook, et que de ce fait tu réponds à coté de la plaque :D

Il arrivera peut etre a la convaincre de prendre un 12" :love:

je pense que toinou est un homme :D donc il :D

Sinon j'hésiterais plutot entre ces machines : ibook 12", PB 12" (si le superdrive est indispensable, la vitesse de son HD, sa connectique..) ou le 15" pour son écran et sa connectique plus riche

Pour moi le 14" est vraiment un très mauvais choix, vu que t'as pas vraiment de contraintes financières vu que tu hésites sur le PB 15", je pense qu'il vaut mieux partir sur un portable plus léger avec une résolution d'écran identique, ou bien carrément te faire plaisir avec le PB 15".

le pb 12 pouces me semble aussi un mauvais choix pour une machine principal, chauffant plus que ses grands frères du fait de sa petite taille, ram peu extensible, clavier non rétro-éclairé, mini-dvi...

Tu es en train de remettre en cause le principe même de l'ultraportable : plus petit donc moins de place donc moins évolutif ... entre nous la ram poussé à 1,25Go ça suffit pout 99,5% des tâches, et suffisant pour encore pas mal d'année ;), l'adaptateur DVI est fourni, adepte de l'eclairage sur mon IBM, j'avoue que sur le PB12" grace à la luminosité de l'écran il me manque pas vraiment. Et je suis en train de taper dans le noir total et je vois très bien mon clavier ;), l'écran est assez près du clavier ;)

Par contre c'est vrai qu'il chauffe pas mal, c'est bien le plus gros reproche à lui faire ;), néanmoins il est très silencieux. Pour en revenir à nos moutons, je trouve moins stupides le choix d'un PB12" que celui d'un ibook 14". Après faut voir si les différences entre un PB12" et un ibook 12" sont assez grandes pour justifier l'écart de prix. Sinon il fait son prince et se lâche sur le 15", mais il devra dire adieu au superdrive.

bobby001 a dit:
[...]Pour moi le 14" est vraiment un très mauvais choix [...]
Bonsoir...

Mais qu'as tu donc contre l'iBook 14" :D... Le fait que sa résolution soit identique à celle du 12" n'en fait pas une mauvaise machine pour autant, je ne saisie pas trop l'argument... L'écran est plus grand, certes avec une résolution identique au 12", il est plus puissant, certes de peu, le disque dur est quand même bien plus important... Alors bien sûr il est plus grand que l'iBook 12", logique :D, et donc un peu plus lourd...

C'est quand même globalement une très bonne machine, non ???

Bon je m'écarte un peu du sujet...

La question qui se pose c'est si 200 euros d'écart te posent véritablement problème...

- Pour les petites bourses, je conseillerais l'iBook 12" qui niveau rapport qualité/prix est imbattable...

- Pour les grosses bourses, je conseillerais le PowerBook 15"...

Tangi a dit:
Bonsoir...

Mais qu'as tu donc contre l'iBook 14" :D... Le fait que sa résolution soit identique à celle du 12" n'en fait pas une mauvaise machine pour autant, je ne saisie pas trop l'argument... L'écran est plus grand, certes avec une résolution identique au 12", il est plus puissant, certes de peu, le disque dur est quand même bien plus important... Alors bien sûr il est plus grand que l'iBook 12", logique :D, et donc un peu plus lourd...

C'est quand même globalement une très bonne machine, non ???

Bon je m'écarte un peu du sujet...

La question qui se pose c'est si 200 euros d'écart te posent véritablement problème...

- Pour les petites bourses, je conseillerais l'iBook 12" qui niveau rapport qualité/prix est imbattable...

- Pour les grosses bourses, je conseillerais le PowerBook 15"...

si on compte l'upgrade du disque dur un sur un ibook 12" : ça fait 250 euros d'écart avec un ibook 14" : pour quoi ? même pas 100 Mhz, un superdrive (le seul avantage), et un confort bien moindre (écran plus grossier, poids/encombrement), si Apple proposait un 14" avec meilleure résolution il aurait eu un intéret, mais là j'en voit pas, c'est un avis perso et faut le prendre comme tel ;)

Le 15" a vraiment plus de connectiques et quoiqu'on en dise le port PCMCIA est interessant

vincmyl a dit:
Le 15" a vraiment plus de connectiques et quoiqu'on en dise le port PCMCIA est interessant

Je présume que cela doit dépendre des drivers, non ? De plus, le pcmicia est un format de périphériques assez coûteux... Au fait, que trouve-t-on (hormis le scsi Adaptec) au format pcmcia pour Mac ?

Tox a dit:
Je présume que cela doit dépendre des drivers, non ? De plus, le pcmicia est un format de périphériques assez coûteux... Au fait, que trouve-t-on (hormis le scsi Adaptec) au format pcmcia pour Mac ?

des cartes USB 2.0, firewire, lecteur de carte mémoire, carte wifi pour linux par exemple, carte son, etc...

Le powerbook est certes plus puissant que l'Ibook et plus haut-gamme mais comme plusieurs l'ont déja dit l'Ibook est mieux rapport qualité prix.

Ayant un Ibook 14" je trouve que la résolution est superbe, certes pas au top mais de loin à dire que c'est dégueu c'est abusé. Et ce blanc laqué avec la pomme qui brille ,c'est la classe je trouve. Apres tu te rajoutes 1 GO de Ram. Et hop c'est parti pour un tour ^^.

Donc pour moi je te conseille l'Ibook 14" surtout pour son prix , 1199 ¤
Powerbook 15" 1699 ¤ le choix est vite fait

Et pour contredire borghy , l'Ibook aussi peut travailler en double écran à l'aide de Screen Spanning doctor. Je branche mon ordi CRT 17" sur mon Ibook et me voilà avec 2 écrans sans aucun problème de configurations ^^.:D :up: :up:

Signé : Un Ibook 14" user.:D