je n'arrive pas a creer de fichier avi ou mov en divX (en Xvid par ex) simplement.
je m'explique : je bosse sur des format DV et HDV
et je voudrais faire des mini montage (parallelement au montage d'un plus long film) pour en faire des teasers etc ...
mes problemes :
depuis Imovie HD +QT pro 6.5 il existe un export divx mais il est affreux !!!!
depuis final cut pro (4.5) il n'y a rien de plus ...
la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de faire un export depuis final cut via compressor en MPg2 importer dans dvd studio pro, faire une image disk du dvd,
puis utiliser D-vision 3 pour encoder en divx
ce qui est totalement con je vous l'accorde mais pour l'instant je n'ai que ca qui marche.
pourtant j'ai a ma disposition :
FFMPEGX je sais plus quel numero
D-vision 3
D-volution 1
handbrake
le tout sous X.3.9
les problemes :
* Imovie / fcp pas d'export direct ...
* FFMPEGX ne prends pas les DV (ni les MPG2) de imovie ni de FCP imcomprehensible
* D-volution si mais ne possede pas un encodage performant
donc je suis un peu coincé.
si vous avez des solutions je suis preneur car c'est une angoisse et un temps perdu d'encodage inimaginable pour faire un pauvre divx de 2 min ....
merci d'avance
snowrider au fond de la mine qui pousse les wagonnets
je m'explique : je bosse sur des format DV et HDV
et je voudrais faire des mini montage (parallelement au montage d'un plus long film) pour en faire des teasers etc ...
mes problemes :
depuis Imovie HD +QT pro 6.5 il existe un export divx mais il est affreux !!!!
depuis final cut pro (4.5) il n'y a rien de plus ...
la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de faire un export depuis final cut via compressor en MPg2 importer dans dvd studio pro, faire une image disk du dvd,
puis utiliser D-vision 3 pour encoder en divx
ce qui est totalement con je vous l'accorde mais pour l'instant je n'ai que ca qui marche.
pourtant j'ai a ma disposition :
FFMPEGX je sais plus quel numero
D-vision 3
D-volution 1
handbrake
le tout sous X.3.9
les problemes :
* Imovie / fcp pas d'export direct ...
* FFMPEGX ne prends pas les DV (ni les MPG2) de imovie ni de FCP imcomprehensible
* D-volution si mais ne possede pas un encodage performant
donc je suis un peu coincé.
si vous avez des solutions je suis preneur car c'est une angoisse et un temps perdu d'encodage inimaginable pour faire un pauvre divx de 2 min ....
merci d'avance
snowrider au fond de la mine qui pousse les wagonnets