iMac conflit entre claviers AZERTY et QWERTY-US

Profiler31

Membre actif
9 Décembre 2010
140
4
Toulouse
Bonjour
Bizarre bizarre !
J’ai voulu restaurer le mot de passe de mon iMac à l’ouverture de la session ; j’ai modifié là où j’avais neutralisé le mot de passe.
Pour tester j’ai fermé ma session et l’ai ré-ouvert.

Je me retrouve avec la fenêtre habituelle « nom de la session-mon prénom », je saisi mon mot de passe qui n’est pas reconnu et un clavier QWERTY-US apparaît sur mon écran.
Mon clavier Bluetooth est inopérant.

Je saisi alors sur le QWERTY-US mon mot de passe avec les « lettres/chiffres » habituels .
Mot de passe non reconnu

Le système me propose alors de passer via le code AppleID
Fenêtre avec mot de passe ID
Et dessous Mot de passe à réinitialiser.
Je saisi mon code Apple ID (sur le clavier QWERTY-US) -Maj/min/chiffre/#- le signe # est le dernier caractère du code.
Dans ce code aucun des caractères n’est affecté par la différence de position entre AZERTY et QWERTY-US
MAIS JE N’ARRIVE PAS A INSÉRER le signe #.
J’ai essayé les différentes combinaisons pour atteindre le signe -#- (qui figure avec le chiffre 3 du clavier QWERTY-US) avec MAJ permanent, MAJ ponctuel, Option/Alt et JAMAIS je ne peux valider mon code ID.

Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème ? Quelqu’un peut il m’aider à débloquer la situation ?

Merci d'avance
 
bonjour,

lorsque tu as modifié ton MDP ton clavier était en mode AZERTY en principe. As tu essayé avec ce mode?
 
@Profiler31 sur la fenêtre d'ouverture de session, tu peux appuyer sur option + Entrée pour replacer ton compte utilisateur par un champ de saisie texte.
Ça peut t'aider à voir quelle touche du clavier affiche quel caractère.
 
Bicus et Monnwalker ; je suis loin de mon iMac (actuellement sur mon Macbookpro) ; je ne veux pas risquer quoi que ce soit sur mon MBP pour le mettre HS.
J'attendrai mon retour pour faire ça sur iMac.
Par contre pas d'avis sur mon problème
MAIS JE N’ARRIVE PAS A INSÉRER le signe #.
J’ai essayé les différentes combinaisons pour atteindre le signe -#- (qui figure avec le chiffre 3 du clavier QWERTY-US) avec MAJ permanent, MAJ ponctuel, Option/Alt et JAMAIS je ne peux valider mon code ID.
Première fois en 30 ans d'Apple que je suis confronté à ce problème ! Une idée ?

Une autre idée toute bête !!!!! toutes les lettres de mon MDP sont identiques sur les claviers SAUF UNE qui est la première "Z" sur AZERTY ; sur le QWERTY-US elle est remplacée par le "W" ; si au lieu de taper Zxxxxxxxxxxxx en AZERTY, je tape Wxxxxxxxxxxx en QWERTY-US mon MDP serait-il reconnu ?????? Je n'ai pas essayé.
A+