Connaissez-vous Sons-video.com

Bonjour,

Suite à nos conversations jusqu’à présent, veuillez noter que nous avons pris la décision de vous rembourser. Afin de faire cela, nous avons besoin que vous nous envoyiez vos coordonnées bancaires complètes. Nous vous attirons l’attention sur le fait que le titulaire du compte bancaire que vous nous envoyez doit avoir la même identité avec le porteur de la carte bancaire.

En plus, nous vous demandons de nous envoyiez par e-mail une petite lettre MANUSCRITE, signée et scannée avec le contenu suivant :

« Je, soussigné XXX demeurant YYYY déclare ne pas demander le remboursement de XXX EUR débité sous le nom de EURO ORDER sur la carte bancaire dont les 6 derniers chiffres sont ZZZZZZ sur mon compte bancaire suivant :
Titulaire : ______________
IBAN : _________________
BIC/SWIFT : ____________
Banque : _______________ »

Merci de votre coopération !

C'est exactement l'email que j'ai reçu cet après-midi aussi.
Qqu'un l'a t'il envoyé ? Je trouve également bizarre de devoir retourner une lettre manuscrite signée, scannée et envoyée par email...:confused: Sur Paypal, je ne pense pas que ce genre de pratique existerait.

Ce qui me chifonne, c'est cette phrase dans la lettre manuscrite que l'on doit retourner :
Je, soussigné XXX demeurant YYYY déclare ne pas demander le remboursement de XXX EUR débité sous le nom de EURO ORDER...

En gros, on envoie une lettre manuscrite disant que l'on ne veut pas du remboursement. Alors que c'est l'inverse !!! :rolleyes: La phrase devrait être comme suit :
Je, soussigné XXX demeurant YYYY déclare demander le remboursement de XXX EUR débité sous le nom de EURO ORDER...

PaySite-Cash chercherait il à se couvrir contre tout remboursement ? :confused:Enfin, tout celà continue de me sembler louche... Je me demande si je ne vais pas prévenir ma banque directement de la situation et faire opposition à EURO-ORDER... :mouais:

Voilà ce qu'on peut lire ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-sons-video-sujet_336859_1.htm#t9478216
Bonjour,

Le site www.sons-video.com ne respectant pas ses engagements en terme de livraison des produits commandés, Paysite Cash, qui fut le prestataire d’encaissement des paiements par carte bancaire pour ce site, propose à tous les clients qui n’ont pas été livrés d’être remboursés. Le remboursement est effectué sur les fonds propres et aux frais de Paysite Cash qui gérera de son coté pour être remboursé.

Si vous êtes concerné, envoyez un email à l’adresse [email protected] en précisant les détails de votre commande (montant, date… ). Les principaux paiements remboursables par carte bancaire ont été recrédités ce jour aux clients, les autres clients seront remboursés par virement bancaire à nos frais.

Dès réception de vos éléments, nous vérifierons le montant à vous rembourser et vous recontacterons dans les plus brefs délais pour procéder au remboursement, qui se fera par virement électronique.

Cordialement,

Alexandre Palmer
http://www.paysite-cash.biz

Ce qui me chifonne, c'est cette phrase dans la lettre manuscrite que l'on doit retourner :
Je, soussigné XXX demeurant YYYY déclare ne pas demander le remboursement de XXX EUR débité sous le nom de EURO ORDER...

En gros, on envoie une lettre manuscrite disant que l'on ne veut pas du remboursement. Alors que c'est l'inverse !!! :rolleyes: La phrase devrait être comme suit :
Je, soussigné XXX demeurant YYYY déclare demander le remboursement de XXX EUR débité sous le nom de EURO ORDER...
Alexandre Palmer de PaySite-Cash vient de me contacter, et confirme bien l'erreur dans la phrase. :zen:
Il faut donc bien écrire la phrase suivante dans la lettre manuscrite datée, signée (qui servira au dépôt de plainte contre le site malhonnête) :

C'est bien louche tout ça..
c'est quand meme pas une erreur qu'on fait comme ça par inadvertance...
:siffle:

Non non, il s'agit bien d'une erreur involontaire de leur part.
Je mets d'ailleurs ici le message d'Alexandre Palmer à ce sujet depuis l'autre forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-sons-video-sujet_336859_1.htm#t9483162

Bonjour,

Nous avons effectivement besoin de vos coordonnées bancaires pour pouvoir faire le virement ;-)

Le modele de lettre que vous avez reçu comportait une erreur car vous souhaitez le remboursement...
Voici le courrier (c'est un modèle, vous pouvez modifier) :
"Je, soussigné XXX demeurant YYYY déclare demander le remboursement de XXX EUR débité sous le nom de EURO ORDER sur la carte bancaire dont les 6 derniers chiffres sont ZZZZZZ sur mon compte bancaire suivant : (coordonnées de votre compte)".

Cette lettre nous permettra de réclamer le remboursement des fonds au commerçant malhonnete, ou a défaut servira pour le dépot de plainte.

Merci de votre collaboration et désolé de l'erreur.

Alexandre Palmer.
http://www.paysite-cash.biz

Pour moi le remboursement c'est fait très rapidement, j'ai juste envoyé un email, on m'a répondu juste et le remboursement c'est fait en 3jours.

Non non, il s'agit bien d'une erreur involontaire de leur part.
Je mets d'ailleurs ici le message d'Alexandre Palmer à ce sujet depuis l'autre forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-sons-video-sujet_336859_1.htm#t9483162

Hello,
c'est tout de meme une histoire de fou, car si tu vas donc sur ce site
http://www.pcinpact.com/forum/index....owtopic=107580

Et que tu regardes le message du soi disant employé/responsable AlexPay du site de paiement.. ses propos ne sont quand meme pas trop fidèles à ce que l'on retrouve ici.. (d'ailleurs, depuis quand les mecs des sites de paiement viennent poster dans les forums pour calmer les gens??) :mouais:
Aussi, je me demande bien quand meme si le site de paiement n'est pas de meche avec sons video..

Je suis bien content de n'avoir rien acheté sur ce site. Et vos expériences, permettent d'apprendre pas mal de choses.. Ca fait une bonne expérience pour les autres! :up:

Et vos expériences, permettent d'apprendre pas mal de choses.. Ca fait une bonne expérience pour les autres! :up:

C'est beau la fraternité n'est ce pas ?! :p
Si au moins ça n'a allait pas que dans un sens... :siffle:

Pour ma part, je n'ai pas eu AlexPay directement avec PaySite-Cash ; j'ai eu un autre employé. Quant à AlexPay, il a été très sympa et courtois avec moi dans les échanges de MP sur un autre forum ce matin. Donc pas de soucis de mon côté pour l'instant ! ;)

Je viendrais vous dire ici si j'ai été remboursé sur mon compte bancaire...:zen:

c'est tout de meme une histoire de fou, car si tu vas donc sur ce site
http://www.pcinpact.com/forum/index....owtopic=107580

Oui et alors ??? Moi je ne vois pas en quoi PaySite-Cash est fautif ou AlexPay fautif ?!! :rolleyes:

Au contraire, si tu lis bien, on se rend compte que PaySite-Cash fait tout pour rembourser les clients lésés qui sont passés chez eux pour payer leurs commandes :
Nous avons été trompés, comme de nombreux acheteurs, par le site sons-video.com, qui a fournit de faux documents, aussi nous assumons et prenons sur nous le remboursement des clients, justement pour démontrer que Paysite Cash est une société sérieuse, qui n'est nullement en faillite et n'a jamais arnaqué qui que soit.

De notre coté nous faisons le nécessaire pour récupérer les fonds transmis au commerçant malhonnète (ce qui ne nous empêche pas de rembouser les clients de ce site), et si celui-ci refuse nous entamerons une procédure légale à son encontre comme nous l'avons déjà fait.

Notre société est présente depuis de nombreuses années, légalement enregistrée...

Merci de ne pas associer Paysite Cash à des commerçants malhonnêtes.

Alexandre Palmer

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Oui et alors ??? Moi je ne vois pas en quoi PaySite-Cash est fautif ou AlexPay fautif ?!! :rolleyes:

Au contraire, si tu lis bien, on se rend compte que PaySite-Cash fait tout pour rembourser les clients lésés qui sont passés chez eux pour payer leurs commandes :

je faisais allusion à cette partie que tu as oublié d'insérer ici...
Par ailleurs, nous tenons à vous informer que de nombreux messages sur les forums proviennent de faux clients n’ayant jamais rien commandé (probablement des concurrents souhaitant discréditer le site www.sons-video.com). Il convient donc d’être prudent sur ce qu’on y lit.
Pour finir le site www.sons-video.com annonce clairement des délais de livraison importants, et ce depuis le début, ce qui est la base même des modèles de vente discount.
C'est beau la fraternité n'est ce pas ?! :p
Si au moins ça n'a allait pas que dans un sens... :siffle:
Sérieusement c'est vrai, c'est très enrichissant de lire tout ce sujet, et je confirme que ça sert d'expérience ici, à tout le monde!
Par ailleurs, pas mal de personnes ici, avaient également conseillé du départ de lacher l'affaire, et de se faire rembourser tout de suite, et on s'apperçoit aujourd'hui, qu'elles n'avaient pas forcément tord, et qu'elles avaient bien compris ce qu'il se passait... peut etre justement grace à des expériences passées..
Donc en effet, c'est beau la fraternité!
;) :zen:

Surtout que ça fait 2 fois que je vous explique que paysite cash est bidon. Menfin c'est évident, vous avez vu la gueule de ce site, plus leurs pratiques, c'est evident.

Bonsoir
J'ai renvoyé le document demandé il y a 1 heure. Dés que quelque chose bouge: Je ne manque pas de vous tenir au jus
Cordialement
Joel :confused:

Surtout que ça fait 2 fois que je vous explique que paysite cash est bidon. Menfin c'est évident, vous avez vu la gueule de ce site, plus leurs pratiques, c'est evident.
Merci Macrobe pour ton explication bien personnelle, toutefois je viens de constater que je me suis bien fait rembourser la somme payée ainsi que les frais de port par paysite-cash.biz ce soir même et ce, sans envoyer ce papier qui pose tant de problème.:up:
Donc faites les chier au maximum et exigez d'être remboursé.
Quant à une prochaine date de livraison, oubliez tout de suite.
Sur ce, vous ne me reverrez plus jamais sur ce genre de forum et vous dit : hasta la vista :zen:

Merci Macrobe pour ton explication bien personnelle, toutefois je viens de constater que je me suis bien fait rembourser la somme payée ainsi que les frais de port par paysite-cash.biz ce soir même et ce, sans envoyer ce papier qui pose tant de problème.:up:
Donc faites les chier au maximum et exigez d'être remboursé.
Quant à une prochaine date de livraison, oubliez tout de suite.
Sur ce, vous ne me reverrez plus jamais sur ce genre de forum et vous dit : hasta la vista :zen:

Je ne te crois pas une seconde, je connais ces pratiques et je sais que tu n'es pas un client de ce site mais un de ses gérants ou arnaqueurs.

Tous les gens qui se sont fait sois disant rembourser tiennent le meme discours que le tiens ; avec de plus ton petit air suffisant et sur de toi.

Les modérateurs devraient analyser les propos et les IP des participants a cette discussion qui est utilisée pour faire patienter les gens en attente de leur remboursement.

Merci d'éviter les dérapages, toute forme d'expression agressive, provocatrice ou des allégations sans fondement ou de nature à rédire la tonalité générale du sujet.

Il est désormais évident que ce site n'est pas un exemple de sérieux et de sécurité (euphémisme).

Donc maintenant tenez plutôt informé les autres de vos démarches de paiement et postez vos expériences, démarches et autres infos utiles.

C'est important de savoir si l'organisme de paiement fait preuve de plus de professionnalisme.

C'est pourtant ce que je tente de faire. Je suis un consommateur lambda, au fil des posts j'ai partagé avec vous mon expérience, mes craintes et mes attentes. Je suis outré qu'on puisse me dise que je fais parti de ces charlatans et qu'en plus on boycott mon droit de réponse. Je me suis fais remboursé point barre. Le site de paiement est peut être bidon, peut être qu'il ne rembourseront qu'une partie des demandes pour faire bonne figure mais quoi qu'il en soit ils m'ont remboursé, c'est tout ce que je demandais. Pour finir j'ai acheté un FUJIFILM Z5 à la FNAC qui me donne entière satisfaction et que j'ai eu en main des le paiement. Si cette fois encore on me traite de menteur je peux fournir la facture, mais je pense qu'on serait capable de me dire que c'est un montage ... C'est affligeant de voir des attitudes pareilles. Qui nous dit que Macrobe ne travaille pas pour paypal et qu'il fait de la diffamation ?!? Voilà le doute est jeté...

Oui nous sommes des internautes responsables, voyooons ! :p
Nous avons failli tous perdre notre argent chez www.sons-video.com mais gardons notre sang-froid !! :love:

Plus sérieusement, comme je l'ai dit, je vous tiens au courant dès que je serai remboursé.
Et éventuellement de la suite (s'il y en aurait une) en cas d'un probable prélèvement frauduleux par exemple...