Connaissez-vous Sons-video.com

Je trouve que nos deux amis qui ont commandé ont pris des risques (l'appat du gain sans doute). De plus je les trouve très tolérants avec ce site, qui sent vraiment l'arnaque : pas de mails de confirmation, débit immédiat mais livraison dans 45 jours, etc, j'en passe et des meilleurs. J'espère que tout va bien se passer, mais cela me fait penser au fameux PereNoel.fr de sinistre mémoire.

Je ne suis pas complaisant avec ce site, mais je laisse le bénéfice du doute. On ne peut pas accuser à tort.
Ceci dit, comme on ne connaît pas encore très bien www.sons-video.com , il vaut mieux rester extrèmement prudent.

Dans l'hypothèse où ça se passerait mal, je pense que je porterais plainte ; j'aurais pas mal de preuves (snapshots photos, l'email marketing, l'email de paiement Paysite-Cash, les emails de réclamation, etc...) à aligner, ainsi que l'adresse IP de leur site internet, tout celà pour la DGCCRF et le site de paiement Paysite-Cash. Je n'excluerais pas non plus, comme le siège social de la société se situe en Israël, à en avertir l'Ambassade d'Israël en France (Paris).

Mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là. ;)

Au passage, sachez quand même que le paiement par Carte Bancaire (Bleue ou Visa) ne vous protège pas de la fraude. C'est à dire que si un paiement a été fait, vous ne pourrez faire opposition, sauf si la société concernée est en liquidation judiciaire par exemple.

Bonjour à tous,

J'ai aussi recu un mail de leur part il y a quelques jours et les prix pratiqués semblent défier toute concurrence !

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice qui permettra de démontrer l'arnaque :
En faisant une recherche sur google, j'ai pu retrouver un msg de l'auteur du site,ventant les mérites de son propre site:
Nom distant: 88.155.206.27
Date: lundi 02 avril 2007

Annonce

COUCOU A TOUS,AU RAYON DES BONNES AFFAIRES,JE VIENS DE RECEVOIR MON PLASMA LG 42 ACHTER A 529 € SEULEMENT SUR SONS-VIDEO.COM JE VOUS CONSEIL CE SITE.
email

[email protected]

Et ce sur une page en cache de google car elle n'est plus online ..? :
http://66.102.9.104/search?q=cache:....htm+sons-video.com&hl=fr&ct=clnk&cd=16&gl=fr

On retrouve bien ici l'email de contact qui est semblable à celui du propriétaire du domaine sons-video.com ; et l'IP du posteur, qui correspond à un FAI israélite bezeqint.net

Voilà pour ce que j'ai pu trouver en glanant ci et là ..

salut

bon j'ai fini par abandonné j'ai reçu unemail avec leur coordonnées bancaires afin que je puisse faire un virement, vu que leur site de paiement par carte est en défaut en ce moment.

Mais dans le doute j'ai préféré faire aucun achat chez eux car je pense que c'est plus sérieux.
Car malhuereusement je n'ai pas encore vu une personnne qui a reçu son matos.

Du coup j'ai été ce matin chez Gros Bill.com à Paris dans le 13eme
j'ai casqué 55Oe pour un LCD Samsung 66cm Super beau.
je l'ai eu tout de suite sans aucun probleme.
J esuis rentré dans la boutique à 10H 20 et à 10H30 je sortais avec mon lcd sous le bras.
Celui que j'avais vu sur le site" louche" c'etait un sony 82 CM
Du haut de gamme à 548 e port compris.

Voila je vais leur envoyer un email pour leur dire que j'ai changé d'avis car ils sont assez galere.

Voila je suis vos péripéties

A plus:up:

@ngotin :
Comme tu l'as dit, personne n'a encore reçu sa marchandise (à part 2 personnes qui se sont manifestées sur le net ayant un email en nom de domaine @walla.com, le même nom de domaine que le site commercial).

Donc dans le doute cher ngotin, je pense que j'aurais fait comme toi, en attendant des avis positifs et fiables.
Par contre, je n'aurais pas acheté ma TV tout de suite ! J'aurais attendu quand même jusqu'au 9 mai ! :siffle:

Car j'ai trouvé sur un site de registre des commerces israélien le même numéro de compagnie : http://dbrisk.dundb.co.il/ns/ns_fra...Regis=513953273&btnSearch.x=18&btnSearch.y=12
Alors s'agit il de la même société ? Je ne sais pas, je cherche un traducteur en ligne gratuit car je ne connais pas l'hébreu ! lol

Salut,

je pourrais me taire mais c'est ça le web, on raconte tout pour que ça serve à tous le monde :

Lundi : je commande après que ma femme ai appelé au numéro indiqué sur le site sons-video.com un appareil photo sony à 99 euros + 9.90 de frais de port. J'ai une première impression un peu mitigée mais rien de grave, et surtout 99 euros c'est pas non plus la catastrophe si je les perds, embettant mais pas catastrophique... Au téléphone ils ont dit à ma femme qu'ils revendaient uniquement aux professionnels et qu'ils "s'ouvraient" aux particuliers en faisant des promos exceptionnelles...
Je constate aussi que je suis redirigé vers une interfaçe de paiement sécurisé indépendante (c'est un plus).

Mardi : je réfléchi, en parallèle mon compte est débité par easyPay (organisme indépendant -> ce qui me rassure)

Mercredi soir : je me dis, "mince j'aurais du me fier à ma première impression" (toujours se fier à sa première impression). J'envoi quelques mails à easy pay pour me rassurer et je décide d'annuler ma commande mais je ne suis pas sûr que ça marche.

Jeudi : je faxe la confirmation de commande reçue la veille (perdu pour perdu)

Vendredi : easy Pay a bien annulé ma commande et mon compte crédité des 108.90 euros.

Je pense que ça peut être interessant alors je vous donne l'historique de mes contacts avec easypay : extrèmement rapide à répondre.

----------------------------------

-----Message d'origine posté sur le site d'easy pay -----
Envoyé : mercredi 18 avril 2007 22:03
À : [email protected]
Objet : EURO ORDER contact form
subject : réclamation
Bonjour,
j'ai fait un achat lundi sur sons-video.com mais
je ne suis pas du tout sur du site. Mon compte a
été débité.
J'aimerais annuler ce paiement. Est-ce possible ?
merci de me répondre. Vous comprendrez que
c'est urgent.
Cordialement

----- Réponse quasi immédiate de easy pay -------------------------

Bonjour,

Il n'y a aucun problème avec le site et nous sommes la pour défendre vos
intérêts en cas de problème.

Vous avez payé il y a 2 jours, c'est un peu tot pour s'inquiéter d'un
éventuel retard de livraison.

De notre coté nous ne pouvons pas prendre la décision de vous rembourser car
les frais sont supportés par le commerçant, il est en copie du mail et
pourra discuter avec vous de cette possibilité.

Dans tous les cas n'hésitez pas à nous contacter

Cardholder's support / support aux porteurs de carte
Tél : + 33 8 70 44 69 10 (redirection tarif local pour la France)
Tél : + 1 (302) 261 5703 (redirection tarif local pour les USA)

-------- ma réponse ----------------------------------

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Sur quelles bases dites-vous qu'il n'y a pas de problème avec ce site ? le connaissez-vous depuis longtemps ?

Je ne m'inquiète pas d'un retard de livraison cependant, à la réflexion, quelques points me font douter de ce site (imitation d'un nom connu, site inconnu avant lundi dernier, prix exceptionnellement bas...).
Je trouve également étonnant de devoir renvoyer un fax de confirmation de commande (surtout que je n'ai pas de fax...).
Ce ne sont que des présomptions bien évidemment, mais il y a de quoi douter.

Au dela d'un retard il est aussi possible que ce soit une arnaque.

Quels recours pourrais-je avoir si je ne reçois rien ?
Si le commerçant "disparait", qui me rembourse ?

Merci de confirmer ou d'infirmer mes inquiétudes.
Je préfèrerais bien sûr qu'il n'y ait aucun problème.

---réponse de Webmaster Easypay a écrit --------------

"Sur quelles bases dites-vous qu'il n'y a pas de problème avec ce site ? "
-> pas de réclamations

"le connaissez-vous depuis longtemps ?"
-> nous ne pouvons pas vous répondre, ces informations sont interne

"Je ne m'inquiète pas d'un retard de livraison cependant, à la réflexion,
quelques points me font douter de ce site (imitation d'un nom connu, site
inconnu avant lundi dernier, prix exceptionnellement bas...).
Je trouve également étonnant de devoir renvoyer un fax de confirmation de
commande (surtout que je n'ai pas de fax...).
Ce ne sont que des présomptions bien évidemment, mais il y a de quoi
douter."

-> non c'est une preuve de sérieux justement pour pouvoir prouver votre commande

"Au dela d'un retard il est aussi possible que ce soit une arnaque.
Quels recours pourrais-je avoir si je ne reçois rien ?
Si le commerçant "disparait", qui me rembourse ?"

-> nous remboursons si besoin

----------------------------

------- nouveau message -----------

Au dela de ce que j'ai déjà mentionné, je viens de voir dans les conditions générales de vente :
"Défaut de Paiement
*Cdiscount.com *se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration."
Cdiscount ? ce n'est pas très sérieux.

--------réponse ------------------
Un copy/paste malencontreux. Nous les contactons

---------------------------------

----------------------------
Et aujourd'hui :

-------Moi -------------------------
Bonjour,

Je viens de voir sur relevé de compte une ligne "avoir carte euro-order".
Vous avez apparement recrédité mon compte du montant précédemment débité.
Dois-je comprendre que sons-video.com était un site "louche" ?
Dans ce cas, pouvez-vous me confirmer qu'ils ne peuvent accéder en aucun
cas à mes coordonnées bancaires.
Merci beaucoup,
cordialement,

------ Réponse ---------------------
Bonjour

Pas du tout, le commerçant a respecté votre droit à la rétractation comme
vous avez demandé au début un remboursement et vous a remboursé à ses frais.

Vos coordonnées bancaires ne sont ni accessible par le commerçant ni par
nous.

Tél : + 33 8 70 44 69 10 (redirection tarif local pour la France)
Tél : + 1 (302) 261 5703 (redirection tarif local pour les USA)

-------------

Au final : je ne sais pas quoi penser. J'ai bien mes 108 euros mais j'ai peut-être loupé une bonne affaire.
Affaire à suivre (mais j'ai des doutes)

Désolé pour le roman mais c'est le résumé de la semaine.
A+
Skell

Heuuu je peux dire une ch'tite connerie ?
Pour le SAV ça se passe comment ?? :siffle:
Non, parce que si déja vous avez des doutes sur la fiabilité et l'honnêteté de ce site, je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer en cas de panne :mouais:
N'oubliez pas que certains constructeurs font la sourde oreille quand un matériel a été acheté dans un autre pays (pour éviter de leur pourrir leur beau réseau de distributeurs à eux qu'ils ont)...

Merci à Skell pour le message, long, mais très intéressant. J'aurais tendance à penser qu'un remboursement rapide et sans faire d'histoires est un bon signe et cela me donne un peu confiance en ce site. L'expérience est intéressante en tout cas. Néanmoins je vais attendre que nos amis ayant comandé reçoivent leurs biens avant de passer moi-même commande.

De rien Lamar,

Spleen, c'est sûr, le SAV ça doit pas être le top... par contre un sony T10 a 100 euros ça mérite d'être moins regardant sur le SAV (même en occas ça se trouve pas).
Personnellement je n'aurais pas tenté un plasma ou un lcd, l'investissement de départ étant trop élevé pour risquer de le perdre.

C'est aussi vrai que le remboursement est rassurant, au final je me demande si je n'aurais pas du attendre... (mais ma femme me tuerait si je perdais 100 euros pour rien...)

Note : Une commande carte bleue est souvent "assurée", soit par votre banque (selon votre contrat, ou l'organisme intermédiaire : dans ce cas easy Pay -> ils ont même dit que si le commerçant "disparaissait", ils remboursaient.)

A+

@spleen :
Pour le SAV, en général les sites t'amènent à consulter les centres agréés de SAV dans ton département pour réparer ton appareil. Donc c'est vrai que c'est un peu la misère si ça tombe en panne car tu dois te déplacer jusque ces centres (qui se situent en général près des grandes villes).

@skell :
Merci bcp d'avoir partager ton expérience ! Ca semble rassurant tout ça.
Cependant puis-je te demander quand as tu passé cette commande ? Car moi j'ai passé commande en début de semaine, et c'est par l'intermédiaire de Paysite-Cash que j'ai payé (carte bancaire en ligne). Or, je ne sais pas ils sont comme Easy-Pay, c'est à dire s'ils protègent le consommateur et proposent le remboursement en cas de fraude ?... Es tu sur que n'importe quelle banque protège le consommateur dans ce genre de litige ?

Après les avoir mailer une seconde fois, j'ai reçu un email de leur part contenant un fichier *.doc qui constitue la confirmation de commande avec la référence de la transaction bancaire.

Il faut conserver apparemment ce document (de confirmation de commande), qu'il faudra présenter le jour de la livraison... comme pour attester du bon destinataire de la dite commande.

Donc ils ont bien répondu à ma demande. Ca semble donc sérieux, artisanal, mais sérieux.
Je n'ai plus qu'à attendre le 9 mai, on verra bien ! ;)

Walkman,
comme indiqué dans mon premier post trop long, j'ai reçu aussi le mercredi (2 jours après ma commande) un doc de confirmation de commande a faxer.
Easy Pay m'a dit que c'etait un gage de sérieux.

J'espère que tu recevras le matos. (Après je commanderai...héhé).
A+

Bonjour

Pour apporter un peu d'eau à votre moulin : j'ai failli commandé 5 écrans Lg pour moi et des amis et au dernier moment je me suis dit, c'est trop gros, de tels prix.....je me suis donc ravisé et j'ai contacté la Dgccrf, un courrier est parti, je devrai avoir une réponse sous 10 jours.

hier j'ai quand même voulu tenter le coup sur un apn, le T10, mais au moment de payer via Easy Pay, impossible de faire quoi que ce soit.

J'abandonne donc et ce matin, je reçois un appel du sav de ce site m'expliquant que suite à plusieurs fraudes à la carte bleue....ils n'utilisaient plus leur service.

Elle me propose donc de payer soit via un virement banquaire (en donnant mon N° de compte) soit en donnant mon N° de carte bleue.

Là, je trouve un pretexte pour ne pas passer commande et leur propose Paypal (ce que j'avais déja fait, mais ayant déja essayé, les frais engendrés les a amené à arreté ce moyen paiement), elle me dit que non, que désormais ce sera virement ou donner son N° de CB.

Je suis curieux de savoir si les choses commandées vont arriver, mais je me sens soulagé de ne pas avoir commandé mes 5 plasmas (ils me faisaient 5% de remise et frais d'envoi offert)

à suivre.....

(j'espere avoir été clair !)

Bonjour
J'abandonne donc et ce matin, je reçois un appel du sav de ce site m'expliquant que suite à plusieurs fraudes à la carte bleue....ils n'utilisaient plus leur service.
(j'espere avoir été clair !)

peut-être qu'ils n'aiment pas trop quand on les oblige a rembourser...
Je trouve que c'est un peu gonflé, surtout qu'easy pay on l'air assez correct.
Je vais faire suivre ça a easy Pay pour voir ce qui se passe...

A+

Salut à tous,

petites infos pour peut-être en rassurer certains...
mon copain avait reçu ce mail de pub pour le site. ça tombait bien on cherchait un ldc autour de 450€... donc on a finalement craqué sur le plasma (ça ralonge un peu mais vu l'occas !)

bref, on a essayé de commander via le site mais le paiement par cb ne fonctionnait pas (c'était le 18 avril). apparemment, pb informatique... qq heures plus tard, ça fonctionnait mais uniquement pour les petits objets (pq ??).

en tout cas, comme je croyais qu'il n'y avait que qq pièces, j'ai éssayé de biaisé le système en commandant un ipod shuffle, en rajoutant le plasma, puis en enlevant l'ipod...
après quelques manip de barre d'adresse (je les passe), j'ai réussi à valider le paiement. cool !

j'appelle pour avoir confirmation de ma commande, et l'hotesse me dit que ma commande est de 49€ et des brouettes. ???? ah oui mais le plasma apparaît donc pas de pb, ça doit être du à leur pb informatique, me dit-elle. pas de pb cependant puisque le LG apparaît bien. OK...

puis je surfe sur le web et là l'angoisse me gagne... donc je rappelle le service client (qui me rassure, répond à mes questions et me dit que je peux demander à être remboursée), j'envoie un mail au service de paiement en ligne (dont vous trouverez le contenu ci-dessous) etc.. je décide alors d'attendre l'éventuelle livraison (sous 10 jours, d'après le service client et non 45 comme indiqué dans les CGV).

hier, appel de la boîte pour me dire que la livraison est prévue pour aujourd'hui... j'avoue retenir mon souffle !

aujourd'hui, livraison par colissimo ! seulement pb, c'est l'ipod !!

alors c'est vrai que ce n'est pas le bon produit mais je suis rassurée : la boîte existe, elle a bien des produits en stock, elle livre relativement rapidement...
j'ai bien sûr appelé le site, ils ont pris mes coordonnées et doivent me rappeler pour convenir des modalités d'échange...

en tout cas, l'ipod est là et sur le site le prix tourne autour de 40€ contre 90€ environ sur le site de la fnac !!

si vous voulez des précisions, contactez-moi...
et de toute manière, je vous tiens au courant de la suite...

bonjour

les informations de la société sont dans la
rubrique conditions générales
--------------------
email : [email protected]
subject : renseignements marvelpride
j'ai effectué un paiement sur votre site
à destination de sons-video.com
auriez-vous l'amabilité de le fournir leur
adresse et leur numéro de
téléphone.
merci
Merci de votre réponse rapide.
J'ai bien pris connaissance des CGV. Les coordonnées indiquées dans celles-ci sont-elles identiques à celles que vous avez ?
Ce site semblant être une escroquerie, merci de votre aide.
Cordialement,

bonjour

oui ce sont bien les mêmes et une procédure
compléte de vérification est toujours faite de
notre coté. ce n\'est pas une escroquerie

- Masquer le texte des messages précédents -
--------------------
email : [email protected]
subject : renseignements marvelpride
j'ai effectué un paiement sur votre site
à destination de sons-video.com
auriez-vous l'amabilité de le fournir leur
adresse et leur numéro de
téléphone.
merci

Salut il m'en faud pas plus la je crois je vais cracker! je veux l'appareil numérique ! :D prevenez moi svp si vous recevez vos colis

salut,
ayant reçu un mail d'une personne se demandant si je ne faisais pas la pub du site, je vous joins les photos du colis reçu...