Conseils pour un compact numérique ?

Hello,
y a-t-il quelqu'un parmis vous qui aurait un avis sur le "Sony DSCT50B"
Est-ce selon vous le meilleur des appareils numérique du moment ???:confused:
Savez vous si j'y gagnerais réellement de l'acheter aux USA. ? (niveau garantie ?)

Merci pour vos conseils !:zen: ;)

je sais pas, au hasard comme ça moi je dirais un truc genre les fuji F20 ou F30 voire F31… :o
(et je ne m'y connais pas du tout en appareil photo…)
;)

En quoi serait-il mieux que le "Sony DSCT50B" :confused: :confused: :confused:
Moi ce qui m'intéresserai de savoir c'est si le sony fait partis des meilleurs dans son genre ou s'il y a mieux lequel !?:hein:

Le Sony à 7millions de pix. et il a un flash super puissat...:siffle:

Soyez précis SVP:mouais:

Le Sony à 7millions de pix. et il a un flash super puissat...

c'est pour ça qu'il ne fait pas partie des meilleurs...

les fuji ont un meilleur piqué d'image, sont biens meilleurs en intérieur et on ne parle pas de la montée en ISO des Fuji qui encaissent tranquillement 800 ISO. de plus le flash est géré plus intelligemment ce qui évite de cramer les photos dans ce genre de situation.
le sony T50 est un gadget électronique à écran tactile (qui se salit vite) qui prend des photos. le sony T9 est meilleur.

Je propose qu'on mette un grand bandeau: Achetez des F20 - F30 - F31 :D

J'en discutais encore vendredi midi avec un vendeur du seul magasin de photo de Québec qui fasse encore de l'occasion - en achetant mon ptit 50 1,8 :rose: et son conseil en compact c'est définitivement le Fuji. En basse lumière, intérieur, etc il est vraiment excellent.

Je vais vraiment finir par en acheter un :D
Mais non, il ne faut pas ! non, juste le D50... :love:

Quelle prise de tête ce choix du meilleur compact :affraid:
Je ne sais plus qui croire et quoi acheter.:confused:
Je possède actuellement un « Kyocera finecam S5 » à l’époque quand je l’ai acheté (+/- 3ans) le vendeur à qui j’ai fait entièrement confiance me l’a vendu comme le meilleur à l’époque.:hein:
C’était un des seuls qui avait 5M.pix.:mouais:
Étant novice à l’époque (je m’aperçois que je le suis toujours aujourd’hui) je lui ai fait totalement confiance.:mouais:
Me voilà aujourd’hui déçu en grande partie de cet appareil.:(
Impossible de faire des photos le soir, sans parler du poids une vraie petite brique.
Vous comprenez pourquoi je voudrais être sure cette fois et entièrement satisfait de mon achat...:rolleyes: :rose:
J’avoue être attiré (esthétiquement ?)par le nouveau Sony T50, j’ai eu l’occasion de voir (par le biais d’une connaissance qui possède la version précédente) des prises de vues faites la nuit et j’ai trouvé ça extraordinaire. De plus sons système anti-flou est vraiment efficace.
Voilà pourquoi je penche pour le sony.:love:
J’ai beau comparer la fiche technique du sony et du fujii et je ne comprend pas vraiment en quoi le fujii inférieur en pixel serait nettement meilleur…:confused: :rolleyes:
je vous mets d’ailleurs le lien pour comparer la fiche technique des 2 appareils.

http://www.pixmania.be/be/fr/416634/art/fuji/finepix-f31fd.html#fichetechnique

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/specification/1366/show.html

J’aimerais avoir plus d’avis…:siffle: :D
Merci.:zen: :zen: :zen:

parce qu'une fiche technique ne dit en rien la qualité d'un appareil...

tu penses vraiment que les Camaro tiennent aussi bien la route que les Porsche à puissance égale ?

non les Fuji sont au-dessus de tous (dans tous les tests du monde et de l'univers, va comprendre charles) et le T50 est une sombre daube en basse lumière... c'est de la faute à des gens qui essaye de te faire croire que plus c'est mieux mais qui en soi n'en ont pas grand chose à faire de toi mais beaucoup plus de ton argent... :zen:

et encore on a pas parlé de la distorsion du T50 en téléobjectif, de sa lenteur à mise en point en basse lumière, de la balance des blancs mauvaise en lumière incandescente...

Finalement je pense que je ne vais rien acheter.:(
Ca été une décision difficile à prendre….:sick:
A vous lire j’ai bien compris que pour vous le « Fujii » reste le meilleur des APN.:mouais:
Mais mon problème est que je le trouve vraiment très laid….:rolleyes:
Non franchement, j’aurais du mal à le sortir de son étui…:siffle:
Vous me direz que c’est ridicule comme raisonnement et que ce qui compte c’est sa beauté (qualité) intérieur qui compte et que le reste est superficielle…..:cool:
Je vous répondrai que vous avez certainement raison mais que bon ça doit être ma déformation professionnelle.:D
Pour avoir vu, le Sony et l’avoir eu en main c’est vraiment un très bel objet…
Mais ce serait ridicule je vous l’accorde, si je me contente de l’acheter uniquement pour son esthétique…. En espérant qu’un jour le design des Fujii s’améliore… ;)

Ps: j'aimerai mieux comprendre le terme iso et les bruits.:confused:

Merci.:zen:

Je vous répondrai que vous avez certainement raison mais que bon ça doit être ma déformation professionnelle.:D
Pour avoir vu, le Sony et l’avoir eu en main c’est vraiment un très bel objet…
Mais ce serait ridicule je vous l’accorde, si je me contente de l’acheter uniquement pour son esthétique…. En espérant qu’un jour le design des Fujii s’améliore…
tu peux toujours prendre un sony T9 qui esthétiquement se rapproche du T50 mais bien moins cher. AMHA ça a été le meilleur de la série T.

sinon Fuji fait aussi le même type d'APN à optique périscopique les Z1, Z2, Z3 et Z5.
le Z3 n'est pas trop mal noté pour un APN de ce genre. il gère mieux la montée en ISO (sensibilité) que les sony et donc il y a moins de parasitage et de dégradation de la photo (bruit) que les sony dans cet exercice.

mais pas de stabilisateur sur les Fuji.

moins de MP sur le capteur, ce qui est un avantage.
sinon écran plus petit (2,5") et pas tactile mais du coup il consomme moins en batterie et se salit moins...

connais tu un site qui compare les différent APN qui en expliques les points positifs et négatifs avec des exemples (images) concrets à l’appuis ? :)