Conseils pour un compact numérique ?

la question est f30 ou f31... je n'ai toujours pas lu de retour sur le f31 pour savoir si la différence de prix était justifiée..

Fedo a répondu a la page 3 de ce même post a cette question :cool: (Gilbert montagné c'est toi !!!) .

3x rien qui ne vaut pas 70 € de différence. en revanche cette somme pourra servir dans une carte mémoire.

Je reviens sur ce fil... toujours pas acheté l'APN convoité. :rose:
Vous m'avez presque convaincue, mais j'aimerais quand même une dernière petite confirmation : je n'hésite plus désormas qu'entre le Sony T9 (on en trouve encore) et le Fuji F30. La différence de prix est modique (10 euros de plus pour le F30 chez le vendeur que j'ai retenu).
Je suis incapable de faire une différence sur les fonctionnalités, sachant juste que je ne veux pas de piles mais une batterie (le cas des deux, je crois), que ça fasse de joulies photos (le Fuji semble avoir là un atout en plus), que je fais surtout des photos de paysages, de villes, de monuments, de fleurs, un peu de portraits et pas du tout de photos de sport ou ce qui peut requérir le mode rafale (donc que le Fuji n'excelle pas en ce domaine n'est pas un pb).
Promis, je vous embête plus après ça.
;)

Je reviens sur ce fil... toujours pas acheté l'APN convoité. :rose:
Vous m'avez presque convaincue, mais j'aimerais quand même une dernière petite confirmation : je n'hésite plus désormas qu'entre le Sony T9 (on en trouve encore) et le Fuji F30. La différence de prix est modique (10 euros de plus pour le F30 chez le vendeur que j'ai retenu).
Je suis incapable de faire une différence sur les fonctionnalités, sachant juste que je ne veux pas de piles mais une batterie (le cas des deux, je crois), que ça fasse de joulies photos (le Fuji semble avoir là un atout en plus), que je fais surtout des photos de paysages, de villes, de monuments, de fleurs, un peu de portraits et pas du tout de photos de sport ou ce qui peut requérir le mode rafale (donc que le Fuji n'excelle pas en ce domaine n'est pas un pb).
Promis, je vous embête plus après ça.
;)

C'est marrant en te lissant tu accordes que des points positif au Fuji alors pourquoi encore hésiter ;). Vas y achete le le Fuji tu ne le regretteras pas.

Suite à vos conseils, mon frere a acheté le canon A710IS : il est en tres content, il est épaté par la netteté des photos en zone sombre ou peu eclairé, les modes manuels, bref, il est super content de son achat :up:

Seul petit truc : je trouve l'apparei assez lent entre chaque photo, ça ne viendrais pas de la carte mémoire, c'est une noname :confused:

:zen:

C'est marrant en te lissant tu accordes que des points positif au Fuji alors pourquoi encore hésiter ;). Vas y achete le le Fuji tu ne le regretteras pas.

Parce que le Sony est un peu moins lourd (sans batterie) et dispose de davantage de mémoire interne (56 Mo au lieu de 10). Maintenant, j'ignore si ça fait une grosse différence : ce doit être la carte mémoire que tu mets dedans qui compte, non ? :confused:
En revanche, la focale (38-114 pour le Sony contre 36-108 pour le Fuji) pourrait être plus ou moins adaptée à mes utilisations, d'où la liste des types de clichés que je fais.
Vous êtes tous si enthousiastes pour le Fuji... Z'avez des parts sur les chiffres de vente ou c'est juste que c'est vraiment le meilleur dans cette gamme et dans cette fourchette de prix ? C'est tellement unanime qu'on se demande s'il n'y a pas baleine sous gravillon. ;)

Parce que le Sony est un peu moins lourd (sans batterie) et dispose de davantage de mémoire interne (56 Mo au lieu de 10). Maintenant, j'ignore si ça fait une grosse différence : ce doit être la carte mémoire que tu mets dedans qui compte, non ? :confused:
En revanche, la focale (38-114 pour le Sony contre 36-108 pour le Fuji) pourrait être plus ou moins adaptée à mes utilisations, d'où la liste des types de clichés que je fais.
Vous êtes tous si enthousiastes pour le Fuji... Z'avez des parts sur les chiffres de vente ou c'est juste que c'est vraiment le meilleur dans cette gamme et dans cette fourchette de prix ? C'est tellement unanime qu'on se demande s'il n'y a pas baleine sous gravillon. ;)

Ce n'est pas le peu de différence de focale qui va te derranger.

Si un APN est bon il faut le dire, s'il est mauvais faut le crier ;)

Perso j'ai pas de Fuji, je suis Canon (EOS) mais si je devais acheter un compact de poche polyvalent cela serait celui ci les yeux fermés. D'ailleur tout le monde est unanime :up:

Je suis incapable de faire une différence sur les fonctionnalités, sachant juste que je ne veux pas de piles mais une batterie (le cas des deux, je crois), que ça fasse de joulies photos (le Fuji semble avoir là un atout en plus)

oui clairement le fuji fait de meilleures photos, moins de bruit électronique et son optique distord beaucoup moins.
au niveau de la mémoire interne, que ce soit 10 ou 56 Mo, considère que ça ne sert presque à rien et que pour être un minimum tranquille une carte de 512 Mo s'impose dans tous les cas.

Seul petit truc : je trouve l'apparei assez lent entre chaque photo, ça ne viendrais pas de la carte mémoire, c'est une noname

non je ne pense pas à part en mode rafale.

Salut a tous,
Ja viens de lire attentivement votre intéressante discussion,
Et depuis un mois je regarde et regarde sur les dif. sites de photo numerique. (au but d'un moment je nesavais pas quoi choisir)
Perso, j'étais très convaincu par le pannasonic FX3, (pour sa taille, pour sa qualité d'image en faible lumière (selon le test "les numeriques"), pour ses performances, son prix (190€) et aussi son esthétique. :siffle:
Qu'en pensez-vous?
Il est vrai que le F20 est aussi pas mal c'était mas deuxiemme option avec le canon ixus 60.
Apres la lecture de cette discusion, j'ai retourné Sur www.lesnumeriques.com. Et me disant que peut être faudrais investir un peu plus, j'ai fait le comparatif entre le F30 et le W100.
Franchement, le W100 me convainque beaucoup en faible lumière. Aussi au niveau de prix, et au niveau de l'esthétique.
Est-ce que le test de chez "les numeriques" est fiable?
Par ailleurs l'ergonomie (pour moi point aussi important, car jedeteste passer de heures a trouver les fonctions de base) chez sony me plait assez en général (camera vidéo et ap photo).
Comment c'est l'ergonomie sur le F20 et le F30?

:)

D'autres sites comme www.letsgodigital.org et www.magazinevideo.com, peuvent aussi interesser au tous ceux qui cherchent des renseignements sur les appareils.;)

Est-ce que le test de chez "les numeriques" est fiable?

salut,

la réponse est non, leur protocole de tests est sujet à caution. cela dit on peut aussi trouver les résultats du magazine Chasseur d'Image très étranges...

sinon perso je te conseille le F20 ou le sony W100, mais pas le panasonic ni le canon.

D'autres sites comme www.letsgodigital.org et www.magazinevideo.com, peuvent aussi interesser au tous ceux qui cherchent des renseignements sur les appareils.

il y a un sujet qui en parle spécifiquement dans ce forum, les anglo saxons font les meilleurs tests...

Merci pour ta reponse Fedo,

J'ai quand même un doute avec le F20, et en general avec tous les fuji, car il semblerait que les cartes xD sont très lentes à decharger. Est-ce que cela est vraiment un handicap? En quoi exactement repercute cela?
Du côté du sony c'est la vitesse qui me fait douter 1/3030 mini et 1/1000 maxi. Pour les photos de nuit sans plash, 1/30 me semble peu sachant que l'ISO monte qu'à 1250

J'ai vu dans le test chez 'les numériques" que les performances du w100 ne différent pas grande chose par rapport au w70, alors quel intérêt?
Est-ce qu'il y a vraiment grande différence entre 6 millions et 8 million de pixels?
Peut être je drevrais dire ce que je veux faire avec:
Je voudrais un appareil pour tout faire, (paysage, portrait, famille, sujet en mouvent) un vrai compagnon de voyage, :)
facile de manipuler,
Petit et léger pour le garder dans la poche,
Fiable,
Rapide lors de la prise de vues pour ne pas rater des situations,
Bonne qualité d'image en toutes conditions de lumière, (sachant que je prèfère éviter le flash)
Avec possibilité "manuel" pour faire des photos un peu plus perso
Et faire des aggrandissements A4 et si possible A3
Vref, un vrai joker dans la poche!
Existe-il pour un budget entre 200 et 300€, ou je rêve?:rolleyes:

Et sinon, qu'est ce qu'il me faudrait?

J'ai quand même un doute avec le F20, et en general avec tous les fuji, car il semblerait que les cartes xD sont très lentes à decharger. Est-ce que cela est vraiment un handicap? En quoi exactement repercute cela?

sur le mode rafale qui n'égale pas celui des canon en sd par exemple.

Pour les photos de nuit sans plash, 1/30 me semble peu sachant que l'ISO monte qu'à 1250

euh 1250 ISO sur le sony c'est inutilisable, une purée de pixels colorés, 400 ISO grand maxi sur le W100. tout le contraire du Fuji qui peut monter tranquille à ISO. il ne faut pas choisir un APN sur une fiche technique.

les sony série W ne sont pas bons pour la mise au point en basse lumière.

Est-ce qu'il y a vraiment grande différence entre 6 millions et 8 million de pixels?

le capteur du W100 est plus gros et donc il gère mieux les ISO que le reste de la gamme sony.

Bonne qualité d'image en toutes conditions de lumière, (sachant que je prèfère éviter le flash)

alors c'est un Fuji F30 qu'il te faut, tu peux monter à 1600 ISO sans trop dégâts avec. laisse tomber les sony à ce moment là.

Merci pour ta reponse Fedo,

Il n'est pas facile de trouver de chaussure à sataille sans l'avoir essayé avant.
Maintenant mes doutes sont idssipées. :D

Hello..ben..si tu lis 2 posts plus haut..j'ai donné mon opinion sur le G7..si tu lis l'anglais,il y a pas mal d'infos à lire sur le forum de Dpreview pour le G7 qui se trouve ici..

J'essaye de poster des images en 400 ISO du G7 ce soir si je peux..moi je l'aime bien ce compact..

@ +

Hello je relance un peu la discussion... Je dois acheter bientôt un nouvel APN, j'hésite entre le Panasonic LX2 (OK, j'ai pris note des critiques exprimées ici, mais je vois des éloges ailleurs!) et les Canon G7 ou Powershot A710.

Entre ces deux Canon, il y a une grande différence de prix, mais à lire le commentaire très élogieux de dcresource sur le A710 - il parle d'un G7 du pauvre, mais sans indiquer ce que le G7 apporte en plus -, je m'interroge. Peut-etre le moins cher est-il le meilleur?!

J'ai une sympathie pour Canon car très Mac friendly, jamais eu aucun probleme avec iPhoto, est-ce identique avec Panasonic ou autres marques?

J'avais jusqu'ici un Ixus 4 Mo, très belles images mais flash trop violent. Est-ce toujours la mode sur les compacts, un flash qui écrase les couleurs et les arrières plans ;-( ?!

Enfin, je suis surpris de voir que plusieurs Canon ont une alim en AA (deux piles). Ca semble peu écolo, des piles... Par rapport à une batterie Li-On, les piles AA rechargeables de Canon ont-elles une durée de fonctionnement (environ 200 photos en mode qualité supérieure et un peu de lecture sur mon ancien Ixus) et de vie comparable?
D'avance merci pour vos avis :up: !

Entre ces deux Canon, il y a une grande différence de prix, mais à lire le commentaire très élogieux de dcresource sur le A710 - il parle d'un G7 du pauvre, mais sans indiquer ce que le G7 apporte en plus -, je m'interroge. Peut-etre le moins cher est-il le meilleur?!
oui certains sites désignent le A710 IS comme meilleur compact de l'année et d'autres le fuji F30. mais jamais le G7 et encore moins le LX2 dont la qualité d'image est en dessous.

sinon le G7 a en plus l'histogramme en mode prise de vue, inédit chez canon, un plus bel écran et un meilleur mode vidéo.

les piles AA rechargeables de Canon ont-elles une durée de fonctionnement (environ 200 photos en mode qualité supérieure et un peu de lecture sur mon ancien Ixus) et de vie comparable?
350 shots avec des rechargeables AA 2500 nimh, soit bien plus que le G7.

faut quand même savoir que durant les soldes on a vu des reflex numériques + kit au prix ou pour moins cher que le G7 et le LX2.

Plusieurs mois que je repousse faute d'argent l'achat d'un nouvel APN après avoir vendu mon CANON powershot A70 qui ne me satisfaisait pas du tout à cause de sa sensibilité bcp trop faible. Là ma carte bleue visa est chaude comme la braise mais cependant je me demande si j'ai vraiment besoin du FUJIPIX F30 ou 31 et que je pourrais pas me contenter du F20 qu'on trouve à seulement 175 € TTC. 1600 iso c'est bien déjà non ? C'est juste un appareil complémentaire à mon Canon réflex argentique, mais c'est vrai que moins j'utilise le flash mieux je me porte donc j'hésite pour les 3200 iso du F30 :rateau::hein::)